p

Membre habitué

Dernière activité :18/05/2023 à 12:11
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pim91120

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2023 à 17:01pim91120 Nombre de récurrence sur une même dateImpréssionant :-) un grand merci à vous pour ... et à tous ceux qui m'ont proposé des visions qui sont toutes tres intéressantes...
15/05/2023 à 16:05pim91120 Nombre de récurrence sur une même dateMerci à chacun de vous pour vos réponses . J'ai utilisé la réponse de BsAlv , j'ai placé le tableau ( celui ajouté avec les jours et les numéros de chambre et un chiffre dans chaque case ) dans un onglet à part cela à continué de fonctioner . Par contre lorsque je récuperere l'onglet en question et...
14/05/2023 à 10:40pim91120 Nombre de récurrence sur une même dateBonjour, Je cherche à obtenir le nombre de "chambre" occupé sur une même journée , je n'arrive pas à trouver la bonne formule quelqu'un pourrais m'aider ? merci d'avance pour votre aide...
12/05/2023 à 11:58pim91120 Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)Je ne sais pas si je devrais refaire un nouveau post ou poursuivre sur celui ci ... :-) Toujours a partir du même tableau je cherche à obtenir le nombre de "chambre" occupé sur une même journée , quelle formule la plus simple pour vous ? Merci...
11/05/2023 à 20:15pim91120 Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse , ca marche nickel !! et en plus la formule est plutot simple au final c'est ca que j'adore ... Merci à vous 2 pour votre aide :-) et bonne soirée...
11/05/2023 à 16:55pim91120 Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)Merci beaucoup Chris pour votre aide , c'est une belle formule j'ai cependant un soucis , si vous regarder la chambre 127 , il est impossible qu'elle chevauche elle devrai être à zero , idem pour la 126...
11/05/2023 à 10:04pim91120 Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)Voici en piece jointe merci...
10/05/2023 à 21:40pim91120 Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)J'ai un tableau ci-dessous Malgré beaucoup de recherches je n'arrive pas à trouver ma formule Je souhaite savoir si une formule est possible ( ou imbrication de formule + colonnes supplémentaires ) pour voir si 2 lits ont étés occupé en même temps dans une même chambre ? la chambre 109 à été utilisé...
10/05/2023 à 21:30pim91120 Extraction valeur depuis un format dateMerci pour votre réponse , j'ai utilisé =GAUCHE...
18/04/2023 à 17:38pim91120 Extraction valeur depuis un format dateJ'ai exporté au format excel des informations qui calcul des heures RH le format de la colonne est en personnalisé le résultat obtenu est bon mais je n'arrive pas à l'extraire dans une autre cellule ( même en collage spécial ) comment puis je extraire le résultat 71:17 dans la cellule M ? Merci pour...
27/09/2021 à 13:47pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTMerci Jean-Eric ca fonctione :-)...
24/09/2021 à 15:51pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTJean-Eric, le fichier est top !! , afin que je sois autonome je cherche dans quelle ETAPE de la requête se situe la sélection des lignes , ainsi je pourrais enlever ou ajouter une info présente dans le fichier saurais tu me renseigner ? merci...
24/09/2021 à 15:40pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTUn grand merci Jean-Eric , CA fonctionne, je vais pouvoir creuser un peu :-) bon weekend...
24/09/2021 à 14:00pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTQuelqu'un aurait-il une idée ? :-) merci...
22/09/2021 à 15:27pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTScraper, le résultat de ton script ( mon dossier C:\IMPORT\ contient les 100 fichiers textes ) , il prend que le dernier, c'est un super bon début je trouve :-)...
22/09/2021 à 15:23pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTJean-Eric , Merci J'essai mais pour l'instant j'ai un beau méssage d'erreur , je cherche pourquoi...
22/09/2021 à 15:21pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTMerci à tous pour vos réponses :-) Scraper , lorsque j'execute ton script , il écrit dans la 4 eme colone la premiere info ( au lieu de commencer dans la premiere colone ) , ensuite il ecrit bien toutes les infos Par contre il ne boucle pas dans le répertoire , il ne prend que le dernier fichier de...
22/09/2021 à 10:44pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTScraper, le fichier doit présenté un visuel en temps réel du contenu total de ce répertoire , donc à chaque lancement de la macro toutes les lignes seront effacés et recrée. Les fichiers qui ne seront plus présents dans le repertoire ne seront alors plus présents dans le fichier Excel...
22/09/2021 à 10:31pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTMerci pour vos réponse, voici un fichier txt ( parmis les 100 recus chaque jour ) , les fichiers sont stockés dans un repertoire local de mon PC ( c:\import\ ) voici également ce que mon fichier Excel dois donner à l'arrivé...
22/09/2021 à 09:39pim91120 Importer des lignes précises dans Excel depuis un .TXTJ'ai une centaines de fichiers TXT chaque jours qui arrivent dans le même dossier , ceux ci sont tous structurés de la même manière , premiere ligne le nom , deuxieme ligne prenom , troisieme ligne age , etc ... Je cherche a récupérer à l'aide d'une macro le contenu des 6 premières lignes uniquement...
06/08/2020 à 08:52jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelOui je suis d'accord avec toi , je parlais de la façon utilisée dans le fichier exemple que j'ai mis et qui utilise le code d'origine de ce sujet , avant que tu ne fasse des modifs dans le code qui ont réglés le problême...
04/08/2020 à 14:38jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJuste pour ton information sur certaine valeurs "avant 8 " te sors le résultat , sur d'autre le résultat se trouve en "avant 6" , sur une autre encore "avant 7" ce n'est pas en rapport avec le type de valeur ( USD, EURO, 3 chiffre, 4 chiffres ...etc ..) c'est tout simplement lié au fait que les page...
