A

Jeune membre

Inscrit le :24/05/2018
Dernière activité :03/09/2018 à 11:14
Version d'Excel :2016FR
Messages
29
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arthur1508

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2018 à 11:14Arthur1508Tableau Excel dans signet Word@pierrep56 Super merci pour toutes ces explications ...
02/09/2018 à 18:41Arthur1508Tableau Excel dans signet Word@pierrep56 Effectivement c'est bien pensé ! merci pour ton aide. Je vais essayer d'appliquer tout ça. Et au niveau du temps d'exécution ça donne quoi ? Autre petite question : la taille du tableau s'ajuste automatiquement à la page word ...
02/09/2018 à 17:46Arthur1508Tableau Excel dans signet WordBonjour jmd, merci pour votre réponse ! "Insérer objet" me conviendrait parfaitement pour une utilisation peu fréquente. Mais comme j'ai un grand nombre de tableaux à importer, et que je serais amener à refaire cette action un grand nombre de fois, je cherche à automatiser tout ça. Mais peut être qu...
02/09/2018 à 17:37Arthur1508Tableau Excel dans signet WordBonjour Pierre, merci pour votre réponse ! Il y a beaucoup de choses très utiles dans votre fichier, merci de me l'avoir partagé. Malheureusement je ne l'avais pas précisé mais je passe en fait par une boucle pour copier mes tableaux, qui sont presque tous différents, et avec cette méthode très préc...
02/09/2018 à 14:37Arthur1508Tableau Excel dans signet WordJe cherche à insérer un tableau Excel dans un signet Word. A l'heure actuelle je suis capable de le faire de cette façon : Le soucis est que cette méthode à tendance a poser des problèmes de presse-papiers (vide ou non valide) et est assez longue d’exécution lorsqu'on a beaucoup de tableaux à copier...
16/08/2018 à 16:38Arthur1508Ajuster tableaux Excel a une page WordDans ma macro j'ouvre un document Word depuis Excel pour y coller des tableaux. Petit soucis : une fois les tableaux collés ceux-ci débordent de la page Word. J'ai réussi à trouver plusieurs lignes de codes pour résoudre ce problème : La 1ère, une fois le tableau collé dans le document Word : où le...
11/07/2018 à 13:44Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideSalut @Dhany, Merci pour toutes tes explications ! effectivement c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! J'avais complètement zappé qu'on pouvait aussi définir le type d'une variable avec des symboles comme $ ou % et c'est ce qui m'avait un peu perdu au début ^^' Je vais essayer d'appliquer...
11/07/2018 à 13:36Arthur1508 Optimisation CodeSalut @Theze, merci pour ta réponse ! Je me suis inspiré de ton code. Par contre j'avais toujours une incompatibilité de type, même avec le "InsertAfter", ce qui était un peu bizarre. Mais j'ai réussi a contourner l'erreur en mettant A priori cela ne pose pas de problèmes. J'ai aussi essayé mais ça...
10/07/2018 à 11:50Arthur1508 Optimisation CodeVoici un extrait de mon code actuel : et je voudrais écrire pour la boucle For ... Next quelque chose du type : Ce genre d'instruction m'évite de Copier/coller intempestivement, ce qui ralentit le programme, sauf que j'ai une incompatibilité de type (Range.Texte <> Cells(L,C).Value). Quelqu'un...
10/07/2018 à 11:18Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideDésolé Dhany, je viens de voir ton message ! Merci beaucoup pour ton aide Effectivement ça à l'air beaucoup plus rapide ! Par contre je n'ai pas bien compris les lignes de code : la suite j'ai compris mais pour cette partie est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu ...
03/07/2018 à 14:20Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideEncore moi Dhany ! Problème résolu !!! Je viens de placer l'instruction dans ma boucle et le programme tourne jusqu'au bout à chaque fois maintenant ! Bien évidemment ça ne résout pas complètement l'erreur, mais sur 917 signets je n'en ai que 4 en moyenne qui ne se remplissent pas ! Donc je suis déj...
03/07/2018 à 13:31Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideRe Dhany ! La ligne d'instruction où se situe l'erreur est : Ce qui est bizarre par contre c'est que le programme bloque sur cette ligne parfois dans la boucle " For k = 1 To 197 ... Next", parfois sur la même ligne d'instruction mais dans les autres boucles (" For k= 398 To 344 ... Next"/ " For k =...
03/07/2018 à 11:37Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideRe JMD, Je pense également qu'il est préférable d'apprendre avec les langages Python ou C++. Il s'est avéré que mon entreprise ma demandé pour mon stage de créer des macros sous Excel et c'est pourquoi je me suis tourné vers VBA. On m'a donc un peu forcé la main et ensuite j'y ai pris goût J'acquièr...
03/07/2018 à 11:16Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideSalut Dhany, je reviens vers toi pour te dire qu'en plaçant les lignes de codes tout en haut du module standard le presse-papiers se vide bien ! Donc merci beaucoup pour tes précisions ! Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche. Mon problème vient donc apparemment d'un au...
