SNouveau venuSire_OnnennagroInscrit le :20/06/2018Dernière activité :20/06/2018 à 16:01Version d'Excel :2007Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Sire_OnnennagroDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/06/2018 à 15:29Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreMerci à vous Tulipe et Ausecour.....20/06/2018 à 14:51Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreBon si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé une solution "bidouillage". Ecrire la valeur dans une cellule. Par exemple 1,02 pour une augmentation de 2% Activer les filtres en ne gardant que le fournisseur concerné Copier la cellule avec la valeur Sélectionner l'ensemble de la colonne prix Collage spéc...20/06/2018 à 14:34Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreVoilà une version très simplifiée du tableau. Si mon fournisseur nommé Trénois augmente ses prix de 2%, Excel doit rechercher ce nom dans la colonne E et appliquer la modif dans la colonne D...20/06/2018 à 14:09Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreNon mais ok. C'est dans le cas avec un tableau avec des centaines de lignes et différent fournisseurs. Il faut appliquer la modif uniquement aux lignes où il trouve tel fournisseur, pas à l'ensemble du tableau. Un truc du style: =si(b1="fournisseur1";a1*2%+a1;a1) Le problème c'est que tu peux appliq...20/06/2018 à 11:26Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreBonjour, j'ai un tableau avec une colonne "fournisseur" et une autre "prix". Si un de mes fournisseurs augmente ces prix de 2%, existe-t'il un moyen de recalculer automatiquement la colonne "prix" en fonction du nom dans la colonne "fournisseur" ...Forums