l

Jeune membre

Inscrit le :22/04/2018
Dernière activité :26/10/2018 à 13:30
Version d'Excel :2013 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par luci_ole

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2018 à 13:30luci_oleGCD_Répartition par couleurCa marche, je vais tester ça ! Merci pour ta réponse, et bonne journée. Luci_ole...
24/10/2018 à 21:53luci_oleGCD_Répartition par couleurD'accord, merci pour les explications. Les listes déroulantes dans mon cas, ajouteraient une colonne, et de plus la police est toujours minuscule (j'imagine qu'il y a moyen de la modifier, mais je n'ai jamais trouvé comment faire cela rapidement)...
24/10/2018 à 21:18luci_oleGCD_Répartition par couleurJe ne comprends pas pk la couleur ne pourrait pas être ma donnée d'entrée, chaque problème ayant ses contraintes et ses exigences. Il se trouve qu'il s'agit d'un fichier partagé, et chaque utilisateur associe une couleur suivant le statut qu'il juge pour la référence en question. Ensuite, il est néc...
24/10/2018 à 20:59luci_oleGCD_Répartition par couleurEn fait, je souhaite réaliser la manip inverse, depuis la couleur de la cellule, y associer un texte. Du coup, j'ai pu trouver un bout de code qui ressemblait au tien et ensuite j'ai fait une recherche V sur le nombre qui en sortait, pour y associer mon texte. Merci pour ta réponse ...
24/10/2018 à 19:17luci_oleGCD_Répartition par couleurAh ok ça marche merci Et saurais-tu associer automatiquement un texte à une couleur de cellule en passant par une formule ? Je ne trouve aucune info sur le sujet, hormis du VBA. Merci, Luci_ole...
24/10/2018 à 16:10luci_oleGCD_Répartition par couleur1. ausecour : je ne comprends pas comment tu as créé le champ "groupe" alors qu'il n'apparait pas dans le TCD / pour le type de graphique, c'est exactement ça qui me manquait ! 2. 78chris : je pense que je serai en effet dans le cas où la colonne A évolue, mais il faudrait alors que la correspondanc...
24/10/2018 à 13:33luci_oleGCD_Répartition par couleurMerci pour la réponse, toutefois cela ne répond pas exactement à mon besoin. Je n'ai probablement pas suffisamment détaillé mon problème, mais les 3 couleurs doivent être réparties sur une seule barre de l'histogramme, et en fait j'ai un tableau de départ, qui évoluera et un TCD que je ré actualiser...
24/10/2018 à 12:40luci_oleGCD_Répartition par couleurJ'ai une requête un petit peu particulière, j'ai associé des cellules (d'une même colonne A) à des couleurs différentes, et je souhaiterais que celles-ci se matérialisent dans mon TCD. Je m'explique, j'ai 3 niveaux de couleur associé au champ d'une même colonne ce champ est lui-même attaché à un nom...
07/08/2018 à 20:39luci_oleSupprimer une ligne doublon par formuleJe te remercie pour ton retour, toutefois cela est bien compliqué pour moi, même si tu as détaillé chacune des actions. Il va vraiment falloir que je prenne le temps de regarder. Dans tous les cas, merci, Luciole...
07/08/2018 à 13:53luci_oleSupprimer une ligne doublon par formuleJ'ai utilisé l'enregistreur de macro finalement, merci tout de même pour votre réponse. Bon après-midi, Luciole...
07/08/2018 à 13:36luci_oleSupprimer une ligne doublon par formuleAh ok, ça marche, dans ce cas là je vais passer par une macro. Pourriez-vous m'aider à démarrer svp ? Merci bcp...
07/08/2018 à 13:18luci_oleSupprimer une ligne doublon par formuleJe souhaiterais supprimer une ligne complète si doublon (critères définis dans ma formule SI). J'ai plus retrouver mes lignes doublons, toutefois, je ne trouve pas la fonction me permettant de les supprimer sans passer par une macro. =SI(SOMMEPROD((C2:C18=C100)*(D2:D18=D3))>0;"doublon";"ok") Pour...
01/08/2018 à 16:32luci_oleRecherche index plusieurs criteresOui ça parait logique, et en effet, ça répond à ma question. Je te remercie d'avoir répondu à ma problématique de départ, Bonne continuation. Luciole...
