TNouveau venuThemick89Inscrit le :20/06/2018Dernière activité :12/07/2018 à 10:45Version d'Excel :2010Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Themick89DateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/06/2018 à 11:31Themick89Renommer un fichierMerci pour ta réponse Galopin01. Et si je ne veux pas d'erreur justement via MsgBox... Comme ne pas renommer le fichier dans ce cas OU ajouter "(1)" à la fin de mon nouveau fichier. Merci...21/06/2018 à 08:47Themick89Renommer un fichierEn effet, cela doit être le reste de ma macro qui ne fonctionne pas...je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se produit pas ce que j'attends Je viens de faire un test avec cette partie de la macro isolée et ça joue !! Par contre, comment gérer le nouveau nom de fichier si il est déjà existant ?...21/06/2018 à 07:50Themick89Fichier PDF le plus récent dans un dossierTout d'abord merci. Si je comprends tu récupères toutes les dates dans une liste et tu choisis la date la plus récente dans cette liste ? Mais je souhaiterais sélectionner le fichier le plus récent pour copier-coller des infos comme son chemin et ensuite le renommer... Range("D" & i).Value = psRep &...21/06/2018 à 07:34Themick89Renommer un fichierMerci pour votre aide. Mais je ne sais pas comment enregistrer l'importation d'une image... En allant dans les propriétés de mon document, voici le chemin : "C:\Users\mgn\Desktop\VERIF\ET-4100\ET-4100.pdf" pour un fichier PDF...20/06/2018 à 16:39Themick89Renommer un fichierJe souhaiterais renommer un fichier, pour se faire : Dim ancienNom As String Dim nouveauNom As String ancienNom = "C:\Users\XXX\Desktop\...\Fichier.pdf" nouveauNom = "C:\Users\XXX\Desktop\...\NouveauFichier.pdf" Name ancienNom As nouveauNom Mais cela ne fonctionne pas...de plus, si le fichier existe...20/06/2018 à 15:49Themick89Fichier PDF le plus récent dans un dossierJe souhaite faire une macro pour chercher le fichier PDF le plus récent dans un dossier et contenant une chaîne de caractère spécifique : For Each oFic In moFSO.GetFolder(psRep).Files If oFic.Type Like "*.pdf*" And oFic.Name Like "*ET*" Then... Il me manque la notion "LastDateModified" pour choisir...Forums