| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2021 à 18:47 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Notre dernier échange sur ce sujet vieux de deux ans remonte à l'année dernière car en effet alors que tout fonctionnait à merveille et m'avait fait gagner un temps fou la première année voilà qu'un an plus tard je n'arrivai plus à faire fonctionner les macros que vous aviez élaborées sans comprendr... |
| 09/03/2020 à 22:36 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Je viens de relire tous les post au cas où j'aurai loupé quelque chose et j'ai essayé à nouveau tous les fichiers un par un chez moi mais aucune information ne s'affiche, c'est incompréhensible. J'ai aussi essayé de modifier la sécurité des macros, désactivé le pare-feu Windows et l'antivirus mais r... |
| 09/03/2020 à 10:45 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Pierre, J'essaie actuellement avec le PC que j'ai au bureau et ça ne donne rien du tout, peu-être que le service IT de l'entreprise a mis des blocages sur certaines connexions. J'essaierai ce soir de chez moi avec un autre PC pour voir mais ce week-end ça ne fonctionnait pas sur un PC équipé d'une a... |
| 09/03/2020 à 09:58 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas car de mon côté ça ne fonctionne toujours pas en faisant ceci : - Mettre les valeurs de la colonne F (Siret) dans la colonne K ou uniquement les 9 premiers caractères de cette colonne, aucun de message d'erreur mais rien ne se passe à part le curseur... |
| 08/03/2020 à 10:39 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Nous avons échangé il y a environ un an sur ce sujet et actuellement j'ai le même travail de contrôle des SIRET à réaliser, j'ai donc voulu réutilisé le dernier fichier (Recup_SIRET_json5.xlsm) avec la macro que vous aviez élaboré l'année dernière mais ça ne fonctionne plus... En effet, lorsque je c... |
| 24/04/2019 à 17:24 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | J'ai pu finaliser tous mes fichiers largement dans les temps grâce à votre code et je vous en remercie encore. Avant de mettre ce sujet comme résolu, j'aurai une dernière petite requête concernant ce fichier (c'est simplement esthétique), lorsque la recherche pointe sur un numéro de SIREN il y a plu... |
| 18/04/2019 à 13:03 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Pierre, En ce qui concerne les 3000 appels, nous avons des fichiers qui comportent 5.000 lignes voir plus et je me posais la question car hier en travaillant sur un de ces fichiers je n'avais plus de résultats au delà de 3.000 et quelques lignes mais je pense qu'en faisant les appels depuis différen... |
| 18/04/2019 à 09:03 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Si vous le voulez bien j'ai encore quelques questions sur mon sujet : J'ai lu dans les commentaires des utilisateurs de cette base SIRENE ce message "L'API v3 a été repassée à 3000 appels par jour comme l'API v1. Les modalités sont globalement les mêmes que pour l'API v1 -> on adapte en fonction... |
| 16/04/2019 à 20:24 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Cette fois c'est parfait, je dirai même mieux, le résultat est bien au-dessus de mes espérances et votre code va me permettre de gagner un temps fou car sinon j'avais tout un travail de vérification à faire manuellement.... de la folie douce ! Je vais voir pour investir un peu de temps en formation... |
| 16/04/2019 à 12:57 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Pierrep56, J'ai essayé avec "nomunitelegale" mais j'ai toujours cette erreur d'exécution 438 (Propriété ou méthode non gérée par cet objet). En fait pour obtenir la liste des valeurs je suis allé sur la page ... %40public/ et j'ai fait un clic droit puis "afficher le code source de la page"... et en... |
| 16/04/2019 à 12:22 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Pierrep56, Je viens de voir votre nouveau message, je vais regarder cette documentation et peut-être vais-je y trouver la réponse à ma question précédente. Bonne journée... |
| 16/04/2019 à 12:20 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | J'ai modifié quelques valeurs dans votre code pour l'adapter à mon fichier de base et cela fonctionne correctement, merci beaucoup pour votre aide. J'ai encore une petite demande... je souhaiterai également récupérer le nom de la société ainsi que le nom du représentant légal par exemple mais je sèc... |
| 15/04/2019 à 22:27 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | J'ai essayé votre second fichier et je récupère bien les informations voulues, demain je vais tester en augmentant la variable comme vous l'indiquez et en essayant d'adapter votre code à ma base originale et je vous tiens au courant. Par contre, je ne connais pas du tout ce système d'API, je vais es... |
