T

Jeune membre

Dernière activité :24/07/2018 à 08:41
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThOfAb68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2018 à 14:09ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheMerci beaucoup Ausecour Le tableau semble fonctionner correctement, on va encore tester un peu tout ça Pour le gardien pas la peine, c'est manuellement qu'on va le faire, ça sera sur vote des coachs! Merci encore...
23/07/2018 à 11:15ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheAlors ça marche bien jusqu'au match 12. Les équipes sont bien réparti ou il faut, en fonction des classements de chaque groupe. Par contre pour les 4 derniers matchs (17 à 20), si dans les matchs 13 à 16 il y a un score qui termine avec un 0, ça ne s'affiche pas dans la suite. Voir dans le fichier j...
20/07/2018 à 15:36ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheRegarde ce cas là, on a 2 équipe en tête tout est pareil sauf le fair play et elles sont affichées Par contre on a aussi 2 équipes avec 0 point et le fair play différent, mais il n'y en a qu'une qui s'affiche... Merci...
20/07/2018 à 15:28ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheSi tu me donne de l'aide que demain, ça ira aussi très bien pour moi Maintenant apéro et allez les bleus...
20/07/2018 à 15:26ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheAh ben ça après on a la vie qu'on se donne lol Alors depuis le dernier tab. que tu m'avais envoyé, j'ai fait la mise en page et rajouter quelques formules logique. Pour les formules j'ai juste voulu attribuer l'équipe gagnante ou perdante à la bonne place pour les 4 derniers matchs, donc avec une fo...
20/07/2018 à 14:40ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheMerci Ausecour tu es un amour ou une amoure Que n'as tu pas compris, j'ai peut être écrit trop vite, trop de mot en même temps au bout des doigts...
20/07/2018 à 13:52ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheNous sommes un peu en chantier avec notre fichier On a figer la mise en page, mais lors de nos petites modifs il y a eu un problème dans les formules. Pourtant on a juste décalé des colonnes, le changement semblent avoir été pris en compte dans les formules mais les tableaux de classement ne fonctio...
19/07/2018 à 15:50ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheHello Hello Ausecour, c'est encore moi Du coup on était en train de tester le tableau et petite panne... Regarde le classement du groupe bleu, si tu enlève le score de la ligne 19 c'est bon et si tu mets un score pour sierentz ça ne fonctionne plus. Pourtant selon les règles établis ça ne devrait pa...
19/07/2018 à 14:46ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheBen si ça me servirai à pondre un tableau comme ça tout seul Ah oui c'est mieux avec ça. Mais tu as fait comment pour les noms des clubs, quand j'ai fait ça chez moi, il me mettait un gros message d'erreur que c'était pas possible parce qu'il y avait des boucles dans les formules Ce qui dépasse de l...
19/07/2018 à 13:50ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheMerci c'est vraiment top Transmet moi un peu de ton expérience excel Ma demande n'a plus d'incidence maintenant c'était sur la version précédente. Tu crois qu'on peut faire disparaître les N/A des cases avec des ""???? Si en B20, je veux afficher ce qui apparaîtra en L3 j'utilise une formule indirec...
19/07/2018 à 13:14ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheJe viens de tombé sur un truc bizarre, si je continue le programme des matchs en rattachant les équipes de chaque groupe. Dans la cellule B20 de la feuille match, je mets =Classement!C3 et le classement ce met à jours Par contre si je mets C4 / C5 ou C6 rien de change... Étrange non...
19/07/2018 à 12:57ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheAh oui lol, une petite formule Le jour ou j'en pond des pareils... ben il est pas encore arrivé Par contre regarde ces 2 cas de figure : Dans fair play tout est identique jusqu'au fair play qui devrait les départager, comme sierentz a plus de point ils devrait passer en tête. Et dans différence, dès...
19/07/2018 à 11:42ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheAlors c'est exactement ça!!!! Sauf que ça gère pas les égalités Il fait une petite erreur quand y a une égalité de points, essaie voir. Le top serait au moins que les 2 équipes s'affiche, et on fera un check manuel de ces cas là. Parce que la gestion par formule du classement serait trop difficile à...
19/07/2018 à 10:51ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheAh oui effectivement je suis comme toi, je comprends vite quand on m'explique longtemps Je vais rajouter une feuille pour cacher tout ça que ça fasse un peu propre. Si j'ose abuser il me reste encore un truc, pour faire le classement dans l'ordre. Je peux utiliser une fonction rang qui ce fera par r...
