G

Jeune membre

Dernière activité :15/08/2018 à 20:58
Version d'Excel :2010 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GMC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2018 à 11:41GMC Formulaire et Base de donnéesPour répondre à jmd Je te remercie pour ton intervention un peu tardive, je vais y réfléchir. En attendant, je vais continué avec Excel vu le temps que j'y ai passé avec galopin01. Je suis très satisfaite du résultat. Des bugs il y en a même avec les logiciels très chers (comme sageX3). Depuis le dé...
14/08/2018 à 17:52GMC Formulaire et Base de donnéesAprès plusieurs jours d'utilisation avec notre petite application, j'étais super contente. Puis un jour, je ne sais pas pourquoi elle a décidé de bugger J'ai essayé de reprendre la version v06 et j'ai appliqué une à une les petites modifs appliquées par la suite, apparemment celle de la date de clôt...
01/08/2018 à 21:30GMC Formulaire et Base de donnéesCorrection 5/5 merci. ++...
01/08/2018 à 11:50GMC Formulaire et Base de donnéesMerci pour les corrections, ça marche. Simplement maintenant si je fais une modif sans insérer une date de clôture (j'insère mon diagnostic mais le client n'a pas encore récupéré sa machine) il m'indique une erreur de débogage. Je vous envoie ça en pièce jointe. Merci A+...
31/07/2018 à 13:05GMC Formulaire et Base de donnéesRe, Autre chose, impossible de clôturer les fiches à partir du formulaire. (et donc d'afficher une date de clôture, usfSAV, tb11) Jusqu'à présent je travaillais en différé, donc je modifiais les dates au niveau de la feuille excel. Mais maintenant que j'essaye de travailler directement à partir du f...
31/07/2018 à 12:51GMC Formulaire et Base de donnéesJ'ai un gros problème, lorsque j'effectue une modification au niveau du formulaire SAV et que j'enregistre, il me change la date de réception pour la date du jour. C'est sûr qu'il y a une solution ? Merci...
18/07/2018 à 17:51GMC Formulaire et Base de donnéesRe, Oui effectivement, je n'étais plus sur la feuille Etat, bien vu. J'ai incorporé vos modifs, c'est un plus, super. Je laisse encore 2 ou 3 jours le sujet ouvert, peut être qu'un autre participant aura un truc à dire Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous. Merci pour votre efficacité et ra...
18/07/2018 à 16:32GMC Formulaire et Base de donnéesAprès 15 jours d'échanges, une cinquantaine de messages, un coup de théâtre avec l'arrivée de Ferdinand... je pense qu'il est bientôt l'heure de clôturer cette discussion. J'ai réussi à effectuer les modifs, grâce à vos brillantes explications. Il me reste un tout petit détail que je n'ai pas réussi...
14/07/2018 à 18:17GMC Formulaire et Base de donnéesBonsoir, et oui devoirs du soir. Vous montez le niveau d'un cran. Pour les modifs clients qui ne sont pas pris en compte après création j'avais remarqué l'erreur mais Je ne voulais pas abusé de la gentillesse de galopin. Je comptais faire les modifs directe sur la feuille, base de données. Bon ben j...
14/07/2018 à 10:48GMC Formulaire et Base de donnéesA+...
13/07/2018 à 23:45GMC Formulaire et Base de donnéesA priori c'est bon. Je continue de tester demain. Merci pour les messages d'exportation réussie. A+...
13/07/2018 à 15:41GMC Formulaire et Base de donnéesRe Encore un dernier petit bug : erreur 1004 lorsque que je clique sur paramétrage et lorsque que je clique sur GMC pour saisir le mot de passe. J'ai essayé de faire F5 : rien ne s'affiche sauf si je ferme la fenêtre d'accueil, j'ai une fenêtre "atteindre" qui s'affiche mais elle n'accepte rien. En...
13/07/2018 à 14:55GMC Formulaire et Base de donnéesPour la sauvegarde ok pour dimanche comme jour de fermeture (disons que c'est un jour de garde, la boutique travaille 7/7). A+...
12/07/2018 à 22:18GMC Formulaire et Base de donnéesPour le ruban je n'avais pas compris que le même code masque ou affiche, c'est bête A+...
12/07/2018 à 19:28GMC Formulaire et Base de donnéesRe-bonjour, Voici 3 points sur lesquels je bloque : 1) Le ruban : je n'arrive pas à le masquer après l'avoir affiché. J'ai fais des recherches mais je n'y arrive pas, pour le moment je me contente de fermer et de rouvrir le fichier 2) Les fiches SAV : a)Si j'efface un SAV que j'ai créé = tout se pas...
12/07/2018 à 10:46GMC Formulaire et Base de donnéesJe vois ça tout de suite. 1) J'enregistre le fichier sur mon dossier sur mon disque D: 2) Je clique sur le titre, GMC, je saisie le mot de passe, j'affiche le code et je change la valeur de la variable chemin au niveau du module prg (C'est bien ça?) => Je n'ai rien à changer au niveau de "thiswor...
