c

Jeune membre

Dernière activité :17/07/2018 à 10:29
Version d'Excel :2013/2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par camtav

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2018 à 10:29camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsMerci encore pour tout c'est exactement ce qu'il me fallait ...
13/07/2018 à 15:29camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsIl marche pas ...
13/07/2018 à 10:26camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsLe fichier est trop lourd c'est pour ça que je ne te l'ai pas envoyé avant Tu devrais pouvoir le télécharger par ce lien, dis moi si c'est bon...
13/07/2018 à 09:12camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsOui mais si je fais ça, PQ retire les lignes dont le prix moyen concurrent est nul ? Et j'ai besoin de toutes mes lignes car le début m'intéresse pour évaluer l'ensemble des besoins sur le marché...
12/07/2018 à 17:20camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsSuper merci ! C'est carrément mieux maintenant ! Par contre j'ai un autre soucis, dans le véritable tableau, j'ai également le concurrent attributaire du marché de temps en temps et des informations sur le montant retenu, mais pas toujours, donc beaucoup de ZERO Dans mon TCD, quand je veux obtenir l...
09/07/2018 à 15:56camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsRe, Est-il possible de coder en M pour obtenir une ligne excel pour le prix de la gamme par mois durant X année (janbier2009, février 2015...) plutôt que par jour ? Parce que ça sors beaucoup trop de données en la ramenant à une unité journalière Merci...
05/07/2018 à 12:10camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsAh non c'est simplement un regroupement de champs excuse moi Et bien merci encore pour tout ...
05/07/2018 à 12:03camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsSalut ! Merci pour ces précieux conseils, j'ai réussi à faire ce que je voulais, presque ! Dernière petite question et après j'arrête promis Comment as tu obtenu les champs AnnéeS et TrimestreS dans ton TCD, je ne les vois pas en champs calculés et ces champs n'apparaissent pas dans les requêtes Cam...
04/07/2018 à 17:44camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsJe me suis mal exprimée, Evidemment ça s'arrête à cette date car je ne t'ai donné que 2 lignes. Mais là j'en ai 3100 environ et j'ai peur que ça fasse énorme (3100*365*20 ans d'étude environ)...
04/07/2018 à 17:37camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsOkay merci je m'y suis mise et je commence à comprendre Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la requête fonction appelée. Dans l'éditeur avancé, on voit que tu avais demandé d'afficher les prix chaque jour entre le 01/01/2016 et le 31/12/2020. Pourtant, les données ne vont que...
04/07/2018 à 16:34camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsMerci pour ta réponse, J'ai regardé ton fichier et j'ai compris à quoi ressemblait power query, je l'ai sur mon excel. C'est en fait des requêtes que tu as créé et pas des champs calculés simples et bêtes dans le TCD. Je ne sais pas pourquoi mais ton classeur est comme "protégé", je ne sais pas, mai...
04/07/2018 à 14:29camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsJe n'arrive pas à voir la formule que tu as pour les nouveaux champs calculés : année, années, date, qté/jour. Qté par jour je vais trouver mais date tu as fait comment ...
04/07/2018 à 14:10camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsC'est exactement ce qu'il me faut c'est incroyable ! Le problème c'est que j'ai microsoft business et non microsoft plus, donc pas powerquery. Impossible sans ça ? Si je trouve un moyen d'obtenir cette extension excel, tu as eu besoin de créer d'autres champs dans la matrice ou directement sur le tc...
04/07/2018 à 12:18camtav Diviser un volume compris entre 2 dates en volume trimestrielsJe cherche à obtenir les volumes de ventes prévisionnelles par année. Je fais une analyse sur les volumes de produits demandés sur un marché (équipement médical). Pour cela, j'ai une date de début d'appel d'offre et une date de fin, avec un volume. Exemple 1: En gros, l’hôpital demande pour 3 ans en...
02/05/2018 à 14:51camtavExemple: calculer les volumes vendus entre 2 datesEn fait, j'ai besoin que mon TDC me calcul les volumes écoulés entre 2 dates que je choisi... C'est à dire que il doit pouvoir calculer la somme des ventes des gammes de produits de plusieurs marchés qui n'ont pas la même date de début et de fin. Si j'ai un marché qui commence le 01/01/2010 et se fi...
02/05/2018 à 14:33camtavExemple: calculer les volumes vendus entre 2 datesD'accord c'est plus ça que je cherche comme formule en effet, Je t'ai joint le fichier normalement (je suis novice)...
01/05/2018 à 18:47camtavExemple: calculer les volumes vendus entre 2 datesNon pas du tout ce n'est pas aussi simple, ce tableau est déjà construit. Avec mon TDC je peux choisir de filtrer mes données en fonction de la date de début du marché et la date de fin de marché mais en aucun cas en fonction de deux dates choisies au hasard. De plus, il m'est affiché les valeurs po...
01/05/2018 à 17:12camtavExemple: calculer les volumes vendus entre 2 datesJe suis stagiaire en tant qu'analyste des appels d'offres d'une société. Pour simplifier, je répertorie les produits que nous avons vendu, ou pas, lors d'un marché. Exemple: Le marché A débute le 04/05/2016 et se termine le 10/10/2018, il dure donc 2 ans 5 mois et 6 jours. Sur la durée du marché, il...