01/08/2018 à 09:52luci_oleRecherche index plusieurs criteresIhi Non mais en fait je pense qu'il me manque une info ... tu tires la formule ou pas ? sur les lignes 4 et suivantes ...
01/08/2018 à 08:59luci_oleRecherche index plusieurs criteresMouais ! J'ai essayé dans le même, mais rien ne se passe .....
01/08/2018 à 07:59luci_oleRecherche index plusieurs criteresOui c'est exactement ça, toutefois, après avoir copié la formule, aucune cellule ne s'auto remplie .. Il me suffisait juste d'insérer la formule en B3 ? Merci, Luciole...
31/07/2018 à 20:55luci_oleRecherche index plusieurs criteresAh oui c'est ça ! il fallait multiplier les critères du coup, et ne pas tenter avec le "ET". Super merci beaucoup ! Du coup, je réduirai la table comme tu me l'as conseillé, afin de ne pas balayer l'ensemble de la feuille Excel. J'en profite pour te poser une autre question Disons que j'ai 3 semaine...
31/07/2018 à 20:10luci_oleRecherche index plusieurs criteresOui, en réalité j'ai simplifié au maximum mon fichier, et du coup j'ai supprimé quelques colonnes qui se retrouvent dans mes formules, oups L'idée de ma formule est de balayer l'ensemble du fichier (équivalent à une boucle) pour récupérer les infos qui m'intéressent. Je te le transmets de nouveau, e...
31/07/2018 à 13:19luci_oleRecherche index plusieurs criteresJ'ai oublié de joindre le fichier, cela peut-être vous aider. De nouveau merci pour votre aide. Luciole...
31/07/2018 à 09:39luci_oleRecherche index plusieurs criteresJ'ai réalisé une fonction INDEX qui me permet de balayer un tableau afin d'en sortir les données souhaitées, toutefois, à présent il me faudrait filtrer ces données suivant un second critère, et c'est là que je pêche ... Voici ma formule de départ : {=SIERREUR(INDEX([Projection.xlsm]Traiteme...
17/06/2018 à 18:18luci_oleRépartition charge suivant loi polynomialeSuite à un premier post plutôt incomplet de ma part, je reviens vers vous avec de nouvelles données, qui je l'espère pourront vous éclairer sur ma problématique. Pour rappel : répartir un nombre d'heures sur une période variable en fonction d'une loi polynomiale d'ordre 4 (qui elle est fonction d'un...
24/05/2018 à 08:41luci_oleRépartition de chargeJ'ai donc finalisé mes lois polynomiales, je pense refaire un post puisque ma requête se trouve un peu plus complète maintenant ... Luciole...
27/04/2018 à 10:38luci_oleRépartition de chargeOk, oui je pense que mon exemple n'est peut-être pas encore suffisamment approfondi. Je prépare un fichier plus complet et te l'envoie dès que j'aurai identifié l'ensemble de mes lois polynomiales. Je remets tout ça au propre et reviens vers toi. Merci...
26/04/2018 à 15:26luci_oleRépartition de chargeMerci beaucoup pour ton retour ! Toutefois, je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas la somme de départ après la répartition de charge (ex : départ 2550h pour 195840 à l'arrivée). A moins qu'il y ait un calcul que je ne comprenne pas, mais normalement je devrai retrouver mon même nombre d'heu...
23/04/2018 à 17:29luci_oleRépartition de chargeLa loi est choisi en fonction de la DE : estimation de charge. Exemple : si l'estimation ajoutée manuellement est X : X <3000 : il s'agit d'un projet "P" 3000 < X > 10000 : il s'agit d'un projet "M" X>= 10000 : il s'agit d'un projet "G" Et donc à chaque type de projet, j'aurai une loi as...
23/04/2018 à 13:15luci_oleRépartition de chargeJ'aurai en réalité plusieurs lois (3 normalement), je travaille dessus suivant le type de projet associé, mais pour l'instant j'ai celle-ci : y = -4,7078x2 + 63,792x. Il s'agit donc d'une courbe en cloche, et suivant le type de projet identifié (fonction du nombre d'heures estimés au départ), j'aura...
22/04/2018 à 19:48luci_oleRépartition de chargeJe souhaiterais réaliser une répartition de charge en heures suivant un loi polynomiale connue sur une période donnée et je ne trouve malheureusement aucune aide sur les forums répondant à mon problème complet (répartition oui, mais suivant une loi non). Mes DE connues serait : charge en heures la d...