| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2019 à 11:20 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Je pense que tu as trouvé en tout cas ça y ressemble, c'est juste que je n'arrive pas à activer ta formule. (je suis sur mac) je fais ce qui est écrit ctl+maj+entree et rien ne s'affiche ça écrit toujours valeur. En tout cas j'ai compris le principe et c'est terriblement intelligent! Je cherche sur... |
| 08/05/2019 à 18:23 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | On y est presque, mais ce qui apparait c'est le nombre de ventes fait par jour et non le nombre de jour travaillé. (je suis bloqué à cet endroit également.) après j'avais pensé à prendre le nombre de lundi sur le mois complet mais il faut que les plannings soient fixes (sans modifications de plannin... |
| 08/05/2019 à 17:20 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | En fait le sujet est complexe, c'est d'ailleurs pour cela que je n'y parviens pas et qu'il est compliqué d'expliquer toutes les subtilités de mon problème. Je m'en excuse. pour faire une synthèse sur le fichier transmis chaque vente apparait avec la date de l'achat/journée de l'achat/lieu d'achat/ C... |
| 08/05/2019 à 16:29 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Merci pour votre fichier, le seul problème c'est qu'une vendeuse va faire plusieurs ventes sur une journée, du coup la formule compte 7 lundi travaillé depuis le début du mois alors qu'elle a travaillé réellement qu'un seul lundi. En fait il faut réussir à compter le nombre de lundi unique par vende... |
| 08/05/2019 à 15:44 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Je ne peux pas utiliser un TCD, car je veux le moins possible d'action sur le fichier. Mon remplaçant n'a pas de connaissance sur excel et du coup je veux faire un fichier clef en main. Mais je ne sais pas si c'est possible de creer un TDC via VBA dans cas mon PB est réglé... |
| 08/05/2019 à 15:35 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Merci pour votre réponse, j'ai oublié de préciser que je voulais que ce soit fait uniquement en formule (VBA ou EXCEL) sans passer par un TCD. En fait j'utilise le nombre de jours travaillés par la vendeuse, pour repartir l'obj mensuel en fonction de la saisonnalité de la journée dans le mois, puis... |
| 08/05/2019 à 15:02 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Je vous explique mon problème, je dois faire un suivi de CA pour plusieurs boutiques avec plusieurs vendeuses qui ne travaillent pas toujours les mêmes jours. Mon souhait serait de trouver combien de lundi une vendeuse Y travaille dans la boutique X tout en sachant que dans le tableau j'ai l'ensembl... |
| 12/06/2018 à 15:19 | maxhoo | Gestion STOCK | Juice, Et bien ecoutes je pense que ce que tu m'as donné va me permettre de faire ce que je souhaite. Car là où je bloquais c'était sur la décomposition du calcul. Et ta décomposition est excellente! Bravo! Je vais fermer la discussion, si tu as envie de savoir comment j'ai fait je peux t'envoyer le... |
| 12/06/2018 à 12:20 | maxhoo | Gestion STOCK | Un grand merci pour ta réactivité. Je te mets en pièce jointe mon fichier, j'ai dû supprimer beaucoup de lignes car le fichier était trop volumineux... Un grand merci. Maxence... |
| 12/06/2018 à 12:03 | maxhoo | Gestion STOCK | Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai 3 boutiques, dans chaque boutique j'ai 5000 references; dans chaque boutique j'ai un stock different (logique); pour chaque boutique j'ai un stock mini à respecter (il n'est jamais le même d'une boutique à l'autre); parmi ces trois boutiques... |