| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2018 à 22:00 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Je viens de réessayer et ça marche Merci ... |
| 03/05/2018 à 12:03 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | H2so4 dans le fichier ci-joint la solution optimale l'est moins que l'attribution des tournées actuelle (8Tournées)... |
| 03/05/2018 à 09:26 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | La 2ème version beug, mais avec la première c'est niquel ! Pour le site où il y a une vintaine de véhicule, l'utilisateur réfléchira tout simplement au préalable pour les découper en deux parties. Je pense qu'on peut dire que le problème est résolu, Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 30/04/2018 à 14:34 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Bonjour, J'avais oublié ce solveur ! J'ai tenté de définir la somme des nouveaux écarts en Min, les nouveaux écarts sont trouvés à partir d'une recherche V en fonction des cellules des nouvelles tournées. Donc objectif à définir : somme des écarts min Cellules variables : nouvelles tournées et j'ava... |
| 30/04/2018 à 11:54 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | As-tu réussi ? J'essaie de le comprendre pour pouvoir l'adapter avec 4 colonnes et 6 lignes d'infos sur les véhicules, mais les bugs m'épuisent! " Dim sol Sub aargh() With Sheets("Sheet1") -> est-ce qu’on peut remplacer “sheet1” de sorte à ce que l’algorithme soit applicable sur n’importe quelle... |
| 29/04/2018 à 14:17 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Eriiic, je comprends qu'il soit difficile de comprendre un fichier sans voir sa globalité. Mais crois moi, c'était pour un gain de temps ! Le fichier commence par un premier onglet reçu une fois par mois, voir une fois tous les deux mois, indiquant, pour chaque véhicule, le nombre de km effectués le... |
| 27/04/2018 à 16:08 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Bonjour MFerand et merci pour tes conseils ! Les échanges inter et intra sites sont déjà différenciés par onglet dans le fichier. Certaines conditions m'ont été posées lorsque j'ai proposé ce projet pour ma mission de conseil. Évidement, pour faire des économies incroyables le mieux serait de faire... |
| 27/04/2018 à 15:36 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Heuuuu... On est bien d'accord qu'il s'agit d'un tri sur les longueurs des tournées, comme dit dans mon premier post, et non sur leur nom hein ? Eric Boulet que je suis, j'ai retenu un tri par tournée par habitude ! Autant pour moi Eriiic ... |
| 27/04/2018 à 10:43 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | J'ai donc comparé avec formules et avec macro sur des données où les résultats sont sûrs (principalement calculé par la valeur cible), La macro optimise l'utilisation des véhicules au maximum, Les formules l'optimise mais pas au maximum, Je pense que cette optimisation nécessite une vision globale,... |
| 26/04/2018 à 20:35 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | J'avais pas vu le message d'avant. L'algorithme du voyageur m'a, aussi, obnubilé avant de mettre ce post. Surtout que j'y connais le stricte minimum en vba et que j'avais cherché des formules qui permettaient la même chose de partout sur Google. Là mon cerveau est out. Mais demain matin j'essaie d'a... |
| 26/04/2018 à 18:22 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | En effet je pense que mes galères seraient multipliées par 100 si j'utilisé excel sur tablette Du coup si j'effectue un tri en ordre décroissant par exemple, la tournée "100" qui serait en réalité une deuxième tournée "1" fausserait ce tri. Un tri manuel est possible, mais super long quand il y a be... |
| 26/04/2018 à 11:12 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Bon je suis désolé h2so4, mais en essayant d'adapter ton code sur une feuille ("sheet 2") où il y a plus de véhicules, je crois que j'ai fais un carnage... Pourtant je voulais juste modifier les lignes et colonnes pour que ça parte au même départ de ce que t'avait fait sur la première version Est-on... |
| 25/04/2018 à 22:26 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | En effet ça marche! En tout cas c'est la bonne tournée pour le bon véhicule! J'ai pas encore tout compris mais je vais essayer de l'adapter de façon à ce que les tournées et véhicules s'affichent en ligne. Est-ce que " t = .Cells(6, 3).Resize(dl - 5, dc - 1) " signifie qu'il faut faire une macro pou... |
| 24/04/2018 à 15:03 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Bonjour, Le fichier ci-joint représente une feuille d'un fichier qui servira à optimiser le kilométrage des véhicules de locations en fonction des tournées. Exemple (un peu parfait, juste pour comprendre le but du fichier) : Un véhicule A a un kilométrage de 50 000 km, son contrat est de 100 000km s... |