| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2026 à 11:11 | burzcairwen | Calcul automatique du taux d'activité selon date entrée et sortie | Merci pour le fichier. Cela semble fonctionner pour les mois complets mais pas pour les mois incomplets. ChatGPT m'a proposé une formule qui fonctionne très bien : =SI([@[Date d''entrée]]="";0;MAX(0;[@[Taux d''activité]]*100/12*(MIN(FIN.MOIS(AH$1;0);SI([@[Date... |
| 16/04/2026 à 16:15 | burzcairwen | Calcul automatique du taux d'activité selon date entrée et sortie | J'ai un tableau annuel pour suivre les collaborateurs. J'y inscrits tous collaborateurs présents, les arrivées et les sorties. J'ai une colonne " taux d'activité ", une colonne " date d'entrée ", une colonne " date de sortie " et 12 colonnes représentant les 12 mois de l'année. J'aimerai une formule... |
| 03/10/2022 à 16:23 | burzcairwen | Insertion d'une ligne selon valeur d'une cellule | Vous être trop bon. ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup. ThauTheme, entre-temps j'avais trouvé une variante que tu avais proposé à Céline et je m'en suis inspirée. Je vais m'inspirer de vos 2 codes... |
| 03/10/2022 à 14:45 | burzcairwen | Insertion d'une ligne selon valeur d'une cellule | Voici le fichier avec des données. J'ai ajouté la ligne 5 (initialement c'était la ligne 4) cela a bien ajouter une ligne en dessus (je préférerait en dessous) et je bloque sur la suite (copier-coller valeur B5 et C5 sur B4 et C4)... |
| 03/10/2022 à 14:39 | burzcairwen | Insertion d'une ligne selon valeur d'une cellule | Bonjour ThauTheme, Le fichier n'a pas besoin de données. L'action d'ajouter une ligne doit se faire uniquement lorsque l'utilisateur enregistre de nouvelles données et, arrivé à la colonne I (résultat du bilan) choisit l'option "mesures à poursuivre". Merci++... |
| 03/10/2022 à 14:07 | burzcairwen | Insertion d'une ligne selon valeur d'une cellule | Je cherche à débugger mon code mais je tourne en rond. Voici le résultat attendu : lorsque l'utilisateur sélectionne, dans le tableau à la colonne I "mesures à poursuivre", il faudrait ajouter une ligne en dessous et y copier les valeurs des colonnes B et C uniquement. Voici un exemple de résultat a... |
| 23/03/2018 à 19:01 | burzcairwen | Fonction si(estvide) + autres conditions | J'ai enfin trouvé, voici la formule qui fonctionne : =SI(ET([@[Date sortie]]>AUJOURDHUI();[@[Date entrée]]<AUJOURDHUI());"A";SI(ESTVIDE([@[Date sortie]]);SI([@[Date entrée]]<AUJOURDHUI();"A";"NA");"NA"))... |
| 23/03/2018 à 17:34 | burzcairwen | Fonction si(estvide) + autres conditions | Le but de la formule est de mettre en actif les collaborateurs dont la date d'entrée est plus petite que aujourd'hui et qui soit n'ont pas de date de sortie soit une date de sortie plus grande que aujourd'hui, sinon ils sont inactifs. J'ai mis un fichier d'exemple, la formule que j'ai tenté est en c... |
| 23/03/2018 à 16:12 | burzcairwen | Fonction si(estvide) + autres conditions | Non désolée cela ne fonctionne pas, cela met na pour quelqu'un qui a une date de sortie au 31.05.2018 par exemple alors, qu'à ce jour, il est actifs... |
| 23/03/2018 à 15:59 | burzcairwen | Fonction si(estvide) + autres conditions | Eh non c'est plus compliqué que cela car il se peut qu'il y ait une date de sortie, par exemple au 31.05.2018. Dans ce cas là, le collaborateur est actif à ce jour... |
| 23/03/2018 à 15:40 | burzcairwen | Fonction si(estvide) + autres conditions | Je cherche désespérément l'erreur dans ma formule. J'ai une liste de collaborateur avec la date d'entrée et éventuellement la date de sortie pour ceux qui aurais démissioner. J'ai créé une dernière colonne pour savoir, si à ce jour, le collaborateur est actif dans la société ou non actif. Mon tablea... |