f

Jeune membre

Dernière activité :31/10/2020 à 09:25
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fschauer21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2018 à 09:35fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookMerci Ric pour tes explications , maintenant je vois aussi les erreurs de synthaxe que j'ai faites , et surtout comment parametrer les variables de ce genre de choses . j'espère que ce genre de fichier peut aider d'autres personnes à résoudre leurs soucis avec des rapports journaliers à envoyer . Me...
02/08/2018 à 12:01fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookOui , mettre la formule : .bcc = ListeCCI(i, 1) est vite dit ... J'avais beau aller mettre les variantes au début , et ajouter la colonne mais rien n'y faisait , car apparemment j'avais de grosses erreurs de synthaxe ou de comfiguration des variantes ... Merci pour le coup de main .... Fschauer21...
02/08/2018 à 11:14fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookBonjour à tous du forum , Je viens de tester le fichier , et il fonctionne . j'ai fait un test avec 2 de mes adresses mail . Cependant , le message vers le contact Cci a mis une dizaine de minutes à arriver ... Sais tu m'expliquer ce que tu as changé par rapport à mon fichier , car moi j'ai essayé u...
01/08/2018 à 15:37fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookTout dabord désolé d'être seulement maintenant sur le forum ... Voilà le fichier auquel je voudrais ajouter le fameux "Cci" ou "Bcc" .... Merci déjà pour vos réponses ... Je vous en souhaite bonne réception , Fschauer21...
30/07/2018 à 13:51fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookPas de message d´erreur , mais nénvoie pas la copie cachée non plus ... j´ai office 2010 ou 2013 sur le pc du bureau , mais chez moi j´ai office 2016 mais sans outlook ... donc quand je ne travailles pas , je ne sais pas essayer si une autre macro fonctionnerait ... Demain , je travaille à nouveau p...
30/07/2018 à 12:56fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookMerci pour votre réponse , ce que vous m´avez donné est bon pour certains fichiers , et j´ai aussi déjà essayé avec cette ligne mais cela ne fonctionne pas ... Quelqu´un aurait il une piste ? Voudriez vous le fichier pour essayer ? Merci pour votre aide , Fschauer21...
26/07/2018 à 16:29fschauer21 Mettre un ou des destinataires en Cci par OutlookJ'ai un fichier qui me sert à générer des emails afin d'envoyer des rapports . Je voudrais y ajouter les fameuses Copies cachées (Cci) , car je voudrais voir ce qui part comme rapports quand je ne suis pas présent au travail . Voici la macro : Option Explicit Sub EnvoiMail() Dim ListeDest() Dim List...
17/06/2018 à 15:42fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresDonc ma piste était bonne : j'ai modifié la macro , et ici s'ouvre 3 fois une fenêtre pour choisir un fichier à joindre au mail et le résultat est : Option Explicit Sub EnvoiMail() Dim ListeDest() Dim ListeComment() Dim i As Long Dim oMsgApp As Object Dim oMsg As Object Dim sListeDest As String Dim...
17/06/2018 à 12:16fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresLe petit code du post avant ne fonctionne pas ... Mais en fuinant un peu plus , je déniche ceci : Nom_Fichier1 = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel , *.xls") Nom_Fichier2 = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel , *.xls") et .Attachments.Add Nom_Fichier1 .Attachments.Add Nom_Fichier2...
15/06/2018 à 12:45fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresJe viens de fuiner un peu concernant l'envoi d'émails avec plusieurs fichiers attachés et je suis parvenu à trouver ceci: 'Open the file dialog With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) .AllowMultiSelect = True .Show ' Display paths of each file selected For lngCount = 1 To .SelectedItems.Count...
14/06/2018 à 10:22fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresMerci pour ton aide , je viens d'essayer les changements dans le vba et voilà ce que j'obtiens: Il me surligne sFichier et m'indique par fenêtre : Erreur de compilation: Variable non définie. Je te joins le fichier pour que tu puisses y jeter un oeil , histoire de voir ce que j'ai fait faux , de mêm...
12/06/2018 à 20:53fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresJe viens de lire to post , et je vois qu´une solution se présente , mais comme dit je ne reprends que le travail ce jeudi ... Mais là je ne capte pas bien , couper quoi pour le coller où ? Faire une macro supplémentaire dans le même module de la macro ou dans un nouveau module ? Avez vous outlook in...
11/06/2018 à 21:56fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresMerci pour votre réponse , mais vu que je ne suis que très petit débutant dans le vba d´excel , je vais devoir un peu plus me renseigner sur le code multiselect , comme j´ai su lire sur la page que vous m´avez donné comme lien , True autoriserait plusieurs fichiers . Ce qui est vraiment dommage , qu...
10/06/2018 à 22:38fschauer21 Envoi mail avec outlook , et choisir plusieurs fichiers dans fenêtresJe bosse comme ambulancier dans une infirmerie d´un parc d´attractions. Chaque jour , je dois faire des rapports concernant mes activités , des objets perdus , etc. Je me suis adapté un fichier excel par fonction pour me préparer des amils envoyés par outlook sur le pc de mon bureau ... Jusque là to...
28/05/2018 à 20:48fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)Faudra que je teste , mais en ce moment , je vais avoir une semaine assez chargée . Depuis la dernière fois , j´étais en train de tester l´envoi de la copie du fichier , qui fonctionne à une condition qui est de se retrouver avec 3 fichiers , l´original , la copie pour envoi et le troisième pour l´e...
27/05/2018 à 10:06fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)En rentrant du boulot hier , je me suis penché sur le problème , et en réfléchissant , j'ai peut être une bonne piste : Pour pouvoir envoyer le bon fichier , je dois enregistrer le classeur en cours , j'ai un fichier qui fait ça je dois voir la macro, puis faudra faire une copie du fichier , comme l...
26/05/2018 à 20:53fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)Malheureusement , le classeur doit être envoyé complètement ... Il se peut que je doive le corriger à domicile quand je ne suis pas au boulot ... Pour le moment je sauvegarde le fichier sur une clé usb ... Mais cela devrait se faire automatiquement quand je clique sur le bouton , car je fais en ce m...
26/05/2018 à 12:34fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)Ta macro fonctionne bien avec Outlook , ... Mais le problème avec Outlook , l'adresse que j'utilises est du boulot et hypersécurisée , du coup le fichier excel *.xlsm est directement bloqué par le serveur de la société à cause du macro.... Pour éviter ça , j'ai créé une adresse similaire chez gmail...
25/05/2018 à 23:24fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)Apparemment , la partie de code que tu m´as renseigné me donne une erreur : Le fichier est déjà en cours d´utilisation . Est ce possible de faire une sauvegarde du fichier en cours , car une copie du fichier en cours va automatiquement générer une erreur ? Merci pour le début de piste , Fschauer21...
25/05/2018 à 22:27fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)Je dois faire un copier/coller de la partie que tu me donnes comme exemple et où dois-je le placer dans mon code vba ? Déjà un grand merci de m´avoir répondu , pour ma part il me reste à tester quand je saurai où le placer ... Fschauer21...
24/05/2018 à 22:57fschauer21 Enregistrer classeur actif et envoyer par gmail (CDO)J´ai un code avec lequel j´envoie un fichier d´un chemin spécifique que j´aimerais adapter pour savoir envoyer le classeur actif en pièce jointe et non un fichier quelconque venant d´un chemin spécifié ... Le code fonctionne avec Gmail , je l´ai vérifié . Donc je bloque pour enregistrer le classeur...