| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2018 à 10:39 | Fr3d | Connecter un lecteur réseau | Pour mon projet, j'ai un excel avec des macros qui créé automatiquement des dossiers sur le serveur de mon travail. Plus précisément, cela copie un fichier .ppt vierge dans un dossier créé par la macro qui ira dans un dossier de travail "en cours". Ensuite, la macro renomme le dossier et le fichier... |
| 26/04/2018 à 08:35 | Fr3d | Formule avec TextBox | Merci ça fonctionne ! J'ai compris pourquoi Salut dhany, le R1C1 est plus exigeant en ressources ? Ou c'est juste que dans cet exemple, c'est purement inutile ... |
| 26/04/2018 à 00:21 | Invité | Textbox avec une condition | C'est ce que je me suis dis Je testerai ça demain Merci encore... |
| 25/04/2018 à 15:23 | Fr3d | Formule avec TextBox | J'aimerai insérer la valeur d'une TextBox dans une formule comme ceci : Sachant que ma UserForm créer une Feuille avec comme nom de feuille : TextBox4. Par contre, j'ai une erreur en me surlignant """)" : Erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 2).FormulaR... |
| 19/04/2018 à 23:57 | Invité | Textbox avec une condition | Merci pour l'explication Par contre quand j'insère le code, j'ai une erreur en me surlignant """)" : Erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction J'ai mis ceci pour adapter le code à mes noms de feuille et mes variables : Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 2).FormulaR1C1 = "=INDIRECT("""&Tex... |
| 19/04/2018 à 09:58 | Invité | Textbox avec une condition | Bonjour LouReeD, Je reviens sur un vieux sujet, mais j'aimerai comprendre ce que l'on peut faire avec une Textbox. J'ai un exemple, j'aimerai insérer la valeur d'une TextBox dans une formule comme ceci : Sheets("Feuil1").Cells(1, 2).FormulaR1C1 = _ "=INDIRECT(""TextBox4.Value!D4"")" Celle-ci ne fonc... |
| 18/04/2018 à 15:45 | Fr3d | Comparer 2 groupes de cellule | Merci pour ton code J'ai pu continuer ma macro pour ainsi rajouter les lignes non présentes dans la feuille 1 ET présente dans la feuille 2. Pour refaire des tests, il faut juste sélectionner les lignes les plus récentes pour voir si cela rajoute des lignes... |
| 17/04/2018 à 14:39 | Fr3d | Comparer 2 groupes de cellule | Je cherche à comparer des cellules (4 par lignes) de la Feuille 2 aux cellules de la Feuille 1. Par exemple dans la Feuille 2 j'ai : A B C D 01/04/18 -1 TRUC10 Et je voudrais savoir si ce groupe de cellule (et pas ligne car je veux garder ma formule dans la colonne H de ma Feuille 1) est présent dan... |
| 16/04/2018 à 00:14 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Ok merci je vais recréer un nouveau sujet en ayant une macro un peu plus détaillée avec tes informations... |
| 15/04/2018 à 17:31 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Je reviens sur ce sujet car c'est le titre qui correspond à mon sujet mais je n'arrive pas à appliquer vos idées pour ma macro. Je cherche à comparer des cellules (4 par lignes) de la Feuille 2 aux cellules de la Feuille 1. Par exemple dans la Feuille 2 j'ai : A B C D 01/04/18 -1 TRUC10 Et je voudra... |
| 11/04/2018 à 10:36 | Fr3d | Problème avec Fonction RECHERCHEV | Parfait ! Il aurait fallu que je lise toutes les indications de la formule avant de poser la question. Cela m'aurait peut être éviter de créer un sujet Merci à vous deux pour vos réponses... |
| 11/04/2018 à 10:10 | Fr3d | Problème avec Fonction RECHERCHEV | Je viens de remarquer aussi que si j'intervertis Compte 2 et Compte 4, c'est à dire de mettre Compte 4 dans la cellule G12 et Compte 2 dans la cellule G14, j'aurais dû avoir en recherchev : 4 pour Compte 2 et 2 pour Compte 4 non ... |
| 11/04/2018 à 09:58 | Fr3d | Problème avec Fonction RECHERCHEV | J'ai un petit soucis que je ne comprends pas. J'utilise la fonction RECHERCHEV pour 2 listes déroulantes différentes (Voir fichier ci-joint pour plus de précision). Dans la 1ère liste, quand je me met sur "Compte 4", il m'affiche bien 4. Par contre, dans ma deuxième liste, quand je me met sur "CEL"... |
| 08/04/2018 à 00:53 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Ah okkkkkk là j'ai tout compris J'avais quelques bases (Vues à l'école) mais jamais pratiqué le VBA pour mon travail jusqu'à maintenant Un gros merci pour tes explications, je vais les garder précieusement... |
| 06/04/2018 à 14:32 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | J'ai une autre question sur les variables que tu as déclarées. Pourquoi mets-tu des "&" ou "$" ? Dim Tbl, Bloc$, chn$, DLig&, lig&, i&, j As Byte, k As Byte: lig = 3... |
| 06/04/2018 à 14:20 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Merci pour ces détails ! Je comprends nettement mieux ! J'ai un peu de mal avec ce détail-ci. C'est peut être tout bête mais est ce que ça revient à faire ceci : Cells(lig, 2) = chn Cells(lig, 3) = Bloc lig = lig + 1 En gros le ":" sert à tout écrire sur la même ligne de code ? Ou cela à une autre f... |
| 06/04/2018 à 10:06 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Salut dhany, J'aimerai comprendre un peu ta macro car je ne connais pas toutes les fonctionnalités en VBA. Tbl = Split(.offset(,j),"-") Cela veut dire que tu créés une variable Tbl qui décale suivant la variable j par le séparateur "-" ? Le reste, je ne comprend vraiment pas ^^... |
| 30/03/2018 à 08:39 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Merci, c'est exactement ce que je voulais au final Bah en fait, j'ai pas eu le temps car j'étais au travail (Même si cette macro me servira pour un travail). Je vais essayer de comprendre tout ça quand même, cela pourrait me servir plus tard... |
| 29/03/2018 à 08:45 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Merci pour ta réponse ! En fait, après je dois convertir ces valeurs car dans mon cas actuel, j'ai des valeurs comme ceci dans les 4 cellules à concaténer : Cellule G18 : " - PIECE_1 - PIECE_2 - PIECE_3 - PIECE_4" Cellule H18 : " - PIECE_11 - PIECE_21 - PIECE_31 - PIECE_41" Cellule I18 : " - PIECE_1... |
| 28/03/2018 à 16:27 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Merci pour la réponse rapide, c'est exactement ça que je voulais ! Il va me falloir quelques minutes pour déchiffrer ta macro Fr3d... |
| 28/03/2018 à 14:48 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Je suis face à un problème pour concaténer 4 cellules suivant un critère. Dans mon exemple (fichier ci-joint), j'ai mon critère qui début en F13 qui s'incrémente de 7 en 7. Et pour chaque critère, j'ai 4 cellules (G18-H18-I18 et J18) que je veux concaténer. Sauf que je ne trouve pas ma solution pour... |