12/07/2018 à 08:31GMC Formulaire et Base de donnéesMerci pour les infos. Je vais me contenter de saisir les anciennes interventions en simulation en attendant les prochaines modifs. A+...
11/07/2018 à 23:20GMC Formulaire et Base de donnéesVoilà j'ai à peu près tout essayé. Je commence à travailler réellement avec le fichier dès demain. Il y a juste la macro ReadRecord que je n'arrive pas à trouver Et je n'arrive pas à appliquer vos consignes : Merci A+...
11/07/2018 à 18:30GMC Formulaire et Base de donnéesJe commence à étudier votre dernière version, déjà la page d'accueil super ! Plein d'options supplémentaires. Pour l'état et la prise en charge : c'est exactement ce que je voulais. Il y a juste un petit problème qui persiste pour le moment : l'impression des états nommés ci-dessus. Apparemment c'es...
11/07/2018 à 09:59GMC Formulaire et Base de donnéesJe vous tiens au courant ce soir. Et apparemment le fichier a déjà été téléchargé. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes. A+...
10/07/2018 à 18:17GMC Formulaire et Base de donnéesPour l'état : si j'ai bien compris, j'opte pour la deuxième option. Une fois réparé, j'entre à nouveau dans mon numéro sav (ex : ids180001) je clic sur modifié, j'ajoute le prix, le détail de l'intervention puis j'imprime l'état. Oui je veux bien un bouton export. A+...
10/07/2018 à 15:21GMC Formulaire et Base de donnéesMerci pour les modifs. Merci pour les sécurités. Je comprends bien leurs limites. A ce niveau j'ai juste besoin de protéger le fichier contre des erreurs d'inattention pas plus. Super pour la recherche de client Je vais directement tester la version 3, je n'ai pas encore commencer à travailler avec...
09/07/2018 à 18:59GMC Formulaire et Base de donnéesAutre question : J'ai bien changé le chemin au niveau du module. Je suppose que je pourrai tester l'efficacité du backup à partir de demain, j'aurais le fichier 2. Sinon, est-ce que c'est facile de bloquer la saisie sur les feuilles. Pour être pédagogique, dîtes moi comment faire, je m'en occupe. Je...
09/07/2018 à 18:48GMC Formulaire et Base de donnéesCela serait super génial si j'arrive à 27 par jour ! En tout cas, encore merci. Votre aide représente beaucoup pour moi. Si je peux aider un jour j'ai des compétences dans l'assurance qualité et les analyses de risques AMDEC et 8D. En attendant je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dan...
09/07/2018 à 11:08GMC Formulaire et Base de donnéesOK pas de soucis, je m'en sers comme un logiciel ou je me contente d'entrer les données. Pour le DT (c'est dinars tunisien) , ok pas besoin de le mettre Pour le reste je vous tiens au courant...
09/07/2018 à 08:04GMC Formulaire et Base de donnéesMERCI, MERCI, MERCI J'essaye ça tout à l'heure. Et pour la programmation, promis juré j'y toucherai pas. J'ai déjà jeté un oeil dessus et oui c'est du sérieux, on est loin des notions de débutants 😅 Alors oui j'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui sont plus avisé que moi. Merci...
07/07/2018 à 12:34GMC Formulaire et Base de donnéesTout d'abord désolée de ne pas répondre rapidement, mais je n'arrive pas à avoir les alertes sur mon téléphone. Pour répondre aux questions : La colonne contact fait effectivement référence au numéro de téléphone Effectivement je m'aperçois que le bouton import/export ne sert à rien (Je n'ai pas fai...
06/07/2018 à 09:36GMC Formulaire et Base de donnéesD'après vos questions j'ai compris que le fichier lié n'était pas le fichier modifié que j'avais préparé pour le forum (???). Celui que vous avez vu était une ébauche où je voulais tout gérer avec Excel (client, stock, réparation...). Voici ci-joint la version bien épurée. Pour répondre aux question...
04/07/2018 à 10:07GMC Formulaire et Base de donnéesJ'ai déjà essayé de le faire moi même, j'ai parcouru de nombreux forum et j'ai même lu les leçons sur ce forum. J'ai toujours un problème au niveau du débogage, et vu que je suis complètement novice, je n'arrive pas à comprendre mes erreurs. La première étape : créer un formulaire, c'est bon, je maî...
03/07/2018 à 13:14GMC Formulaire et Base de donnéesCela fait plusieurs mois que je parcours des forums pour réaliser un fichier avec de la programmation vba, mais il me faudrait beaucoup de temps pour y arriver vu que je suis complètement novice. Je me tourne donc vers des personnes qui s'y connaissent et qui aiment relever les défis. J'ai joint mon...