19/07/2018 à 09:46ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheJe patauge dans ta formule lol mais merci Vraiment du mal à tout suivre, je ne comprend pas les valeurs qui résultent des formules lignes et colonnes. Mais ça fonctionne Comment ce fait il que si dans ton calcul sur les lignes, si je change la place de donné de B8 à B27 en B8 à B19 ça ne fonctionne...
19/07/2018 à 07:06ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheDans mon tableau si joint, j'aimerai faire une recherche de résultat par "journée". Comme ça il n'y a que la référence à changer et il ne faut pas réécrire la formule pour toute les journée et toute les équipes. Par exemple le FC Rosenau joue un match le 28.07, je souhaiterai mettre une formule dans...
18/07/2018 à 14:24ThOfAb68Affecter une macroPersonne ne peut m'aider? Au moins pour mes questions 2 et 3??? S'il est nécessaire de créer un onglet de travail supplémentaire pas de problème, on peut faire des choses masquées! Merci...
18/07/2018 à 14:00ThOfAb68 Recherche dans une plage de donnéeMerci...
18/07/2018 à 12:58ThOfAb68 Recherche dans une plage de donnéeSelon le fichier ci joint, est il possible de faire une recherche dans une plage de donnée défini. Par exemple pour le nombre de but inscrit. Je prend le classement du groupe bleu, l'équipe FC Rosenau, je souhaite mettre une formule en P3, qui cherche l'ensemble des buts inscrit par cette équipe dan...
18/07/2018 à 09:40ThOfAb68Affecter une macroPetite précision pour le classement des groupes. Est possible de dire à excel de faire le classement de la manière suivante : 1) Trier du plus grand nombre de points au plus petit 2) Si égalité de points, tenir compte de la confrontation des 2 équipes celui qui aura gagné le match sera classé devant...
18/07/2018 à 09:26ThOfAb68Affecter une macroDans mon club nous organisons un tournoi cette été. Ci joints l'esquisse du tableau de la table de marque. Ma 1ére question : Est il possible d'intégrer une macro (je ne sais pas si j'utilise le terme adéquat). Mon idée est la suivante : des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de travailler avec...
03/07/2018 à 16:02ThOfAb68 Fonction conditionMerci Ausecour, La fonction semble bien fonctionné A lire comme ça elle semble logique à écrire pourtant j'y suis pas arrivé lol Ma formule en K3, elle est correcte en terme de syntaxe? Merci...
03/07/2018 à 14:41ThOfAb68 Fonction conditionVoici un tableau que nous avons fait au travail pour faire des pronostics. Je cherche à l'améliorer, en y intégrant les scores pronostiqués par les participants et le score réel. J'ai pu mettre une formule pour les pts théorique, qui s'affiche en fonction du pronostic. Voir dans le fichier joint. Ma...
11/06/2018 à 17:44ThOfAb68 Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellulesMerci Juice, C'est parfait maintenant...
11/06/2018 à 14:39ThOfAb68 Conserver des colonnes dans une fonctionFacile, j'avais que les $A$1 pour figer une cellule Merci...
11/06/2018 à 14:36ThOfAb68 Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellulesTu vois maintenant il n'y a rien d'indiquer et pourtant dans les points il y a quand même quelque chose Pourquoi ta formule ne tient pas compte de la colonne F??? Est ce que c'est parce que le choix était déjà connu? Parce que l'idée serait de pouvoir préparer le tableau en avance, avant que les cho...
11/06/2018 à 14:25ThOfAb68 Conserver des colonnes dans une fonctionJe souhaiterai conserver toujours certaines colonnes dans mes fonctions. Voici la fonction de basse, qui fait appel à certaines colonnes. Je souhaite pouvoir faire un copier coller pour conserver dans ma condition les colonnes A à G. La seule variable qui doit se déplacer est la I3. Quand je fait un...
11/06/2018 à 14:14ThOfAb68 Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellulesJuice, du coup la formule que tu m'as donné a des limites lol Parce que si je ne rentre pas de valeur, dans mon résultat, il y a quand même quelque chose qui s’affiche... Je reprend : Voici le tableau telqu'il est actuellement. A un moment donné je vais rentrer un résultat dans la cellule H3, qui se...
11/06/2018 à 13:16ThOfAb68 Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellulesFantastique ça fonctionne Même si on c'est pas compris...
11/06/2018 à 12:27ThOfAb68 Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellulesSelon la photo ci dessus, je souhaite attribuer une valeurs dans la cellule K3. Il y a 3 variables au choix qui sont A, N ou B. Dans la cellule I3 je renseigne mon choix, qui génère un nombre de point théorique en J3 (La colonne J n'a pas d'influence pour la suite, elle me sert juste à faire une com...