d

Membre habitué

Inscrit le :06/06/2018
Dernière activité :09/10/2023 à 22:18
Version d'Excel :2013
Messages
68
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dav86 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2018 à 19:58dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueJ'ai vu effectivement que tu avais répondu à une heure plus qu'avancée. ça m'a permis d'essayer de comprendre comment fonctionnait ce que tu as proposé. Un très grand merci à toi (et à Ric) pour votre aide ! Bonne soirée à tous...
20/11/2018 à 16:24dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueMerci Eriiic , ça fonctionne super bien et effectivement ça allège grandement le travail. Je vais m'appliquer à reproduire ce type de formule sur mes autres cas. En revanche, je n'arrive pas à faire pareil pour cette partie dont tu parlais dans ton message J'ai modifié pour reprendre la même structu...
20/11/2018 à 09:54dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueMerci Ric et Eriiic pour vos messages. j'essaye d'utiliser la première piste d'amélioration que tu proposes Eriiic dans ce code, tu prends la valeur de I5 pour redimensionner la ligne 6 par exemple. Est ce que le principe est que on aditionne la valeur de I5 à la ligne 6 pour ouvrir n lignes ? Pour...
19/11/2018 à 22:57dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueLe message apparait à partir du moment où j'ai ajouté la cellule C971 à surveiller. Les éléments dans le module 1 peuvent être supprimés je pense car je les avais laissé là en attente de reprise dans la feuille DONNEES. je ne sais pas comment faire car j'ai d'autres cellules à surveiller qui doivent...
19/11/2018 à 22:37dav86 Erreur de compilation - Procédure trop longueJ'avance dans mon projet mais je rencontre une nouvelle difficultés. J'ai une "erreur de compilation-procédure trop longue". J'en ai compris que j'avais mis trop d'instructions dans la macro. je pense que je n'ai pas écrit la macro de façon optimale mais je n'ai pas compris l'utilisation des selects...
04/11/2018 à 23:53dav86 Problème d'affichage avec IFMerci Ric pour ta réponse, j'ai repris mon code et j'ai trouvé mon erreur qui venait en définitive d'une mauvaise saisie (cafouillage dans les cellules ) Mais je note ton idée d'utiliser des select case pour accélrer l'exécution (il faut que je regarde à quoi cela correspond). Encore merci...
04/11/2018 à 14:01dav86 Problème d'affichage avec IFJ'ai avancé dans mon classeur excel avec l'aide du forum et des infos dispos sur le site, merci beaucoup aux contributeurs. Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à résoudre. Sur l'onglet DONNEES on peut sélectionner en i35 et/ou i57 et/ou i79 et/ou i 101 un élément qui a pour objet de m...
24/10/2018 à 20:41dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleMerci beaucoup Theze. Maintenant que tu le dis, effectivement c'est plutôt logique J'ai été cherché quelque chose que j'avais sous le nez...
24/10/2018 à 08:25dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleMerci pour ce retour. Si je résume ce que je pense avoir compris False pour "FAUX", effectivement je pensais que c'était une valeur texte. L’Élément "Change" ne fonctionne pas, à lui seul, pour une cellule contenant une formule de calcul donc viser G19 est inutile en haut de la macro. J'ai donc remp...
23/10/2018 à 20:53dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleJ'ai avancé dans mon projet et j'ai repris la macro de Ric pour y ajouter ce que je voulais. J'ai essayé de rédiger la macro en allant dans le sens de défilement de la lecture de la feuille (de haut en bas). A ce stade, je bloque sur un dernier point sur lequel je souhaite votre avis. Si G19 est dif...
22/10/2018 à 17:20dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleJ'abuse encore de votre temps et de vos conseils. j'ai donc réussi à faire quelques petites choses mais je n'arrive pas à masquer des cellules (ou masquer un onglet) en fonction d'une cellule dans laquelle s'opère un calcul mais je n'arrive pas à combiner les IF AND OR. J'aimerais que si C6 (feuille...
22/10/2018 à 14:32dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleDhany. J'ai fini par trouver et ça fonctionne. merci !...
22/10/2018 à 09:44dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleMême avec un café j'ai encore un souci. dans la cellule C12 j'ai une liste déroulante REVISION / ACTUALISATION. Si je mets REVISION (feuille DONNEES) je veux afficher les lignes 35 et 43 mais aussi afficher l'onglet 10 et cacher le 9 si je mets ACTUALISATION en C13 je veux afficher les lignes 35 et...
22/10/2018 à 06:25dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleJ'ai appliqué le code de Ric aux autres cellules concernées et ça marche parfaitement. dans mon élan je me suis dit je fais faire pareil pour mes feuilles à cacher si il y a ou non présence d'un co-traitant avec le code Si la case C6 est rempli (un cotraitant) alors j'affiche les feuilles correspond...
21/10/2018 à 18:23dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleMerci Theze, Ric et Dhany pour votre aide. Les codes fonctionnent. celui de Ric a l'avantage, me semble t-il, de masquer ou afficher même si on supprime la valeur dans la cellule de départ. Merci beaucoup pour votre aide...
20/10/2018 à 22:25dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleJe reviens vers vous pour avoir de l 'aide pour réaliser quelque chose que je n'arrive pas à faire. Je souhaiterai que si la cellule I35 de la feuille "DONNEES" n'est pas renseignée, alors il faudrait cacher la ligne 50 de la feuille CPP TITULAIRE-ST (idem pour la cellule G57, qui si elle n'est pas...
15/10/2018 à 20:16dav86 Feuilles protegées par mot de passe et dissocierJean-Eric, Natlhalie Charette, merci beaucoup pour vos réponses. cela venait du fait que chaque feuille était protégée une par une ? (à ce moment là mieux vaut protéger le classeur ? ) En tout merci beaucoup je vais pouvoir avancer dans mon projet...
15/10/2018 à 17:51dav86 Feuilles protegées par mot de passe et dissocierJ'ai un fichier excel que les maitres d’œuvre utilisent pour faire des propositions de paiement. Ce fichier est protégé contre les modifications par un mot de passe ("CRF"). J'ai fait des boîtes de regroupement qui sont inaccessibles quand le fichier est verrouillé. J'ai trouvé des macros sur le sit...