C

Jeune membre

Inscrit le :10/06/2018
Dernière activité :01/10/2018 à 06:27
Version d'Excel :2016
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cluedo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2018 à 10:24CluedoMasquer des colonnes et imprimer après un clic droitOK merci pour vos réponses je vais adapter vos conseils à mon fichier. bon dimanche...
27/09/2018 à 17:36CluedoMasquer des colonnes et imprimer après un clic droitPouvez-vous m'aider à résoudre mon petit souci qui est le suivant: Je reçois régulièrement un fichier que je dois imprimer, mais avant l'impression je dois masquer certaines colonnes. Pour mes essais j'ai créer un classeur qui lance l'impression avec un bouton ce qui fonctionne trés bien (voir pèce...
18/06/2018 à 19:07Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Ok merci pour tout...
18/06/2018 à 18:54Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Pour effacer le contenu des lignes, j'ai fait la macro en automatique. désolé je n'y avais pas pensé...
18/06/2018 à 18:07Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Alors grace à ton aide j'ai ajouté certaines fonctions dans d'autres feuilles en faisant des "copié/collé et bidouillant". Maintenant pour terminer les modifications de mon classeur voilà ce qu'il me manque même si c'est du superflux: L'idéal serait d'appuyer sur le Bouton Clear en "i1"pour effacer...
15/06/2018 à 22:32Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Ok vraiment merci pour ton travail, ça me convient très bien mais je te recontacterai pour une ou deux petites modifs en débuts de semaine prochaines. bon Week end...
15/06/2018 à 21:10Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Ok excuse moi pour les cases non remplies mais je pensais bêtement que ça aller vous gêner. j'ai rempli mes cases avec des valeurs faciles pour ce repérer et j'ai modifier l'emplacement des dates et du boutons. encore vraiment merci de bien vouloir m'aider...
15/06/2018 à 19:22Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Merci pour ton aide mais avec ou sans l'accent ou l'extension c'est pareil. Vous pouvez regarder mon nouveau fichier j'ai simplifié ma demande avec un seul classeur. ce serait vraiment cool de pouvoir résoudre mon petit problème. merci d'avance...
11/06/2018 à 18:54Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Je l'ai adapté à mes besoin sans les dates pour le moment mais quand j'appuie sur Export j'ai une erreur: erreur d'éxécution "9" sur cette ligne : Windows("Réception - Copie.xlsm").Activate...
11/06/2018 à 18:31Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?De M6 à M300 j'entre une date et si par exemple dans M8 la date est comprise entre M3 et M4 alors j'envoie la ligne copiée de A8 à J8 à mon autre classeur que j'aurai ouvert manuellement...
11/06/2018 à 18:15Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Merci , pour la date je rentre moi même les 2 dates en M3 et M4 pour créer une période, et à partir de M6 seules les lignes avec les dates se situant dans la période fixée par M3 et M4 seront envoyées. est-ce un peu plus clair ...
11/06/2018 à 17:18Cluedo Quelquun pour m'écrire un petit code ?Je découvre le VBA et j'aurai besoin d'un code pour agir sur un fichier Excel 2016. Au départ je pensais le faire moi même mais je me rends compte que je n'aurai pas le temps pendant les 2 semaines qui arrivent. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'écrire ? Le but est de copier une partie des lignes d...
10/06/2018 à 23:07Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurOk merci pour tout...
10/06/2018 à 22:50Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurJe voudrais copier des lignes d'une feuille (Demandes d'achat) d'un premier classeur vers une autre feuille (Envoyer pour réception) d'un autre classeur, si une condition de présence de date est respectée. j'enverrai plusieurs lignes mais les colonnes iraient de A à J. pouvez-vous me donner quelques...
10/06/2018 à 22:40Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurOUAHHHHH ….donc je vois 2 façons de coder comme des pros...plus une troisième la mienne est-ce que dans le domaine du codage vous vous tirez la bourre à celui qui codera en moins de caractères possibles par exemple ou vous lancez vous des défis sur des gros problèmes, pour moi c'est dingue mais on ê...
10/06/2018 à 21:36Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurJ'ai recopié le même code avec ElseIf en plus et en modifiant la colonne et la couleur et c'est ok facile pour un débutant et vraiment merci de votre aide à tous je reviendrai vers vous dans pas trop longtemps pour des codes un peu plus poussés...pour moi bien évidement...
10/06/2018 à 21:08Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurOk ça marche bon rien d'étonnant pour vous, et aussitôt j'ai voulu modifier le code pour mettre du gris dans la colonne 12 lorsque je mets aussi "OK" dans une cellule mais là j'ai une erreur. nom ambigu détecté Worksheet_Change Est-il possible de mettre 2 macros identiques dans ma feuille1 ...
10/06/2018 à 20:46Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurOK merci je vais installer ça de suite et surtout essayer de comprendre tous ces termes. encore merci...
10/06/2018 à 20:42Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurJe sais que ça existe mais je voudrai découvrir le VBA...
10/06/2018 à 20:32Cluedo Colorer les cellules automatiquement selon leur valeurJ'ai découvert VBA ce Week end car je voulais améliorer un formulaire du boulot. En parcourant ce forum j'ai réussi à sortir un petit code. Pour commencer doucement mon but était de mettre en vert les cellules contenant le mot "OK" et de ne rien faire si elles sont vides. J'ai réussi à faire ce que...