f

Jeune membre

Inscrit le :24/06/2018
Dernière activité :18/04/2020 à 12:46
Version d'Excel :2016
Messages
33
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fapasse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2020 à 12:36fapasseCréer plusieurs private sub dans workbookCa fonctionne !! Merci beaucoup Fabrice...
18/04/2020 à 11:56fapasseCréer plusieurs private sub dans workbookJe cherche à faire en sorte que dès l'ouverture du fichier certaines actions se fassent seules. Comme par exemple inscrire la dernière date de la mise à jour dans une cellule spécifique, ou copier les données de certains onglets pour venir les recopier dans d'autres onglets afin d'avoir un historiqu...
26/11/2018 à 09:15fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirTu es au top En fait ce n'est pas une demi-journée que je vais gagner, mais une journée car j'ai réussi à tout automatiser en rajoutant des données et des fonctions dans le classeur. Du coup, là où je mettais une journée pour mettre le classeur à jour, ça me prendra 5 minutes : le temps d'enregistre...
23/11/2018 à 20:47fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirOk Mus, j'ai branché mon cerveau et cela fonctionne En fait il manquait des ".value" sur chaque ligne Dernière petite question pour l'instant : Suis-je vraiment obligé de cliquer sur ok à chaque ouverture de fichier ? Ca ne peut pas être validé automatiquement ? Encore merci pour ton aide tu n'imagi...
23/11/2018 à 18:57fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirMus, Alors ça avance Le code arrive à ouvrir les fichiers, par contre il ne recopie qu'une infime partie des données je ne comprends pas pourquoi. En fait il ne recopie que la première partie du code ci-dessous en jaune. Il ne prend pas en compte le reste. On est d'accord sur ce code, la première pa...
23/11/2018 à 14:06fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirMerci beaucoup Mus Je teste le fichier avec tous les onglets concernés et te dis si ça fonctionne...
23/11/2018 à 11:11fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesMerci...
23/11/2018 à 10:18fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesJmd, est-ce que tu connais de très bons tutos pour apprendre Power Query ...
23/11/2018 à 10:16fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirLe voilà. Je l'ai réduit en nombre d'onglet sinon il est trop lourd. Pour l'instant je copie un code pour chaque onglet et je sais que cela va alourdir le classeur. Et par exemple sur celui d'Avignon, je suis obligé d'ouvrir le fichier pour mettre à jour l'onglet. J'avoue qu'une boucle si cela est p...
23/11/2018 à 09:37fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirMerci Mus54 pour ton aide. Est-ce que ce code est bon ou est-ce qu'il faut mettre des underslash entre les espaces ? J'ai essayé les 2 et à chaque fois j'ai le message comme quoi l'indice ne fait pas partie de la sélection. Donc comme s'il n'ouvrait pas le classeur Set wb = Workbooks.Open("C:\Users\...
23/11/2018 à 09:12fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirMerci à vous 2 pour vos réponses, Je vais m'essayer aux 2 solutions, même si Power Query me semble devoir nécessiter quand même beaucoup de manipulations pour arriver à ce que je veux. Mais cela vaut la peine que je le découvre. en VBA, un code comme devrait fonctionner, non ? Public Wbk As Workbook...
23/11/2018 à 07:27fapasse Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrirJe cherche un code que je sais probablement possible, mais qui est bien au-delà de mes compétences. J'ai un fichier maître sur lequel je recopie des informations que d'autres personnes m'envoient. Le fichier contient plusieurs onglet construits de la même façon. Exemple : mon dossier maître comporte...
22/11/2018 à 20:39fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesLe fichier n'est sensé s'ouvrir tout seul avec ce code ? Sub Ouvre() Dim sNomFichier As String sNomFichier = Application.GetOpenFilename("PC_Avignon (*.xlsx), *.xlsx") If sNomFichier <> False Then ' Définir l'objet classeur en l'ouvrant Set Wbk = Workbooks.Open(Filename:=sNomFichier) ' Définir...
22/11/2018 à 18:38fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesSur celle-là : Sht.Range("B6:C15").Copy...
22/11/2018 à 17:48fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesOk je comprends le principe. Par contre j'ai toujours le message d'erreur : erreur d'exécution 91 - Variable d'objet ou variable de bloc with non définie. Quelqu'un sait il pourquoi ...
22/11/2018 à 12:50fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesMerci pour ton aide Bruno, En recopiant le code j'ai un message d'erreur : erreur d'exécution 91 - Variable d'objet ou variable de bloc with non définie. Quand tu dis qu'on peut faire une boucle ou qu'on n'a pas besoin d'une procédure par feuille, qu'est-ce que tu sous-entends ? Fabrice...
