d

Jeune membre

Dernière activité :18/06/2018 à 13:53
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par denis123

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2018 à 13:44denis123Récupération de la matrice RGB d'une imageVoilà j'ai en ce moment un petit projet. En gros j'ai eu l'idée d'afficher chaque pixel d'une image dans chaque case d'une feuille excel. Pour commencer étape par étape j'affiche une image binaire qui vient d'un .txt. Et ça marche : Maintenant j'ai envie de passer au level au dessus et d'afficher un...
24/05/2018 à 13:46denis123 Aide chemin d'accès de fichierHmmm , c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à vérifier que le chemin existait. Merci Eriic, Et voici mon code pour ceux qui veulent : Merci à tous, Cordialement, Denis...
24/05/2018 à 08:06denis123 Aide chemin d'accès de fichierJe reprend, En gros j'ai dans une macro qui demande à l'utilisateur d'allé chercher un fichier. Pour faciliter sa tâche je lui demande préalablement le numéro de son dossier. Comme ça au lancement de la fenêtre " msoFileDialogFilePicker " l'utilisateur tombe directement sur le dossier voulue. Mais l...
23/05/2018 à 13:27denis123 Aide chemin d'accès de fichierJ'ai beau essayé de tirer des réponses de ton code, mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider. Est ce que tu pourrais m'éclairer un peu plus. Sinon je ne savais pas qu'il existai des dossiers spéciaux Windows. Et le code que je propose avec le dossier "Image" n'est qu'un exemple pour évité de me...
22/05/2018 à 09:00denis123 Aide chemin d'accès de fichierJ'ai une question niveau code. J'ai ici une macro qui permet de choisir des albums photo. Pour cela une fenêtre de dialogue de choix de fichier s'ouvre à l'utilisateur. Et pour lui faciliter la tâche je lui indique où se trouve le fichier de l'album voulue. Le code marche et il est très basique. Mai...
16/05/2018 à 08:44denis123 Suppression d'un graphique sans en connaître le nomFinalement j'ai trouvé une réponse à ma question La nuit porte bonheur. Bref voici mon code : J'ai donc transformé le graphique en Image (ce qui me sera utile dans la suite de la macro). Et donc je parcours tous les shapes (images dans mon cas). Et à la fin il s'arrête à la première que je supprime...
16/05/2018 à 08:00denis123 Suppression d'un graphique sans en connaître le nomLe problème est que la macro créé un tableau à chaque lancement de celle-ci. Si je met un nom les tableaux auront le mêmes et ils se supprimeront tous. Mais si je fait une boucle qui s'incrémente à chaque fois et que je fasse en sorte d'avoir une variable de côté, tous se remettera à zéro à chaque f...
15/05/2018 à 14:53denis123 Suppression d'un graphique sans en connaître le nomBonjour, j'ai une petite question. Voilà j'ai ici plusieurs tableau. J'aimerai pouvoir supprimer les premières lignes de 2 à 8, le tout en VBA. Le problème étant que si je supprime les lignes le graphique ne par pas et se supperpose avec l'autre. Donc j'essaie de supprimer séparrement le graphique d...
14/05/2018 à 09:01denis123 Feuille grisée après exécution d'une macroVoilà, je repasse sur mon problème. Je l'ai résolue et il est tout con. J'ai juste enlevé la ligne : Après un problème de ce style sur une inputbox. exemple du code à ne pas reproduire : Donc moral de l'histoire si vous avez des bugs d'affichage comme sur l'image ci-dessus ou autre. Essayez d'enleve...
03/05/2018 à 08:12denis123 Feuille grisée après exécution d'une macroNe vous inquitez, j'ai bien fait l'option afficher les fenêtres masquées. C'est juste que je me suis trompé en parlant de feuille au lieu de classeur. Mais j'ai remarqué quelquechose d'intéréssant... Les fenêtres sont bien masquées mais dans l'onglet de l'affichage rien (voir image) Et en plus si j'...
02/05/2018 à 15:08denis123 Feuille grisée après exécution d'une macroMerci, U. Milité pour ta réponse, je comprend la nécessité du code pour y répondre. Mais il se peut que quelqu'un a une idée du problème. Sinon j'ai regarder sur l'option afficher mais aucune feuille n'est masqué. On peut modifier des cellules, etc.. . C'est juste qu'on ne voit pas ce qu'on modifie...
02/05/2018 à 09:59denis123 Feuille grisée après exécution d'une macroUn autre truc qui pourras aider. Lorsque la première macro est fini (avant de passer à l'autre). Je lui dit d'activer un classeur pour pouvoir y modifier des choses. Sauf que visuellement il reste bloquer sur le classeur d'origine mais la macro elle comprend car elle va modifier des choses dans l'au...
02/05/2018 à 09:19denis123 Feuille grisée après exécution d'une macroBonjour, voilà j'ai un petit souci. J'ai un code composé de deux macros. Mon but est lorsque la première macro est finie elle appelle la deuxième macro qui valide des données. Puis celle-ci attend que l'utilisateur finisse de remplir des cellules. Et avec un bouton qu'il appuie cela continue la macr...
23/04/2018 à 08:23denis123 Bug macro en version 2013C'est vrai que c'est mon curseur qui active une nouvelle feuille (je viens de le remarquer). Mon userform etant modal de base je l'ai donc passé en non-modal pour voir. ET ça marche !!! Voici mon userform original : Et mon nouvel useform non-modal : Et oui en programmation même un petit 0 peu nous c...
20/04/2018 à 15:10denis123 Bug macro en version 2013C'est vrai Paritec je me suis dit que se sera compliqué d'avoir une réponse. Mais c'est au cas où quelqu'un aurait entendu parlé d'un problème de ce genre. Merci quand même...
20/04/2018 à 11:11denis123 Bug macro en version 2013Voilà je travail actuellement à résoudre des bugs d'une macro. Macro qui tourne sans soucie sous la version 2010 d'Excel mais pas trop sous Excel 2013. Tous les problèmes sont réglés (essentiellement des problèmes visuels), mais là n'est pas la question. Il reste un problème. Lorsque la macro est fi...