| 14/04/2019 à 18:10 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Votre code fonctionne en effet avec le petit fichier mais je l'ai essayé en activant la ligne For i = 2 To lg et Excel me bloque. Sinon, j'ai presque trouvé la solution idéale avec PowerQuery, donc je vais chercher la feuille qui se trouve dans chaque fichier source via une macro et je fais une rech... |
| 12/04/2019 à 14:54 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Bonjour GGautier, Dans mon cas de figure tous les SIRET à rechercher sont renseignés dans une colonne, donc j'applique votre formule sur autant de colonnes qu'il y a de fichiers mais c'est très long... Merci pour votre aide et vos propositions... |
| 12/04/2019 à 13:39 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Votre fichier fonctionne mais si j'ai bien compris cela implique que je rentre manuellement les numéros de SIREN un par un dans la cellule A1 pour vérifier s'ils sont correct ? Pour ma part je souhaite partir d'une extraction de la base fournisseurs d'une société dans lequel il y a toutes les inform... |
| 11/04/2019 à 20:45 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | I20100, Je ne connais pas encore PowerQuery mais je vais suivre le lien proposé et voir ce qu'il est possible de faire avec cet outil. Pour information j'avais essayé d'ouvrir un des gros fichiers texte avec PowerPivot et le PC m'avait bloqué en me signalant un manque de ressource mémoire... Je rega... |
| 11/04/2019 à 20:40 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Voici un des 11 fichiers que j'ai retravaillé avec quelques lignes seulement. Pour information les données contenues à l'intérieur ne sont pas confidentielles puisque disponibles sur des sites tel que Data.gouv.fr Merci par avance pour votre aide sur le sujet... |
| 11/04/2019 à 15:10 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Je ne maîtrise pas Access et nous n'avons pas cet outil au bureau… Merci pour ta réponse... |
| 11/04/2019 à 14:56 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. En effet il est possible de trier les classeurs source par ordre alphabétique des sociétés, pour ma part je les avais triés par ordre croissant d'identifiant SIRET, mais le problème c'est qu'il peut y avoir des sociétés dont le... |
| 11/04/2019 à 12:59 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | 1) Je suis comptable pour plusieurs sociétés et je dois vérifier la liste des identifiants SIREN / SIRET, adresse, etc... de leurs fournisseurs, pour cela j'ai à disposition une extraction de la base fournisseurs de chacune de ces sociétés au format XLSX, ces fichiers sont composés d'autant de ligne... |
| 19/05/2018 à 08:28 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Je te remercie pour ton aide, tes réponses et ton dernier fichier qui fonctionne parfaitement bien. Bon week-end de Pentecôte... |
| 19/05/2018 à 08:24 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Je te remercie pour ta réponse et la solution de renommer le fichier en txt puis convertir les colonnes dans lesquelles il y a des dates qui fonctionne très bien également. Bon week-end de Pentecôte... |
| 19/05/2018 à 08:03 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Bonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai vérifié sur mon poste au bureau et je n'ai pas Power Query bien que la version d'Excel soit bien estampillée 2016, j'ai vérifié dans options, compléments, compléments COM et il n'y est pas. D'après ce que j'ai lu sur internet il est possib... |
| 19/05/2018 à 07:52 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Je vais utiliser la solution proposée par archer car elle est la plus simple mais je te remercie pour ton aide et les formules proposées dans ta réponse : "=CNUM(STXT(J2;7;2)&"/"&STXT(J2;5;2)&"/"&GAUCHE(J2;4))" "(ANNEE(K2)&DROITE("00"&MOIS(K2);2)&DROITE("00"&JOUR(K2);2)" Celles--ci fonctionnent égal... |
| 17/05/2018 à 22:30 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Je te remercie pour ton aide et pour ton fichier qui permet la prise en compte des dates au bon format, mais dans mon cas il y a encore deux petites choses qui ne vont pas : La colonne D (Centralisateur) est convertie en date Les colonnes AA, AB, AD et AT restent au format standard AAAAMMJJ Pour la... |
| 17/05/2018 à 21:16 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Désolé, le voici (j'ai modifié certaines informations en XXXXXXX). Merci... |
| 17/05/2018 à 20:54 | Therusse | Date inexploitable dans ficher .CSV | Je travaille avec un programme comptable qui me permet de faire certaines extractions au format CSV notamment mais je rencontre un problème avec les dates dans les cellules qui sont au format standard et qui apparaissent sous la forme AAAAMMJJ. En effet, j'ai essayé de les mettre au format classique... |