L

Jeune membre

Inscrit le :19/04/2018
Dernière activité :29/08/2019 à 16:33
Version d'Excel :2010
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Leviath7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2019 à 08:18Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuBonjour Jean-Eric, Merci pour ton retour, Effectivement je n'avais pas pensé à le traiter sous cette approche, toutefois je n'ai tout compris à la méthode appliquée dans l'excel joint. Et puis la solution proposée plus haut m'a totalement convenu Merci pour ton aide Bonne journée...
29/08/2019 à 08:14Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuCa va ? J'ai pas vu ce film, mais c'est toujours agréable une petite sortie J'avais pas pensé à ajouter une colonne qui indique la ligne de correspondance mais ça me convient parfaitement ! Pour terminer mon étude, je cherche à connaître le nombre de verts et de rouge, ou le taux de correspondance....
27/08/2019 à 16:59Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuOui j'ai ça, Colonne gauche le 01910016 (le premier de la liste) n'existe que à gauche -> donc rouge (la couleur n'est pas le plus important) Colonne gauche le 01910100 (le second de la liste) existe aussi à droite (l 1224) -> donc vert Bon film...
27/08/2019 à 16:45Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuC'est moi qui ai uploadé le mauvais fichier haha. Ya le fichier complet dans le mail précédent, je l'ai édité. En tout cas je pense effectivement qu'il y a un détail à mettre à jour car le code me met tout en vert Si tu as encore un peu de temps pour faire une 3e version ce serait vraiment sympa ! M...
27/08/2019 à 16:03Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuMerci de m'avoir répondu rapidement J'ai pu tester le code. Il s'arrête à la colonne avec le moins de ligne, alors j'ai complété avec des codes de 8x 0 pour remplir. Mais tout s'affiche en vert alors qu'en recherche manuelle je trouve bien des codes à 8 chiffres uniques au moins côté droit. Je me de...
27/08/2019 à 14:00Leviath7 Comparer 2 colonnes pour comparer contenuAprès avoir regardé quelques postes similaires et au vu de mon niveau en code, je fais appel à vous pour une réalisation de macro. J'ai deux colonnes d'environ 25 et 30 mile lignes. Avec des codes dedans de 8 chiffres. J'aimerais voir si un code de la colonne gauche se trouve dans la colonne droite...
27/07/2018 à 11:50Leviath7 Copier colonnes sous conditionDhany, Je viens de tester, le code tourne, il travaille mais à un moment il plante. Je pense qu'il y a un trop grand nombre de ligne à traiter et du coup il sait pas gérer. Si un numéro de l'un n'est pas dans l'autre, est-ce que le code s'arrête ? Je peux t'envoyer en privé une partie du document au...
27/07/2018 à 08:42Leviath7 Copier colonnes sous conditionMerci beaucoup pour ta réponse. Je suis sûr que le code est bon mais pour l'appliquer à mon fichier réel, je dois appeler des onglets (j'ai compris comment l'éditer) et des colonnes différentes. Est-ce que tu saurais me dire, quelle partie du code fait appel à la colonne numéro pièce, quelle partie...
26/07/2018 à 13:37Leviath7 Copier colonnes sous conditionJe souhaiterais copier des colonnes d'un onglet vers un autre mais en filtrant le contenu en fonction du numéro de pièce. Les deux onglets contiennent des milliers de numéros de pièce mais pas ligne pour ligne la même donc je ne peux pas simplement copier-coller. L'idéal serait de dire, si les numér...
16/05/2018 à 11:15Leviath7 Supprimer doublons dans une colonneJ'ai réussi en découpant en petits paquets mon tableur ! Merci pour l'info sur le contenu des cellules trop grandes, je pense effectivement que ça peut poser des problèmes.... En tout cas j'ai réussi à faire ce que je voulais, mes autres macros ont ensuite fonctionné correctement par dessus. A bient...
16/05/2018 à 09:21Leviath7 Supprimer doublons dans une colonneSi si j'ai des macro pour fusionner des contenus ensuite. Aux cellules vidées, je vais pouvoir rattacher le contenu d'autres colonnes entre elles. En fait je ne cherche qu'à avoir une seule fois l'information de la première colonne...
16/05/2018 à 09:03Leviath7 Supprimer doublons dans une colonneGmb, J'ai mis les 10 000 premières cellules pour pas alourdir le document. Tu verras que certaines cellules sont déjà vidées, c'est la data telle que j'ai pu la récupérer. Merci pour ta contribution ...
16/05/2018 à 08:31Leviath7 Supprimer doublons dans une colonneJers19, je pense que tu as la bonne idée pour le code, mais cela ne fait rien dans le tableur.. Je suis plutôt débutant en VBA je ne saurai pas te dire ce qui a pu clocher.. gmb, ton code marche mais s'arrête vers la 100e ligne et après j'ai ce message d'erreur : Range("A1").Resize(UBound(tablo, 1)...
15/05/2018 à 16:38Leviath7 Supprimer doublons dans une colonneJe travaille dans un grand tableur excel (+50000lignes) où j'aimerais supprimer les doublons d'une colonne. Mais en utilisant l'outil supprimer les doublons dans données cela supprime la ligne et non la cellule et ça enlève également le premier terme doublé. En fait je souhaiterais que toutes les ce...
02/05/2018 à 13:47Leviath7Ajouter un 0 devant numéros à 6 chiffresMerci pour vos retours, La solution de mbbp fonctionne pour mon cas et est simple à réaliser ! merci J'attends de voir si ya pas de bug lié à ça et je solderai le sujet ensuite si tout va bien ...
02/05/2018 à 11:16Leviath7Ajouter un 0 devant numéros à 6 chiffresJe souhaiterais ajouter un 0 devant des numéros de pièces n'ayant que 6 chiffres. Excel a retiré le 0 des numéros de pièces à 7 chiffres commençant par un 0... et pas moyen de passer par un changement nombre/texte de la cellule. En gros j'ai besoin de 7 chiffres pour chacune de mes lignes. Et j'aime...
19/04/2018 à 15:26Leviath7Déplacer cellules tableau 50 000 lignesBonjour dhany & gmb, Le code fonctionne, j'ai bougé sur certains onglets un ou deux trucs mais il est très flexible et robuste ! J'attends juste encore un ou deux jours avant de clore le sujet, des fois qu'un imprévu que je n'ai pas vu aujourd'hui apparaisse Encore merci pour votre réactivité, à +...
19/04/2018 à 10:04Leviath7Déplacer cellules tableau 50 000 lignesJe viens vers vous pour faire une transposition de tableau. J'ai le tableau initial que je veux transformer en le tableau final : Tableau initial [table="width: 500, class: grid, align: left"] Tableau final souhaité : [table="width: 500, class: grid, align: left"] Voici mes codes de...