n

Jeune membre

Inscrit le :14/04/2018
Dernière activité :29/03/2022 à 11:10
Version d'Excel :2016 FR
Messages
13
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonodup

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2020 à 09:33nonodupGestion de cave à vinMerci je t'ai fait une réponse par mail mais je poste aussi un fichier vide ici pour tout le monde : J'ai juste vidé les tableaux et stats en gardant une ligne dans le premier onglet pour ne pas perdre les formules et mises en page. Je ne peux pas assurer qu'il ne va pas y avoir des erreurs avec des...
05/12/2019 à 21:00nonodupGestion de cave à vinJ'avais réfléchi à des userform, mais en fait c'est exactement ce que je ne veux plus. Je m'explique, j'ai testé des dizaines de logiciels de cave et souvent c'est trop compliqué. Et puis, au final, Excel est tellement bien foutu que pas besoin d'un formulaire pour rentrer un vin. Juste renseigner l...
23/11/2019 à 16:44nonodupGestion de cave à vinJe n'ai pas suivi le forum depuis plusieurs semaines et je vois qu'il y a pleins de question. C'est cool, c'est que ça intéresse les gens ! Pour Mac, je suis désolé mais je ne connais pas du tout, et aucun Mac pour tester. Pour le SearchFormat=False commenté, pas de problème. J'ai quelque fois recop...
01/10/2019 à 19:36nonodupGestion de cave à vinMerci, tu m'as boosté pour corriger le problème dans l'onglet Dégustations, voici donc le fichier avec la correction du bug. J'ai ajouté la colonne Région dans Dégustations, ce qui était le plus simple. j'en ai profité aussi pour ajouter quelques commentaires dans le code et mettre ca en variable, c...
30/09/2019 à 21:44nonodupGestion de cave à vinAh oui, j'y ai jamais pensé. Pour l'instant obligé de le faire deux fois. Et si tu la bois avec les même car tu as du monde, faut copier/coller dans l'onglet dégustation les champs que tu as saisis. C'est tellement rare dans mon cas (j'aurai tendance à sortir 2 bouteilles différentes) que je n'ai pa...
28/09/2019 à 13:51nonodupGestion de cave à vinNon, il faut faire attention à l'onglet ma_cave, car je recopie des colonnes dans dégustations. Donc il faut ajouter cette colonne après le nombre de bouteille restant et avant l'apogée. Si tu la crées juste après l'année, ca va prendre la place d'une des colonnes qui est recopiée dans dégustation....
28/09/2019 à 09:53nonodupGestion de cave à vinLe numéro de la colonne Référence peut etre ce que tu veux, tant qu'il n'y a pas de lignes avec le meme numéro Quand tu effaceras les données, tu commences au numéro que tu veux et le bouton "ajouter un vin" incrémentera de 1. Pour effacer la base : sur l'onglet dégustation, aucun problème sur l'ong...
19/09/2019 à 19:27nonodupGestion de cave à vinBonjour je confirme cela, il faut rester dans la zone : B3:AH18 C'est un peu crade comme code, j'ai pas essayé d’être plus générique. Et le but est bien de redessiner sa cave pour être au plus proche de la réalité. Exemple avec celle d'un copain, je trouve que ca rend pas mal. En revanche, ca n'effa...
19/09/2019 à 19:17nonodupGestion de cave à vinMerci pour votre message, ca fait plaisir de savoir que c'est utilisé par d'autres. Et vous avez raison, j'avais justement fait ca la dernière fois avec l'ajout d'un onglet "Mode d'emploi" A une époque il y avait des commentaires dans les onglets pour expliquer chaque fonction, mais ca a fait un tru...
09/09/2019 à 09:32nonodupGestion de cave à vinEn relisant la doc qui est dans le premier message, je vois que ce n'est pas très clair. Quand je dis "double clic sur Reste", il faut en fait faire un double clic sur la cellule "Reste" du vin que tu viens de boire. Le double clic sur cellule "Réf" ouvre l'onglet dégustation et filtrant sur le vin...
08/09/2019 à 21:47nonodupGestion de cave à vinVoici la dernière version à date. Je vous ai laissé toutes mes données dans un fichier, ca permet de voir ce que ca donne. Et un autre que j'ai vidé, mais je ne sais pas si ca cause pas des bugs ! J'ai donc changé un peu les codes couleurs car ceux de Duke25 était mieux J'ai ajouté deux onglets pour...
19/08/2019 à 13:21nonodupGestion de cave à vinJe suis en train d'appliquer les amélioration proposées par Duke25 Je vais créer des listes qui seront modifiables dans des onglets DATA Et ces listes seront appliquées au champs suivant : Couleur Vignobles (anciennement région et sous région) Appellation En revanche, je ne l'appliquerai pas sur les...
14/04/2018 à 15:20nonodupGestion de cave à vinAyant cherché pendant longtemps le bon logiciel et après avoir essayé plusieurs mois Open Cellar, je suis revenu à un bon vieux excel. J'ai donc fait un fichier avec plusieurs onglet qui me parait pas trop mal. Je l'ai fait testé par plusieurs copains qui m'ont permis de l'améliorer. Je me permets d...