| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2018 à 20:41 | gms821 | Pivot table, wrong output | Aujourd'hui Justement à pré traiter dynamiquement les données pour pouvoir faire les TCD voulus que tu n'obtenais pas ! Pour voir plus il faut un minimum de curiosité et lancer l'éditeur PowerQuery : Données, Requêtes et connexions... Bonjour Chris, Merci pour ton retour, J'ai deja mes pivots table... |
| 20/07/2018 à 16:52 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric, Ce que je ne comprends pas c'est que ce qu'apporte Power Query? Quand je regarde la feuille, je vois seulement 2 pivot Table. Rien que je ne peux pas deja faire? Donc quel est l'avantage pour moi de Power Query? J'ai du mal a saisir. Merci beaucoup... |
| 20/07/2018 à 14:59 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric, Avec les donnes mise en forme je peux maintenant dire que les resultats sont corrects Tout cela est correct. Je suis entrain de regarder la feuille "power query". A partir des deux tableaux, avec Power Qwery je peux generer tout les graphs possible? Par exemple pour tel platform,... |
| 19/07/2018 à 17:12 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-eric, Entre la precedente et la nouvelle version la Description n'est pas dans le meme ordre? Nous avions avant ETH puis VDCPU puis VDH.. et desormais nous avons ETH puis NMH puis NML ... ou pouvons nous changer ca pour remettre comme avant? Concernant la nouvelle feuille "Power Query"... |
| 18/07/2018 à 17:03 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric, En piece jointe tu peux trouver ton template avec en plus deux autres colonnes sur la feuille "Pivot Table". Une nouvelle colonne Min, une autre Max, et la precedente colonne qui s'apellait Amount est desormais Average. Si on regarde dans le feuille Data, au niveau de la release 1... |
| 16/07/2018 à 22:12 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric, J'avais un peu laisse tombe ce projet, cependant je m'y remet en ce moment et j'aimerais avoir quelques clarifications: Les Data sont ordonnes de la maniere suivante 0.112345. dans le code nous prenons le nombre apres la premiere virgule. A quelle endroit dans le code vous prenez... |
| 30/05/2018 à 15:29 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric je suis entrain d'etudier votre solution qui a l'air tres interessante! Je reviens vite vers vous pour vous donnez un retour. Merci beaucoup de votre aide! Votre solution fonctionne vraiment bien merci beaucoup! Je suis entrain de "jouer" avec les pivots table pour atteindre les gr... |
| 30/05/2018 à 15:09 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric je suis entrain d'etudier votre solution qui a l'air tres interessante! Je reviens vite vers vous pour vous donnez un retour. Merci beaucoup de votre aide... |
| 30/05/2018 à 15:00 | gms821 | Pivot table, wrong output | Hello Klin, merci de ton aide! lorsque j'essaie d'executer le script j'ai une erreur a la ligne suivante: run-time error '13': type mismatch. sais-tu ce que je devrais faire... |
| 22/05/2018 à 14:24 | gms821 | Pivot table, wrong output | Bonjour Jean-Eric, Merci de votre aide, cependant j'ai maintenant la somme total pour chaque platform et je n'ai pas encore l'output souhaite. il faudrait plutot quelque chose comme: pout tel release, testmode et receive mode on a un tableau avec sur deux colonnes: les deux platforms (spear,lces) et... |
| 21/05/2018 à 19:28 | gms821 | Pivot table, wrong output | Merci pour vos retours. Concernant les points et virgules, ici le separateur des decimales est le point et la virgule est un separateur de milliers. Je souhaite creer des graphs avec pour chaque courbe, chaque point correspondant a la valeur d'un des champs de test (ETH,VDCPU, VDH, CDL, ..). et chaq... |
| 21/05/2018 à 17:47 | gms821 | Pivot table, wrong output | Je suis entrain de travailler sur des datas. a partir d'un tableau de data je souhaite creer des graphs en passant par les pivots tables. cependant impossible d'arriver a mes fins.. Si quelqu'un a des conseils/astuces. a partir d'un tableau de donnees comme celui en piece jointe (template). j'aimera... |
| 10/05/2018 à 15:14 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Je comprends, Dans tout les cas, merci beaucoup de ton aide !... |
| 09/05/2018 à 21:55 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Je comprend mieux merci beaucoup, J'ai egalement ajoute une commande pour rafraichir les autres pivot table du fichier template. le script VBS fonctionne parfaitement! Je l'execute depuis un script shell. Savez-vous si il y a un moyen d'executer la commande avec un chemin relatif et non absolu? j'ex... |
| 09/05/2018 à 21:00 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Si je comprend bien la macro de copie est contenu dans le fichier copie_csv.xlsm et le script copie_csv.vbs dit juste de chercher ce fichier excel et d'executer sa macro? De la meme maniere, si je comprend bien, on utilise un fichier tiers (copie_csv.xlsm) pour n'avoir aucune macro dans notre fichie... |
| 09/05/2018 à 19:48 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Merci beaucoup, Je vais essayer cela. In addition, Quelle ligne dois-je ajouter au debut du script si je souhaite effacer les precedentes donnees du tableau a chaque nouvelle appel de la macro? Best... |
| 09/05/2018 à 16:27 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Un grand merci pour ces precisions! Concernant le script, il semble que le dernier array (M=>K) ne fonctionne pas. sinon le reste fonctionne parfaitement! Sais tu comment faire pour avoir la macro dans un fichire script que je peux executer a la place de l'avoir attache au fichier excel... |
| 09/05/2018 à 14:58 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Merci de ta reponse et de ton aide! c'est tres sympa de ta part. Pourrais tu m'expliquer deux, trois trucs? que fait cette ligne? ici tu ouvre tout les fichiers CSV contenues dans le repertoire et tu copie les elements souhaitez. que fait UBound? UsedRange? pourrais tu m'expliquer cette ligne qui do... |
| 07/05/2018 à 21:44 | gms821 | [XL - 2016] copy/paste depuis plusieurs fichiers vers un fichier dest | Je travail sur un projet d'automatisation et j'aurais besoin d'aide sur la creation d'une macro VBA. Je souhaite tout d'abord m'excuser pour mon francais et ma ponctuation. Travaillant a l'etranger j'ai un clavier Qwerty (donc pas d'accent ou de correction orthographique francaise). Voici mon worksp... |