E

Nouveau venu

Dernière activité :21/06/2018 à 11:08
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Encom

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2018 à 10:31EncomComment connaitre le code d'une fonction Excel ?Je connais cette commande mais ce que je cherche c'est vraiment le code qui est appelé quand on appelle cette fonction. Est-ce qu'il parcourt simplement une à une les cellules en cherchant une correspondance ...
21/06/2018 à 10:20EncomComment connaitre le code d'une fonction Excel ?J'aimerais utiliser une fonction pré existante en vba mais j'aimerai savoir comment elle fonctionne en langage vba d'abord. Ma fonction en particulier c'est la fonction Match (en anglais) ou Equiv. Est ce possible d'accéder quelque part au code intrinsèque de cette fonction ? Est-il en vba déjà ? Me...
12/06/2018 à 15:33EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plagePersonne ne sait comment faire ? Ma question reste simple. Comment faire référence en une seule ligne à une plage de données par exemple grâce à son nom ici : Imaginons que ma plage s'appelle "genre_de_musique". Comment puis-je le mettre à la place des ??? ? With cc1.Validation .Delete .Add Type:=xl...
12/06/2018 à 14:12EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageMerci pour ta réponse, je vais essayer d'harmoniser tout ça mais les blancs me servent justement à distinguer les produits. A droite de CD se trouvent les caractéristiques du CD comme son type, sa couleur et son année mais ça ne correspond pas aux caractéristiques du DVD qui sont son genre, le nombr...
12/06/2018 à 12:13EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageEn fait ça m’embêtait de mettre le fichier entier vu que le problème est très spécifique et ne représente pas tout mais si vous avez des avis sur le reste et des conseils je suis preneur. Désolé si le code part un peu dans tous les sens je le mettrai au propre au moment de le remettre. J'avais une i...
12/06/2018 à 12:04EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageImaginons que je suis un vendeur à la fnac. Mon objectif est de générer des codes produits en fonction des caractéristiques du produit. J'ai imaginé la macro gen() qui permettrait d'adapter le tableau de la feuil 1 en fonction du produit choisi. Je suis bloqué quand je souhaite créer une liste pour...
12/06/2018 à 10:46EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageLe problème est que je souhaite créer plusieurs listes de ce type et les références seront de tailles et à une position variable. Voici l'extrait du code sachant que cc1 est la cellule où sera la liste : With cc1.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=...