| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2019 à 22:05 | alorsloulou | Liste déroulante pour sélectionner plusieurs choix | Oui cela fonctionne ! Extra ! Merci beaucoup et bonne soirée... |
| 06/10/2019 à 21:00 | alorsloulou | Liste déroulante pour sélectionner plusieurs choix | Je sollicite à nouveau vos connaissances et compétences en VBA pour une amélioration d'un tableau Excel. Je souhaiterais pouvoir faire apparaître une liste déroulante lorsque l'on clique sur les cellules de la colonne F : Atelier(s) envisagé(s). 4 ateliers peuvent être proposés (atelier 1, atelier 2... |
| 16/07/2018 à 13:23 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Merci pour vos conseils ! Je reprends mon bâton de pèlerin pour poursuivre mon initiation VBA ! Merci Ausecours ... |
| 09/07/2018 à 09:33 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Merci Ausecour, Je vais prendre le temps de décortiquer les informations transmises. Bonne journée... |
| 05/07/2018 à 16:30 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Je reviens vers toi car je n'arrive pas à trouver le code VBA pour Worksheet Change correspondant à une ligne entière et qui plus est, avec un numéro de ligne. J'ai ajouté les numéros de ligne en fin de tableau. Peux-tu m'aider ? Merci et à bientôt... |
| 02/07/2018 à 17:10 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Merci Ausecour, C'était la difficulté et je pense avoir compris. Je me lance dans l'exercice. A bientôt... |
| 29/06/2018 à 15:48 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Je viens de prendre connaissance du travail réalisé pour les relances des commerciaux (très intéressant effectivement). La configuration de mon dossier n'est pas le même et je n'ai pas dans mon cas besoin de repasser par l'onglet filtre, ce qui me complique l'adaptation de ton code pour mon dossier... |
| 27/06/2018 à 09:55 | alorsloulou | VBA : Liaison dynamique entre deux onglets Excel | Je souhaiterais savoir si il est possible de lier deux onglets en VBA. J'ai une base de donnée dans l'onglet 1, que je filtre selon un critère et copie en onglet 2 (action automatisé grâce à un filtre en VBA). Les modifications faites dans l'onglet 1 sont donc directement reportées dans l'onglet 2.... |
| 21/06/2018 à 19:03 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci pour votre travail et à bientôt ... |
| 16/06/2018 à 11:07 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Pas d'option pour le tri couleur en VBA ? Merci de votre retour... |
| 12/06/2018 à 21:35 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | J'avance via les macros mais le résultat n'est pas terrible. Si vous avez un peu de temps pour jeter un oeil à "filtrevert" (macro affecter au bouton plan d'action 4 du sommaire) dans le dossier joint. Je suis loin de la présentation faite avec le filtre VBA ... Dites-moi. Bonne soirée... |
| 08/06/2018 à 16:34 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Pour moi, la façon dont vous avez effectué le filtrage par unité de travail sur l'onglet DU est parfait !! Est-il possible de fonctionner de la même manière pour filtrer par "Niveau de Risque" (colonne R de la BDD) ? Il s'agirait alors, de cliquer sur le bouton "Plan d'action 1" de l'onglet "Sommair... |
| 06/06/2018 à 10:36 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | J'espère que vous allez bien ! Je reviens vers vous afin de savoir si mes explications concernant le tri par niveau de risque vous semblent claires où si le projet ne va pas dans la bonne direction. Dites moi ! A bientôt... |
| 30/05/2018 à 08:56 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci Isabelle, Le tri par Unité de travail pour le Document Unique est parfait ! Le tri par couleur (Niveau de Risque) pour les plans d'action : Je me suis dis, (mais bon), qu'il serait peut-être possible de façon analogique avec le code créer pour le tri des unité de travail, de fonctionner de la... |
| 29/05/2018 à 19:02 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Faible production pour des heures de recherches : [code][/Sub Macro2() Worksheets("Plan d'action").range("A1:AB1000").ClearContents Sheets("BDD").Cells.Copy Sheets("Plan d'action").range("A1") Worksheets("Plan d'action").range("C:C,D:D,E:E,F:F,G:G,H:H,I:I,J:J,K:K,L:L,M:M,N:N,O:O,P:P,Q:Q... |
| 29/05/2018 à 10:55 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Avec cette nouvelle modélisation, il faudrait 4 modules (rouge, orange, jaune et vert), qui copie les colonnes A,B,R et T jusqu'à AB de la BDD et filtre selon la sélection du sommaire pour se présenter sur l'onglet "Plan d'action". Je bosse dessus depuis ce matin mais cela n'est pas évident ... D'au... |
| 27/05/2018 à 18:28 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | J'ai actualisé mes dossiers avec les nouvelles formules (et remis le codage pour que s'affiche l'unité de travail). Il manque juste la ligne 08 de la BDD (causes, conséquences ...) qui n’apparaît plus dans le DU. Sinon cela fonctionne parfaitement. (Yeeesss !) Pour le filtrage par couleur, le plus s... |
