F

Jeune membre

Dernière activité :13/08/2018 à 09:52
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floby44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2018 à 20:10Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour eric, Désolé pas eu le temps de faire un retour plus tôt, très pris ces derniers jours. J'ai fais des tests et tout me semble plutôt très bien. Merci encore pour tout ton travail A bientôt Flo Désolé non je connais pas ? c'est une musique...
29/07/2018 à 20:09Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour eric, Désolé pas eu le temps de faire un retour plus tôt, très pris ces derniers jours. J'ai fais des tests et tout me semble plutôt très bien. Merci encore pour tout ton travail A bientôt Flo...
20/07/2018 à 10:30Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJe vais me poser sur ce nouveau fichier ce we ! Je vais avoir du temps pour faire des simulations et faire tous mes tests. Merci 1000 fois encore pour la rapidité de tes retours. Amicalement Flo...
18/07/2018 à 12:32Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour Eric Déjà Merci mille fois de consacrer de ton temps à mon problème ! Si c'est ton anniversaire, je te souhaite un joyeux Birthday ! Et bien entendu je ne suis pas à la minute surtout vu le travail que tu fais... J'ai vu les copies ecrans et le 2eme rendu pour moi est parfait ! C'est exactem...
17/07/2018 à 20:55Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis[quote]On peut y réfléchir, mais il va falloir discuter de la forme. Est-ce que tu veux un lien avec la culture concernée ? Si oui il va falloir ajouter un n° ID à chaque culture. Ou juste recette pour semaine-type de culture (maïs ou ...). Est-ce que sera sur un autre TCD ou le même ? Mettr...
17/07/2018 à 13:48Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisSalut Eric, C'est magique ce que tu as fait ! Quel boulot ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec Excel. Un grand grand MERCIIII ! Je me permets si c'est pas trop complexe de te demander si c'est possible d'ajouter mes recettes / culture sur le planning et TCD. Les nouvelles infos, je vend...
17/07/2018 à 10:45Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJe te donne toutes les réponses à tes questions ce soir, je suis en déplacement actuellement ! Je te remercie pour rechercher une solution à mon problème et je te confirme que c'est pas très simple d'expliquer ça par écrit En tout cas, le prix est bien fixe, et je peux partir sur un prix fixe par pl...
17/07/2018 à 10:41Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour, Je viens d'arriver sur le sujet et une chose me frappe directement, ce ne serait pas plus simple de renseigner un prix à l'hectare pour chaque fruit/légume si ce prix est proportionel? Salut, C'est vrai je n'y avais pas pensé, cela pourrait clairement simplifier le calcul. a tester, je sera...
17/07/2018 à 08:36Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisAh ok, pas de problème je comprends et t en remercie par avance. Bonne journée Flo...
16/07/2018 à 22:46Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJe suis toujours sur ce fichu fichier mais j'ai bien avancé avec ton conseil de prendre les semaines. C'est bien encore d'actualité et te remercie pour ton suivi. J'ai simplifié mon coût de production, donc maintenant lorsque j'écris Oignons pour le mois de juillet (sur 14 semaines) par exemple, cel...
11/07/2018 à 17:29Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour Eric, Je n'y avais pas pensé mais en effet, comme j'ai 14 semaines en moyenne de culture cela ne donne pas un nombre de mois précis malheureusement. Je suis ouvert au changement de mon tableau coût de prod,... Merci en tous cas, Floby...
11/07/2018 à 17:25Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisNon non c'est pas ironique, ton tableau est vraiment très bien visuellement ! Du coup j'ai fais différemment et maintenant je peux dire combien de semaine tu a cultivé l'Oignon pour le mois de Juillet (par exemple) et idem pour le reste. Mais ce que j'aimerai comprendre c'est comment tu tiens compte...
02/07/2018 à 22:40Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour Juice et merci beaucoup pour ton aide, et ton compliment (que j'imagine ironique ) J'aime l'approche sur les couleurs mais j'ai l'impression que cela apporte en effet "juste" le nombre de semaines de culture. Pour répondre à tes questions, sur le coût de production Oignons par exemple, le pr...
02/07/2018 à 13:52Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJ'ai quelques connaissances sur Excel mais qui s'avèrent très vite limitées et je vous remercie par avance pour vos conseils et aides. Je souhaiterai automatiser mon coût de production en fonction des mon plan de culture qui s'apparente à un calendrier basique (52 semaines sur 12 mois). Je peux avoi...