p

Jeune membre

Inscrit le :26/04/2018
Dernière activité :28/03/2024 à 12:11
Version d'Excel :365
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par papigouzou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2024 à 08:58papigouzouCopie dans plusieurs feuillesNon je ne peux pas le partager c'est un fichier de mon travail , je l'ai extrait en fichier xls, j'ai enlevé des infos qui ne servent à rien dans ce que j'ai besoin, mais il y aura des infos dedans les identifiant sont 14790101 et 14790104 vont dans la feuille ANA 1490102 et 14790105 vont dans la fe...
27/03/2024 à 17:02papigouzouCopie dans plusieurs feuillesJ'ai voulu mettre en application ce que vous m'avez dit en transposant par rapport à mon fichier en mettant les bonnes références mais dans le fond c'est la même que je vous ai demandé en premier. si besoin plus amples explications contactez moi Cordialement...
27/03/2024 à 07:08papigouzouCopie dans plusieurs feuillesMerci pour votre retour, Je n'ai pas réussi à faire fonctionner vos formules, je dois rater quelque chose mais quoi?...
19/03/2024 à 18:29papigouzouCopie dans plusieurs feuillesJe sollicite votre aide sur google Sheets, dans le fichier ci-joint un fichier excel pour l'exemple mais il faut que ça se fasse sur google sheet et sur un fichier partagé. Je voudrais que ça copie dans différentes feuilles ce qu'il y a dans le 1ère feuille en fonction du numéro qu'il y a dans la co...
27/01/2022 à 19:18papigouzou Mise en forme conditionnelleMerci Xor c'est tout à fait ce que je voulais Merci pour l'aide...
27/01/2022 à 18:10papigouzou Mise en forme conditionnelleBonjour, dans le fichier ci joint je voudrais que dans les cellules ou il y a une croix (intersection entre la ligne est la colonne) que ces cellules deviennent rouge si la valeur qui est dans la colonne A est supérieur à la ligne 1 Est-ce qu'il y a une mise en forme conditionnelle qui peut faire ça...
16/01/2020 à 20:20papigouzouProblème d'ouverture d'un fichier google sheetBonjour , j'ai un souci avec un ficher google sheet , je ne peux pas l'ouvrir, j'arrive à l'importer et l'ouvrir et modifier avec excel puis quand je le remet dans le drive , impossible de l'ouvrir sur mon pc C'est moi qui est créé le fichier, ça fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu...
03/03/2019 à 17:31papigouzouAfficher l'heure à partir d'une celluleJe reviens vers vous , car en fait je voudrais que l'heure s'affiche une fois que j'ai mis le chiffre et s'efface automatiquement une fois que j'ai effacé le chiffre dans la cellule bleue, est ce qu'il y a un code VBA car j'ai tendance à oublié de l'effacer Merci Cordialement...
27/02/2019 à 05:23papigouzouAfficher l'heure à partir d'une celluleAh oui c'est pas mal comme solution. Merci...
26/02/2019 à 18:54papigouzouAfficher l'heure à partir d'une celluleJe voudrais que l'heure s'affiche dans une cellule en fonction d'une autre cellule je m'explique sur mon fichier j'ai 24 tables (c'est pour du tennis de table) je voudrais que pour chaque table s'affiche l'heure(heure , minutes) dans une cellule que j'ai mis en gris et que l'heure reste fixe dès que...
11/05/2018 à 18:53papigouzouNuméro auto dans WordBon ben je crois que c'est mort ! ça doit pas être faisable...
10/05/2018 à 19:00escadron Copier des colonnes de différents ongletsMerci curulis57...
10/05/2018 à 09:17escadron Copier des colonnes de différents ongletsJe reviens sur mon fichier, dans l'onglet Opérations 16 (les colonnes sont cachés) il est possible que par un surcroit de travail une personne supplémentaire soit la, donc dans cette onglet le total des heures ne se fait plus en en colonne AF mais en AK. Comment faire pour que dans l'onglet BDD avec...
09/05/2018 à 20:47papigouzouNuméro auto dans WordDans le document word ci-joint je voudrais qu'un numéro soit créé automatiquement à chaque demande de nouveau document, ce numéro commencerai par l'année en cours puis le mois puis un numéro dans l'ordre chronologique. Je souhaiterai que soit rangé dans un dossier les documents créés avec possibilit...
06/05/2018 à 10:45escadron Copier des colonnes de différents ongletsRe bonjour Décidement je ne comprendrai jamais rien au mystère de l'informatique je fais une copie du fichier original et j'ai intégré le code de curuli57 et la je sais pas si c'est un miracle mais ça fonctionne En tous les cas merci de votre aide J'aurai surement encore des choses à demander! Cdlt...
06/05/2018 à 10:31escadron Copier des colonnes de différents ongletsRe C'est de ça que tu parles ? Cdlt...
06/05/2018 à 10:09escadron Copier des colonnes de différents ongletsLe fichier fait 5 mo , ça ne passe pas sur le site Cdlt...
06/05/2018 à 10:02escadron Copier des colonnes de différents ongletsVoila ce que ça me mets avec le fichier que curulis57 à modifier...
