P

Jeune membre

Dernière activité :02/08/2018 à 10:12
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pearl99

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2018 à 10:11Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleAh j'ai modifié un petite truc et cela à marcher ! Merci beaucoup ...
02/08/2018 à 10:08Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleAh c'était parce qu'il y avait un fichier qui n'était pas en .xls dans le dossier. Mais par contre, quand j'effectue la macro rien n'est importé à part le nom des colonnes...
02/08/2018 à 10:00Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleMerci beaucoup pour ton aide ! On y est presque mais là j'ai des erreurs dans le code. Il y a une "Error Automation" sur lgn = f1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row et un problème d'indice sur classeur.Sheets(3).Range("A4:X" & classeur.Sheets(3).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Je n...
01/08/2018 à 11:51Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleVoilà les fichiers. Il faudra donc que dans le fichier source, il y ait une copie de la 2ème feuille du fichier à prendre sur une nouvelle feuille, puis avec les données des 75 autres fichiers s'ajoutant, et sur une seconde feuille, qu'il y ait la 3ème feuille du fichier à prendre, là aussi s'ajouta...
01/08/2018 à 10:55Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleLe problème étant que ce sont des données sensibles, je ne peux pas les exporter :/ Mais la structure du code permettant de le faire m'aiderait grandement, la forme avec notamment à quelle cellule démarrer ou ce genre de choses, je pourrai le modifier pour que cela aille dans mon sens...
01/08/2018 à 10:44Pearl99 Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuilleJe galère un peu là, et j'aimerai en fait faire une macro qui permettent de copier les données de 76 fichiers (qui ont le même format au niveau des données entrées) pour que cela mette les données les unes après les autres sur une feuille du classeur source. Le problème c'est que j'ai pas envie de c...
19/07/2018 à 13:48Pearl99Diminution temps d'éxecutionEn fait toute upload de fichier est bloquée -_-. Donc c'est compliqué de vous faire conceptualiser le schimlblik. Mais en gros, c'est pour récupérer, voire faire des opérations en fonction de nombreuses conditions...
18/07/2018 à 12:26Pearl99Diminution temps d'éxecutionBonjour, je suis un peu un noob sur VBA, j'ai fait une macron mais son temps d'éxécution est vraiment gigantesque. De nombreuses minutes... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider ! Malheureusement je ne peux fournir aucun excel sur lesquels ma macro repose pour des questions professionnelles ...
11/07/2018 à 15:12Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionMerci beaucoup ! Je vais tester ca des que je peux ...
11/07/2018 à 10:28Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionAh ca marche bien ! Merci beaucoup ! Et sinon, de petites idées pour le reste du code ? Je suis assez novice donc je sais pas faire trop efficient...
10/07/2018 à 10:09Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionBonjour Ceuzin ! Je ne connais pas le principe des dictionnaires, comment faire dans mon cas par exemple ...
09/07/2018 à 19:20Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionEn effet ! C'était le vestige d'un ancien code qui n'a plus lieu d'être ...
09/07/2018 à 11:07Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionAh désolé j'étais en long week-end donc je n'ai pas pu tester ! Mais cela semble ne pas avoir régler le problème. Voilà ce que je vais faire : je vais mettre tout mon code qui, je pense est assez peu optimisé et met vraiment pas mal de minutes. J'imagine qu'un vrai codeur VBA peut l'efficienter véri...
04/07/2018 à 14:29Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionIl y a pas mal de problèmes de formats de cellules aussi c'est vrai, mais le formatage que je fais arrive après ce code normalement, donc il n'est pas impliqué je pense ...
04/07/2018 à 14:29Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionAlors, il n'y a aucun calcul sur la feuille sur laquelle sont supprimées les lignes, ce sont juste des données. Par contre, la piste du Variant me semble prometteuse, cela permettra surement de supprimer le surplus de temps j'imagine. Le Rows(j).Delete marche aussi sur les variants ...
03/07/2018 à 16:44Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionQu'est ce donc qu'une MFC ...
03/07/2018 à 16:32Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionLe problème étant que je ne peux pas l'envoyer car il y a des données sensibles dessus...
03/07/2018 à 15:58Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionHum ca dure quasiment autant de temps, à peu près 30 secondes :/...
03/07/2018 à 14:47Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionNon malheureusement la procédure est toujours aussi longue... Je pensais que ce serait rapide avec Vlookup ...
03/07/2018 à 12:18Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionEn effet, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis ce i. Mais néanmoins, même sans cette boucle inutile ca met toujours un certain temps à se faire étrangement ...
03/07/2018 à 11:51Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionPourriez vous m'expliquer ( et si possible m'aider) pourquoi ce code, pourtant assez rapide normalement car utilisant VlookUp met plusieurs minutes à se réaliser ? (je précise que cela se fait sur 1000 lignes environ et le variant possédant lui aussi environ 1000 lignes) (Il y a bien sûr une suite a...
02/07/2018 à 11:29Pearl99VBA Problème boucle + .FileDialogEn effet, c'est bon ! C'est juste que dans le débogage cela ne permettait pas de "lire" chaque ligne qui suivait, mais cela marchait quand meme ! Merci beaucoup pour ton aide ...
02/07/2018 à 09:53Pearl99VBA Problème boucle + .FileDialogMerci de ta réponse ! Mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. Quand j'utilise le débogage c'est la ligne set wbsrc = Workbooks.Open(strFileName) qui fait rouvrir la fenêtre de demande d'un fichier ...
29/06/2018 à 15:42Pearl99VBA Problème boucle + .FileDialogJe vous explique mon problème : Je veux faire un algorithme qui va me permettre de sélectionner plusieurs fichiers (un à la fois) pour récupérer des données dessus. Dans l'algorithme que j'aurai après, je rajouterai plus tard un call de fonction, mais il faudrait déjà que le début marche. J'utilise...