A

Jeune membre

Dernière activité :30/07/2018 à 12:26
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arekk7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2018 à 10:26Arekk7Manipulation d'Objet Workbook et Worksheet pour copyMerci pour ta réponse OK !!! Que ce soit en forçant l'enregistrement en ".xlsm" ou en utilisant l'extension par défault, je n'arrive toujours pas à activer le nouveau classeur crée Malheureusement chez moi je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas .. le classeur actif reste le fichier d'orig...
18/07/2018 à 21:43Arekk7Manipulation d'Objet Workbook et Worksheet pour copyMerci de ton retour, encore quelques points que je ne saisis pas : 1/J'obtiens l'erreur "Erreur d'execution '438 - Propriété ou méthode non gérée par cet objet" avec ce code mais pas avec celui-ci 2/ Ici nouvFich est bien le nom de mon fichier, rentré par l'utilisateur, même en rajoutant l'extension...
18/07/2018 à 18:19Arekk7Manipulation d'Objet Workbook et Worksheet pour copyPetit soucis de compréhension de ma part concernant l'utilisation des objets en VBA Mon objectif est de copier des feuilles d'un Classeur vers un autre précédemment crée Cependant je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne et comment utiliser les objets en VBA, s'il vous plait éclairez ma lante...
26/06/2018 à 12:10sonny7RechercheV (Vlookup) avec contient (partie d'un nom)Si ça peut t'aider, permet de faire des comparaisons de chaines de caractéres https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/instr...
26/06/2018 à 10:27sonny7RechercheV (Vlookup) avec contient (partie d'un nom)Très franchemenent, si tu as pleins de lignes avec des cas très différents, je vois pas trop comment tu peux faire pour généraliser. Vlookup est avant tout fait pour chercher des valeurs exactes donc bon :/ Tu peux toujours faire des bouts de codes pour vérifier si un mot existe dans une phrase mais...
26/06/2018 à 10:18DzarnaelMacro de triSans plus de précision on pourra pas t'aider...
25/06/2018 à 18:05sonny7RechercheV (Vlookup) avec contient (partie d'un nom)Soit plus clair après avoir regarder tes fichiers je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire "Je veux donc remplir la colonne C2 a partir du texte du fichier A colonne C2" La colonne C2 n'existe pas dans ton fichier A...
25/06/2018 à 16:41Arekk7Ouverture fichier UTF 8Je travaille sur un fichier de reporting, qui est actualisé aujourd'hui chaque semaine manuellement, le but est donc de le faire de manière automatique, c'est à dire lors de l'ouverture de mon classeur ouvrir le fichier à traiter et le sauvegarder dans un onglet. L'idée c'est que celui qui va utilis...
25/06/2018 à 16:15Arekk7Ouverture fichier UTF 8Re, @Jean-eric J'ai bien compris, mais le soucis c'est comment le faire de manière automatique ? J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais ce n'est pas satisfaisant pour généraliser la solution...
25/06/2018 à 15:18Arekk7Ouverture fichier UTF 8Voici le fichier, sachant qu'il peut contenir plusieurs centaines de lignes Merci pour votre temps...
25/06/2018 à 15:12DzarnaelMacro de triOk, une solution que je te propose c'est de stocker tes infos dans un tableau : Tu parcours ta feuille, à chaque fois que tu tombes sur un nom, tu vérifies s'il existe dans ton tableau Je ne sais pas si ça peut t'aider ? EDIT : Je viens de me rendre compte d'une erreur : tu ne peux que redimensionne...
25/06/2018 à 15:04Arekk7Ouverture fichier UTF 8@paritec Je ne peux pas malheureusement vous donner l'URL il est privé (Sous JIRA, besoin d'un mot de passe) mais j'imagine que ça ne change pas grand chose. C'est uniquement un lien qui télécharge un fichier csv @jean-eric Je sais comment le faire depuis Excel en téléchargeant le fichier puis en fa...
25/06/2018 à 13:09Arekk7Ouverture fichier UTF 8Je souhaite ouvrir un fichier CSV depuis un lien sur internet avec une fonction de type Workbooks.open ou workbooks.openText . Cependant je dois l'ouvrir en UTF 8 pour avoir les accents etc. et même en paramétrant la fonction avec pour origin 85001 (Utf 8), le fichier s'ouvre mais l'encodage ne fonc...
25/06/2018 à 13:00superflaCopier coller une selection vers une autre feuilleTu peux utiliser l'enregistreur de macro pour ce genre de choses, globalement ça va ressembler à : Sheets("Planning").Select Range("A4:I10").Select Selection.Copy Sheets("Archive").Select Range("A3").Select ActiveSheet.Paste Pour chercher où coller dans ton fichier archive tu peux faire une boucle d...
25/06/2018 à 12:51sonny7RechercheV (Vlookup) avec contient (partie d'un nom)Est-ce que tu as essayé de changer le RANGE_LOOKUP par false ? il ne cherche alors pas un caractére exact. De plus je te renvoie à : https://support.office.com/en-us/article/vlookup-function-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1 qui précise : If range_lookup is FALSE and lookup_value is text, you can...
25/06/2018 à 12:44DzarnaelMacro de triPas tout compris mais pour ton but il te suffit de parcourir ta première colonne et de déconcaténer (STXT() ) tes valeurs lorsque t'arrives sur une nouvelle pièce style : j=1 while cells(i,1)<>"" if cells(i,1) like "*N0047* then date=STXT(cells(i,1);22,14) cells(i,2)=date cells(i,1)="N* Piece...
19/06/2018 à 10:35Arekk7Reparation de contenu illisibleJ'ai réussi à résoudre mon probleme sans comprendre vraiment pourquoi ça marche/marche pas: " CLEAR CONTENTS " du header de ma table, puis réécrire les titres à nouveau à fonctionner. @jmd " note : un tableau se redimensionne tout seul, automatiquement, c'est tout l'intérêt des tableaux " je crois p...
18/06/2018 à 18:12Arekk7Reparation de contenu illisiblePetit soucis dont je ne connais pas la provenance : J'ai crée une table (icone insert -> table (en anglais)) pour appliquer des filtres et trier des données. Cette table est remplie avec des données et redimensionnée avec une macro VBA. Mais lorsque j'ouvre excel j'ai les messages "we found a pro...