03/07/2018 à 10:09Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideBonjour jmd, C'est un peu radical comme solution.. Cela me ferait abandonner tous mes efforts actuels et passés alors qu'il ne me reste plus qu'un problème à résoudre.. Mon but est, pour faire simple, de copier un grand nombre d'informations présentes dans plusieurs fichiers Excel pour les coller da...
02/07/2018 à 09:40Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideEst ce que quelqu'un d'autre aurait une piste pour m'aider ...
02/07/2018 à 09:37Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideAh je n'avais pas vu qu'il fallait le mettre en haut du module standard ! Malheureusement je viens d'essayer et ça ne change rien.. Merci beaucoup en tout cas pour ton aide Dhany ...
29/06/2018 à 10:35Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideMerci pour ta réponse, je viens d'inclure ta ligne "Clipboard.Clear" à mon code mais j'ai un autre message d'erreur qui s'affiche : "Erreur d'exécution '424' : Objet requis". Il me semble donc que VBA ne reconnaisse pas l'objet "Clipboard". C'est également ce que j'avais cru lire sur internet lorsqu...
29/06/2018 à 10:16Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideJ'ai créé une macro me permettant de copier un grand nombre d'informations contenues dans 2 fichiers Excel pour les coller dans un document Word. Lorsque je lance ma macro, une erreur s'affiche très souvent à mon écran : "Erreur 4605 : Cette méthode ou propriété n'est pas disponible car le presse pa...
12/06/2018 à 09:36Arthur1508 Recherche + CollageSalut Besoin_d'aide, je ne sais pas si tu avais lu mon autre message, mais malheureusement j'avais un problème avec ces nouvelles lignes de codes que tu m'as proposé. Par contre en m'inspirant de ta ligne de code magique j'ai réussi a résoudre mon problème de collage en écrivant Donc merci Enormémen...
11/06/2018 à 16:51Arthur1508 Recherche + CollageJ'ai essayé les nouvelles lignes de codes que tu m'as proposé besoin_d_aide mais malheureusement mon programme colle tous les éléments précédents copiés sur la première ligne de mon tableau jusqu'à la colonne XFD...
11/06/2018 à 16:15Arthur1508 Recherche + CollageJmd voici plus d'informations Le but de ma macro générale est le suivant : L'utilisateur clique sur le bouton de ma macro situé dans le classeur Excel "Excel_de_destination". La macro ouvre l'explorateur de fichiers pour que l'utilisateur sélectionne le fichier Excel du constructeur. une fois ce fic...
11/06/2018 à 15:53Arthur1508 Recherche + CollageJ'ai aussi essayé de passer par la fonction RECHERCHEV() Le soucis dans mes souvenirs était que les éléments devaient être triés par ordre alphabétique. Un autre problème vient du fait que le code que je vous ai montré ici fait partie d'une macro plus importante. Je dois donc obligatoirement passer...
11/06/2018 à 15:41Arthur1508 Recherche + CollageMerci beaucoup pour ta réponse ! Ta ligne de code m'aide énormément ! Je n'ai plus qu'un soucis qui doit venir de mon "Rows(n).Paste" : Pour une ligne sélectionnée contenant un mot clé recherché, le programme copie/colles les cellules de la colonne "A" à la colonne "E" (soit 5 cellules, j'ai modifié...
11/06/2018 à 11:54Arthur1508 Recherche + CollageJe dois créer une macro me permettant de chercher un ensemble de termes prédéfinis dans un tableau Excel constructeur (tableau du type : colonne1 : Matériau, colonne 2 : référence, colonne 3 : tests réalisés) et capable de copier une partie des lignes où appartiennent ces mots dans un autre tableau...
25/05/2018 à 15:37Arthur1508 Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeurPour ceux qui seraient amenés à lire ce sujet dans le but d'écrire un programme similaire, j'ai réussi à résoudre mon 3ème problème avec la ligne de code : Windows("Excel_de_départ.xlsm").Activate Sans doute évidente pour certains mais quand on débute comme moi, ça ne l'est pas Mon programme devient...
25/05/2018 à 14:25Arthur1508 Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeurJe viens d'appliquer la propriété EntireRow à mon programme en faisant "Mot.EntireRow.Copy" et tout fonctionne correctement ! Merci encore @78chris. Grâce à ton aide j'ai pu résoudre mes deux premiers problèmes ...
25/05/2018 à 09:03Arthur1508 Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeurMerci pour le conseil je vais me pencher là dessus ...
24/05/2018 à 12:01Arthur1508 Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeurJe suis débutant en VBA, et n'ayant trouvé la solution à mon problème nulle part, je vous demande votre aide ! Je cherche à effectuer le programme suivant : 1 - Ma macro doit me permettre d'effectuer l'équivalent d'un Ctrl+F Windows en appuyant sur un bouton (j'ai réussi cette étape ). Je demande do...