| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2024 à 11:27 | Swissmad | Appel d'une fonction depuis une cellule impossible | Merci à tous, Le module de classe par désespoir de cause... Le vrais problème est le séparateur qui doit être un ; et pas , C'est toujours ce genre de détail qui me bloque des heures, oui je dit bien des heures et à la fin je viens vers vous et hop ! la réponse et quelques minutes Ceci dit en cherch... |
| 03/03/2024 à 11:15 | Numera | Fichier pour un Vote | J'avais cela pour toi aussi Bonne journée... |
| 03/03/2024 à 10:41 | Swissmad | Appel d'une fonction depuis une cellule impossible | Excel 365 me signal une erreur de formule lorsque j' appel une fonction depuis une cellule. Dans un module vba: Public Function Multiplier(ByVal num1 As Double, ByVal num2 As Double) As Double Multiplier = num1 * num2 End Function Dans ma cellule : =Multiplier(A1, B1) Excel me renvoie direct "nous a... |
| 26/01/2020 à 13:45 | Swissmad | Replace fonction: argument incorrect | C'est bon j'ai trouvé, dans mon module d'aide j'avais un Sub Replace() Pfff Bonne journée... |
| 26/01/2020 à 13:20 | Swissmad | Replace fonction: argument incorrect | Merci pour votre aide, Effectivement cela fonctionne sur ton fichier mais la même macro copier/coller sur le mien me donne toujours cette erreur ??? Franchement je n'y comprend plus rien... depuis hier que je suis dessus Je doit avoir un truc pas compatible dans mon fichier je vais creuser. Encore m... |
| 26/01/2020 à 12:38 | Swissmad | Replace fonction: argument incorrect | Je suis bloqué avec la fonction replace : Sub Macro1() Dim ma_chaine As String ma_chaine = "CH-34-763-92-FR-1" MsgBox Replace(ma_chaine, "-", "a") 'Renvoie : CH 34 763 92 FR 1 End Sub J' ai le message "nombre d' argument incorrect" Faut-il activer une référence VBAProjet pour utiliser cette fonction... |
| 12/05/2018 à 12:04 | Swissmad | Fusionner procédures & sous procédure | MERCI Je cherchais cette fonction depuis des lustres et j’ai constaté que je n’étais pas le seul… Je ne sais pas si j’ose poster ce code sous un titre plus évocateur afin de permettre à d’autres de trouver plus facilement Nouveau sur ce forum, je suis surpris par le nombre de questions et surtout de... |
| 11/05/2018 à 17:00 | Swissmad | Fusionner procédures & sous procédure | C’est très bien expliquer et je comprends bien. Le même résultat ne peut être obtenu avec une simple boucle ? Je dois incorporer ce code dans un autre et l’appel de ces procédures me complique bien la tâche. Je ne suis pas programmeur et jusqu’à maintenant je me suis débrouillé avec des bouts de cod... |
| 11/05/2018 à 15:41 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Effectivement, j' ai constaté cela, ce qui me pose problème ayant 7000 dossiers à tester... L' ideal serait de n'avoir qu'une procédure. j' ai posté cette question sur https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109428 Merci pour votre recherche Cordialement... |
| 11/05/2018 à 15:35 | Swissmad | Fusionner procédures & sous procédure | Pour divers problèmes rencontrés, je voudrai obtenir qu' une seul procédure pour tout ce code. Ceci m'aiderai également à comprendre l'interaction des sous-routines. En vous remerciant, Cordialement... |
| 11/05/2018 à 13:02 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Finalement j´ai trouvé un moyen, mais c´est tiré par les cheveux. J´ai ajouté une condition qui vérifie l´état de sortie Merci à tous pour votre aide Cordialement ce qui donne... |
| 11/05/2018 à 12:15 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Oui, comme ceci..... |
| 11/05/2018 à 11:57 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Merci pour votre réponse, malheureusement le problème persiste, une fois la condition vrai, la boucle reprend... Ce code est adapté a mon usage et il est vrais que je ne le comprend pas tout. Finalement je me suis rabattu sur un autre code qui fonctionne selon mes besoins. Toutefois, je peine à comp... |
| 11/05/2018 à 00:45 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Si je corrige DossierRacine par Dossier j´ai erreur 424 objet requis... En soit cela fonctionne, mais impossible de quitter la routine quand le if est vrai malgré exit sub merci pour votre aide... |
| 10/05/2018 à 23:59 | Swissmad | Exit sub ne clot pas la procedure | Pour la 1ere fois je demande de l´ aide en live.... Jusqu´a maintenant j´ ai toujours trouvé notamment sur ce forum, mais là je pioche grave Voilà, j´ai une procédure qui teste si un dossier existe, s´il le trouve, je récupère le chemin et je met fin à la procédure avec un exit sub. Or si l’instruct... |