CNouveau venuCoomeInscrit le :22/06/2018Dernière activité :27/06/2018 à 15:34Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par CoomeDateAuteur du sujetSujetExtrait du message27/06/2018 à 14:08CoomeCalcul de valeur la plus proche avec conditionMerci pour ta solution, j'ai appliqué ta formule à mon fichier original et ça fonctionne parfaitement J'ai une dernière requête qui est aussi compliqué.. Après avoir trouvé mes valeurs les plus proches, je souhaite faire afficher à côté le temps correspondant à ma valeur inférieur et supérieur la pl...26/06/2018 à 13:25CoomeCalcul de valeur la plus proche avec conditionMerci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit mais la formule ne marche pas.. Pour que ça soit plus simple je vous joints un fichier Excel qui reprend ce que je souhaite faire. Je souhaite calculer les valeurs de la colonne C supérieurs et inférieurs les plus proche de ma valeur en position I1...26/06/2018 à 09:44CoomeCalcul de valeur la plus proche avec conditionJ'ai encore besoin de votre aide pour ajouter une condition à 3 formules. Dans une liste de données non triées (D4:D2500) je calcul la valeur la plus proche , la plus proche supérieur et la plus proche inférieur à la valeur en position D8 avec ces formules : Valeur la plus proche : =INDEX((D4:D2500)...25/06/2018 à 11:55CoomeAfficher valeur d'une colonne associée à une autre colonneMerci a tous pour vos réponses, La formule de Jean-Eric marche bien pour mon exemple Je vais essayer de l'appliquer à un fichier plus lourd. A bientôt ...22/06/2018 à 16:59CoomeAfficher valeur d'une colonne associée à une autre colonneCa fait quelques heures que je buche sur une formule excel mais je n'y arrive pas... J'ai deux colonnes de données (temps et concentration). Elles ne sont pas a côté et je voudrais afficher la valeur de ma colonne temps associée à la valeur de concentration que je cherche. Je met mon fichier excel e...Forums