06/05/2018 à 07:20papigouzou Créer une numérotation dossier sur un fichier wordJe n'ai pas eu de solution , j'ai clos le sujet car on m'a envoyé un lien vers un raccourci du fichier alors que je voulais mettre le fichier en ligne pour qu'on puisse m'aider . Je le referais dès que j'ai le fichier. Cdlt...
05/05/2018 à 22:34escadron Copier des colonnes de différents ongletsCurulis57 je viens de tester ton code et il créé un blocage à la ligne surlignée Private Sub cmdGO_Click() ' Dim sWk As Worksheet Dim tDataA, tDataD, tDataAF Dim iRow As Integer, iRow1 As Integer ' Application.ScreenUpdating = False iRow = Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Row If iRow > 1 Then Ra...
05/05/2018 à 22:17escadron Copier des colonnes de différents ongletsU.Milité, et Curulis57...
05/05/2018 à 12:33papigouzouPapigouzouJe me Présente , je m'appelle Pascal technicien dans une entreprise de chimie, j'usine des pièce en inox, je suis complètement novice en matière de VBA mais j'aime bien,on a aussi besoin de excel et word pour notre travail donc j'essai d'apprendre les macros grâce à vous mais c'est pas facile. Merci...
05/05/2018 à 12:13escadron Copier des colonnes de différents ongletsJ'ai oublié le fichier...
05/05/2018 à 12:09escadron Copier des colonnes de différents ongletsJ'ai trouvé cette discussion de escadron ci-dessous et le code VBA m'intéresse, je l'ai mis sur un fichier qui à plus de 250 feuilles dont certaines sont nommés "Opérations 01 jusqu'a Opérations 53 , la il n'y en a que 10 pour alléger le fichier ça fonctionne mais j'ai un petit souci, j'ai fait deux...
04/05/2018 à 16:55papigouzou Créer une numérotation dossier sur un fichier wordJe voudrais savoir s'il est possible de faire une macro qui crée un numéro de dossier sur un PDF existant? mais en fait c'est sur un fichier WORD le fichier c'est une consignation des fluides (eau, gaz ) le numéro de dossier serait constitué de la date du jour + un numéro en ordre croissant si j'ai...
04/05/2018 à 16:52papigouzou Créer un numéro de dossier sur un PDF existantJe viens de m'appercevoir que je n'ai peut être pas mis le sujet au bon endroit...
03/05/2018 à 19:59papigouzou Créer un numéro de dossier sur un PDF existantJe voudrais savoir s'il est possible de faire une macro qui crée un numéro de dossier sur un PDF existant? le PDF c'est une consignation des fluides (eau, gaz ) le numéro de dossier serait constitué de la date du jour + un numéro en ordre croissant si j'ai besoin d'en faire plusieurs en une journée...
03/05/2018 à 18:01papigouzou Recherche avec indication de la positionMerci Gmb c'est parfait Cdlt Papigouzou...
02/05/2018 à 19:01papigouzou Recherche avec indication de la positionMerci Gmb au début je comprenais pas je ne voyais pas les "T" s'afficher c'est après que j'ai vu le bouton "POS" J'ai fais un essais , il y a juste une chose dans la T1 j'avais les noms que j'ai donné dans mon premier message et la j'ai enlevé les noms en effaçant le numéro dans la 1ère colonne puis...
02/05/2018 à 07:13papigouzou Recherche avec indication de la positionJe voudrais savoir si quelqu'un a un réponse ou si ça pose un problème ? Cdlt Papigouzou...
30/04/2018 à 15:11papigouzou Recherche avec indication de la positionJe recherche une macro qui permet d'afficher dans des colonnes spécifiques l'endroit ou est déjà une personne. vous verrez dans mon fichier qu'il y a déjà des prénoms. Je prends par exemple : En T1 il y à 3 prénoms , (Pascal , Philippe, Denis) ces prénoms sont aussi dans d'autres cases je souhaitera...
28/04/2018 à 19:39papigouzou Sélectionner des colonnes et lignes avec changement de couleurMerci Eriic C'est exactement ce que je voulais , j'étais pas près de trouver la solution ! Cdlt Papigouzou...
28/04/2018 à 16:34papigouzou Sélectionner des colonnes et lignes avec changement de couleurJe relance pour savoir si quelqu'un a la solution . Merci Papigouzou...
26/04/2018 à 18:51papigouzou Sélectionner des colonnes et lignes avec changement de couleurVoici le fichier Les explications sont dedans Merci Cdlt...
26/04/2018 à 18:23papigouzou Sélectionner des colonnes et lignes avec changement de couleurBonjour Jean-Eric et merci pour la rapidité Pour la couleur je voudrais que quand je clique sur un bouton , la il y en aura 8 , que les colonnes et lignes prennent la couleur du bouton sur lequel je vais cliquer , j'espère mettre fait comprendre !! Cordialement Papigouzou...
26/04/2018 à 18:05papigouzou Sélectionner des colonnes et lignes avec changement de couleurJe suis nouveau dans le monde du VBA , je cherche une macro qui en cliquant sur une cellule (n'importe ou sur la feuille) me sélectionne les 4 lignes et les 4 colonnes à partir de cette cellule, de plus je voudrais pouvoir changer la couleur( 8 couleurs différents) des ces cellules, c'est à dire qu'...