T

Jeune membre

Dernière activité :10/07/2019 à 09:43
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThomasD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2018 à 16:38ThomasDVBA Ordre implantation des articlesRe bonjour, Merci pour ton travail je vais regarder ça tout de suite ! Peux-tu m'expliquer a quoi sert la variable dbg dans ta macro ? J'ai du mal a comprendre comment elle fonctionne Bon week end ...
25/05/2018 à 10:36ThomasDVBA Ordre implantation des articlesAprès vérification les résultats de la marco sont ok. Cependant, quand je confronte mon problème a la réalité les solutions de la macro ne sont pas réaliste et donc impossible a mettre en place. Je m'explique avec un exemple : Le chemin 1 va de l'ordre théorique 1 à 2000, Dans ce chemin l'ordre 1 va...
24/05/2018 à 11:16ThomasDVBA Ordre implantation des articlesJe regarde ta solution et te fait un retour rapidement. Merci pour ton travail ...
23/05/2018 à 13:36ThomasDVBA Ordre implantation des articlesJe m’excuse pour le temps depuis mon dernier message, j'ai eu un dossier urgent a finir. En PJ, mon fichier adapté avec ta macro. Le temps d’exécution est rapide, j'ai utilisé un Array pour mettre en forme mes données et non pas dans ta macro. Après test, les résultats de la macro sont plutôt bon :...
18/05/2018 à 12:03ThomasDVBA Ordre implantation des articlesUn grand merci pour ton travail ! Ta solution semble répondre a ma demande et tu as même corrigé le petit bug ! Merci pour l'astuce Array ! J'essayerai de l'utiliser si jamais le temps d’exécution du code est beaucoup plus long. J'essaye d'adapter ton code a mon fichier final et je te fais un retour...
17/05/2018 à 13:48ThomasDVBA Ordre implantation des articlesBravo ! C'est ce que je souhaite, merci beaucoup ! Par curiosité et surtout pour être capable de reproduire des macros de ce type, j'ai quelques questions sur votre code : Est-ce que le code toujours est utilisable si l'on utilise un Array pour optimiser le temps d’exécution ? L'exemple que j'ai uti...
17/05/2018 à 11:09ThomasD VBA appeler une macro d'un autre fichier dont le nom du fichier varieEffectivement, après vérification, le problème était les espaces dans le nom du fichier. Merci bcp pour ton aide rapide et efficace ! Bonne journée...
17/05/2018 à 09:31ThomasD VBA appeler une macro d'un autre fichier dont le nom du fichier varieMon code avec votre solution : Je viens de tester votre solution et VBA m'affiche ce message d'erreur : "Erreur d'exécution '1004': Impossible d'exécuter la macro 'Aide Switch_Version_Test.xlsm!MacroSwitch'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soi...
17/05/2018 à 09:24ThomasDVBA Ordre implantation des articlesAucun soucis, mes explications ne devaient pas être précises. Le tableau pour le chemin 1 : Code Etp Code Article Nom_Article Statut Ordre d'implantation théo Code Chemin Implantation réelle Action théorique Résultat Macro CE001 926297 CIDRE BRUT 75CL A 1 1 5 ok -> il existe 8 implantation théori...
16/05/2018 à 18:01ThomasD VBA appeler une macro d'un autre fichier dont le nom du fichier varieVoici ce que je souhaiterai faire à partir d'une macro ayant pour but l'envoie de mail automatique : 1. Mise à jour du fichiers "Template" n°1 (avec des données provenant de sources extérieures) 2. Exécution de la macro (Switch) contenu dans fichiers "Template" n°1. 3. Enregistrement du fichier "Tem...
16/05/2018 à 17:50ThomasDVBA Ordre implantation des articlesLe tableau est le même que dans le fichier que j'ai envoyé en PJ de mon premier message. J'ai simplement effectué un tri croissant des ordre d'implantation théorique a travers le chemin 1 Nom_Article Statut Ordre d'impl théo Code Chemin Implantation réelle Action théorique Résultat Macro CIDRE BRUT...
16/05/2018 à 17:28ThomasDVBA Ordre implantation des articlesD'abord merci de ton attention a mon problème. Je réexplique mon problème parce que ta solution ne répond pas correctement. L'implantation réelle est effectivement représenté sous forme de rang (1 : premier article implanté, 2 : second article implanté etc). On aura donc toujours 1 puis 2 puis 3 .....
16/05/2018 à 16:25ThomasDVBA Ordre implantation des articlesJe travaille dans un entrepôt de stockage. Une particularité : les articles doivent être stockés dans un ordre précis et prédéfini afin de faciliter la partie expédition. Je dois donc créer une macro, qui a pour objectif de déterminer les articles qui ne sont pas au bon endroit dans l'entrepôt pour...