| 26/05/2018 à 09:57 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Cela fonctionne parfaitement !! C'est impeccable, merci... |
| 26/05/2018 à 09:39 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Je viens de faire la mise à jour. La mise en forme est presque parfaite, les décalages de hauteurs de lignes entre BDD et DU semblent en lien selon la succession de sélection d''Unité de travail : Exemple : un clic direct sur Agent de service : Bonne présentation, mais si ensuite retour sommaire cli... |
| 26/05/2018 à 08:56 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Saisie des données faites, la mise en page après tri dans DU est beaucoup plus proche de la BDD ! Merci beaucoup ... |
| 26/05/2018 à 08:23 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci beaucoup, Oui, pour les onglets "plan ...", Il n'y a que les colonnes R, A et B qui seront saisies à partir de BDD et qui seront utiles et reportés dans les onglets "plan...", à conditions que les données saisies dans les onglets "plan ..." colonnes D et G (dans l'onglet plan d'action jaune po... |
| 23/05/2018 à 20:17 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Je vous transmets un nouveau support qui reprend la même idée que le précédent avec quelques modifications depuis. Sur le tri de la BDD par unité de travail (onglet Document Unique), je rencontre deux difficultés : la hauteur des lignes varie énormément avec celle de la BDD d'origine. Puis comme par... |
| 22/05/2018 à 16:14 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci beaucoup SabV, J'ai pu mettre à jour mes données et le rendu est exactement ce que je souhaitais. Dans la continuité de ce dossier, est-il possible d'améliorer les choses ? Dois-je ouvrir un nouveau post ? Dans le doute je pose ma question : Maintenant que dans le DU, je peux classer ma BDD pa... |
| 08/05/2018 à 10:40 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci je regarde cela dans la journee ... |
| 07/05/2018 à 15:33 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Je ne trouve pas la solution au probleme soulevé dans le dernier message. Avez vous une idée au probleme posé ? Merci... |
| 05/05/2018 à 09:04 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Il semble y avoir une anomalie sur l'unité de travail "Agent Social (jour)". Le filtrage n'affiche les lignes de la BDD qu' à partir de la 7ème ligne. Il doit y avoir un rapport direct avec l'entête ajouter sur l'onglet "Plan d'action 1". D'ailleurs, lorsque je change le nom de l'onglet "Plan d'acti... |
| 04/05/2018 à 20:47 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Juste un grand wouaaaahhh !! Merci beaucoup, je vais prendre le temps de compléter les données et faire un essai en réel avant de clore ce fil de discussion ! Merci encore ... |
| 04/05/2018 à 20:42 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Juste un grand wouaaaahhh !! Merci beaucoup, je vais prendre le temps de compléter les données et faire un essai en réel avant de clore ce fil de discussion ! Merci encore ... |
| 04/05/2018 à 20:26 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Sur l'onglet "Plan d'action 1" où je pourrais extraire et imprimer grâce à votre filtrage l'unité de travail choisie, je souhaite masquer la colonne A (afin de ne pas surcharger la présentation). De ce fait, je souhaite garder une entête (ligne 1 à 7) pour : 1) Sur la version numérique, ajouter une... |
| 04/05/2018 à 20:09 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Il s'agit effectivement de l'onglet "Plan d'action 1"... |
| 04/05/2018 à 18:58 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Cette nouvelle modification permet de supprimer les lignes 1 à 5 après filtrage. Cependant, j'aurais aimé garder cette espace (je vais y ajouter une touche retour au sommaire) et notifier le titre du document (en B5). En C5, je souhaiterais qu'apparaisse l'unité de travail qui a été préalablement sé... |
| 04/05/2018 à 09:09 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Merci pour ton travail rapide et efficace, qui m"évite l'utilisation de macros manquant de stabilité, là c'est TOP !! Pou des raisons d'esthétismes, la colonne A( unité de travail ) sera masquée à l'impression. Comment faire pour que le nom de l'unité de travail sélectionnée apparaissent en haut du... |
| 03/05/2018 à 15:10 | alorsloulou | Filtrer des données à partir d'un sommaire | Je découvre l'utilisation d'Excel notamment avec les macros et le VBA. J'ai déjà récupéré sur le forum beaucoup d'information qui m'ont permis d'avancer sur mon sujet. Un des sujets posté répondait parfaitement à mes attentes mais le dossier joint a été retiré et je n'arrive pas à adapter la solutio... |