S

Nouveau venu

Dernière activité :10/06/2020 à 17:55
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sub_zero

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2020 à 14:37Sub_zero Découper une colonne sur plusieurs lignesO_o Mais c'est super ! Merci beaucoup Le code est intéressant, et dire que j'essayais de faire une bouclier DO LOOP...
09/06/2020 à 16:25Sub_zero Découper une colonne sur plusieurs lignesEn PJ ce que je souhaite faire : la colonne A représente les données que je récupère d'un logiciel la colonne B représente un exemple des valeurs de la colonne A (en jaune les valeurs fixes) les colonnes D à I représentent le tableau que j'ai besoin de créer selon les valeurs de la colonne A Toutes...
04/06/2018 à 09:17Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockMais c'est formidable ! Je viens de jeter un oeil et j'ai testé sur un fichier réel complet : résultat impeccable. Pour moi ça représentait 7h de travail, le programme l'a fait en 2sec Je trouve le code très intéressant, je vais potasser tout ça. En tous cas merci beaucoup !! Bonne journée...
01/06/2018 à 11:38Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stock@jmd oui j'ai regardé l'exemple mais, sauf erreur, je n'ai pas vu quelque chose qui puisse m'aider. On est d'accord, donc comme je ne peux pas modifier la table ni la clé de la Feuil1 (ces données me sont transmises par d'autres services), la rechercheV ne peut pas m'aider ici. J'avais essayé de ret...
01/06/2018 à 10:30Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockJ'utilise très souvent la rechercheV mais dans le cas présent je n'ai jamais réussi : la clé apparaît plusieurs fois dans la table avec des valeurs différentes donc si j'écris =RECHERCHEV(C3;Table_K!A:B;2;FAUX), j'obtiens le résultat 221478 Sauf que j'ai deux résultats à aller chercher avec la clé e...
01/06/2018 à 10:06Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockOui c'est pour ça que j'ai un peu honte d'être bloqué dès la 3ème ligne ça serait super ! Je regarderai ensuite le code pour comprendre ce qu'il me manquait Je reprends l'exemple ci-dessus, n'hésite pas à me dire si une étape ne paraît pas claire : lorsqu'une cellule de la colonne C contient une clé...
31/05/2018 à 17:30Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockBien le bonjour ! Je sors tout juste d'une formation VBA de 3 jours (que j'ai adoré ) donc bien évidemment j'essaye de créer ma première vraie macro. Seulement voilà : les macros faites durant la formation étaient plutôt simples en comparaison à celle que j'essaye de faire qui (me paraît) beaucoup t...