22/11/2018 à 10:46fapasse Ouvrir un fichier Excel et copier des donnéesJ'essaie de demander à un code d'ouvrir un fichier spécifique (ci joint PC Avignon), de copier certaines données et de venir les coller à un endroit. Pour ouvrir le fichier j'ai trouvé ce code : Sub Ouvre() Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename(PC_Avignon.xls) If Nom_Fichier <> False Then...
15/09/2018 à 19:26fapasseVBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule videMerci à tous, merci MFerrand, Vous êtes vraiment des génies d'Excel Je vais de ce pas tester tout ça pour mes besoins… Bonne soirée, Fabrice...
15/09/2018 à 10:43fapasseVBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule videMerci pour l'aide. Dans l'esprit c'est ca. Mais il faudrait que je puisse enlever la fusion de toutes les cellules où il y a une date et copier cette date dans les cellules vides en dessous. Par exemple dans la table 1, défusionner toutes les cellules de la colonne A et copier 08/05 de la ligne 5 à...
15/09/2018 à 09:41fapasseVBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule videJ'ai ce fichier excel anciennement en pdf que j'ai converti. J'ai besoin que dans chaque table si c'est possible une macro défusionne les cellules fusionnées dans la colonne A et copie les dates dans les lignes vides en dessous… et si c'est possible, que le code aille dans la table précédente pour a...
05/09/2018 à 14:03fapasse Fonction rechercheMerci beaucoup ça marche...
05/09/2018 à 13:45fapasse Fonction rechercheOui tout à fait, sinon le fichier était beaucoup trop lourd pour que je puisse l'envoyer. Est-ce bloquant pour la recherche ...
05/09/2018 à 13:22fapasse Fonction rechercheJ'ai un problème avec la fonction Recherche dans le fichier ci-joint. Dans l'onglet Pivot, j'utilise la fonction recherche dans la colonne F en concaténant la date en A et une donnée en B. Selon l'information en B, je dois retrouver sa correspondance entre N120 et O146. Mais je ne sais pas pourquoi...
09/08/2018 à 22:38fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueCa semble puissant power query… vous savez où je peux trouver des tutos ou explications ...
09/08/2018 à 17:27fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueSuper Merci le code fonctionne plutôt bien. Il y a juste 3 colonnes vides qui ne se suppriment pas automatiquement, mais ce n'est pas grand chose. Encore merci...
09/08/2018 à 17:10fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueMerci Pedro22 Je vais la tester...
09/08/2018 à 17:09fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueMerci pour ton aide. Effectivement il y a des solutions simple Toutefois mon problème n'est pas totalement résolu puisque s'il m'a bien séparé les colonnes, il ne l'a pas fait pour les lignes et il ne m'a pas supprimer les colonnes et lignes indésirables. Je ne suis pas certain qu'on puisse donc se...
09/08/2018 à 08:17fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueJe progresse petit à petit grâce à vos interventions et les tutos que je trouve sur ce forum , mais de temps à autres je fais face à des problèmes qui me semblent très compliqués à résoudre. En voilà un que je n'arrive pas à appréhender : J'ai extrais d'un logiciel de travail des données sous format...
25/06/2018 à 09:34fapasseAller chercher des informations dans différents fichiersGénial ! Merci pour ton aide. J'ai hâte d'y arriver par moi-même … mais il y a encore du boulot Bonne journée, Fabrice...
25/06/2018 à 07:14fapasseAller chercher des informations dans différents fichiersOuah merci !! Ca fonctionne à merveille … j'ai jeté un œil sur la macro, j'ai compris le cheminement pour récupérer les cellules et venir les recopier dans le fichier central. Par contre pour l'ouverture des fichiers correspondant à la colonne B, c'est une autre histoire . Hier j'ai essayé de récupé...
24/06/2018 à 17:43fapasseAller chercher des informations dans différents fichiersMerci pour ton retour. J'essaie de mettre tous les fichiers en ZIP. Le fichier central c'est résultat KPI 2016. Les autres l'alimentent. Pour savoir quelles cellules il faut copier, j'ai fait un lien avec la ligne 3. Les cellules à alimenter sont les C, D, E, G, H, I, K, L, M. Les autres fichiers so...
24/06/2018 à 14:04fapasseNoviceDe par mon travail je suis obligé d'avoir une utilisation de plus en plus poussée d'Excel.Je ne me débrouille pas trop mal sur les TCD, les fonctions déjà un peu moins ou du moins d'une façon limitée, je suis loin de toutes les connaître. Par contre pour tout ce qui est vba et power pivot, je ne com...
24/06/2018 à 13:57fapasseAller chercher des informations dans différents fichiersJ'ai besoin de votre aide pour trouver le code d'une macro que je souhaite faire. Dans un fichier central, j'ai saisi le nom de plusieurs fichiers Excel dans la colonne B. Je souhaite développer une macro qui pourra faire les actions suivantes : Ouvrir le fichier correspondant à B3 Sélectionner l'on...