03/08/2020 à 10:39jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelArf c'est vraiment compliqué leur truc !! la position pour les valeurs en MUSD est à 6 et pour les MEUR elle est a 8 , donc je dois faire un bloc diférent pour chaque avant = "<p class=""c-list-info__value u-color-big-stone"">" apres = "/p" On Error Resume Next For i = 2 To k DoEvents ReDim VA...
03/08/2020 à 10:34jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelC'est le fait qu'elle soit en MEUR qui le perturbe , les autres sont en MUSD cela fonctionent , c'est surprenant puisque je lui indique nul part de faire une diférence...
03/08/2020 à 10:30jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelCa fonctione nickel , je l'ai mis au même format que les autres du coup :-) avant = "<td class=""c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-height c-table__cell--align-top / u-text-left u-text-right u-ellipsis"">" apres = "</td>" On Error Resume Next For i = 2 To k DoEven...
03/08/2020 à 06:56jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelC'est très claire pour moi merci Steelson. je vais bosser la dessus et je te dis ça. Dans un deuxième temps et maintenant que je comprends un peu mieux la syntaxe je vais faire une copie de mon fichier et essayer de travailler en powerquery pour comprendre aussi cette méthode que tu conseille. En de...
02/08/2020 à 22:45jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelEt voila celui que j'ai écrit en copie / coller avec ton avant / apres...
02/08/2020 à 22:42jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelVoila le fichier le premier n'est pas en format avec macro , désolé...
02/08/2020 à 22:37jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelVoila le fichier comme demandé , ne pouvant pas envoyer le fichier original j'ai fais un copier / collé de la feuille concernée ainsi que de la macro , la macro ne fonctione plus sur ce nouveau fichier je pense que je ne met pas les bonnes references de colonne ou il faut dans excel , je pense que c...
02/08/2020 à 21:56jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelDésolé si ma réponse t'a gêné , tu ne fais que nous aider et sans des personnes comme toi nous ne pourrions pas progresser , je n'avais en aucun cas l'intention de te blessé. je vais t'envoyer la macro dans laquelle j'ai copié / collé tes infos , l'interrogation ne me renvois rien , je sais bien que...
02/08/2020 à 21:09jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelPadon ce n'est pas le PER le problême , celui -ci fonctione il n'est pas en % c'est le RENDEMENT...
02/08/2020 à 21:06jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJ'éssai maintenant de récuperer le PER , toujours sur la même page , toujours avec la même synthese histoire que je comprenne ce que je fais :-) le problême que je rencontre c'est que le PER est en % , et l'intérogation d'une valeur en % ne fonctione pas , je présume qu'il manque un élémént dans ma...
02/08/2020 à 21:01jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelMerci Steelson , ca ne fonctionai pas , j'ai fini par réussir à récuperer mon info de la valorisation en écrivant cette syntaxe , apres le avant j'ai testé le 1, le 2, le 3 ...et ainsi de suite ,, au 6eme il m'a sorti mon chiffre : ( le 6 eme argument de la clée list info value u color big stone ) a...
02/08/2020 à 12:18jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelMerci pour ta réponse , je ne souhaite pas changer encore une fois la syntaxe , je souhaiterais uniquement changer les deux lignes "avant" et "apres" , comme je l'ai écris dans mon texte précédent. est ce possible que je modifie uniquement ces deux lignes ? avant = "<td class=""c-table__cell c-ta...
01/08/2020 à 18:35jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJe récupére sur cette page la valeur PER 2020 https://www.boursorama.com/cours/1zMSF/ à l'aide du bloc ci-dessous et cela fonctione tres bien : avant = "<td class=""c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-height c-table__cell--align-top / u-text-left u-text-right u-ellipsis""&g...
11/12/2019 à 19:57jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelTu saurais m'expliquer pourquoi lorsque c'est un pourcentage il ne me sort pas le chiffre dans excel ? le symbol % qui se trouve collé au chiffre doit etre découpé j'imagine ? avant = "<td class=""c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-height c-table__cell--align-top / u-text...
11/12/2019 à 19:50jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelC'est bon ca fonctione , j'avais une erreur dans ma macro...
11/12/2019 à 18:55jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelPour les montants en EURO c'est passé nickel , par contre il ne prend pas la ligne du dessous , les pourcentages , est ce toujours le même tableau ? j'ai mis un split numéro 4 mais la ca ne fonctionne pas c'est un deuxieme tableau , comment je passe de l'un à l'autre ...
11/12/2019 à 18:45jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelMince alors !! j'étais sur d'avoir déja éssayer en tout cas ca fonctione impecable ...
11/12/2019 à 18:32jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSimple !! lolll voici le code pour le moment que j'utilise , il reprends bien sur 2 fois le même chiffre puisque je n'arrive pas a comprendre cette histoire de Split ... Sub MajRendements() Sheets("RENDEMENTS").Select Dim i%, k%, URL$, COT, REND k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp)...
11/12/2019 à 17:52jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelTrop d'infos tue l'info ! trop lourd pour moi , je prefere rester sur ton principe de départ à savoir creer un tableau avec SPLIT et extraire les infos tu peux me dire comment faire ...
11/12/2019 à 17:22jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJe vais rester sur le premier problême et faire evoluer le SPLIT , quand tu m'aura expliquer si tu veux bien...
11/12/2019 à 17:15jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelCa veut dire quoi évoluer les indices ? With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP") .Open "GET", URL, False .Send If .Status = 200 Then REND(i, 1) = Val(Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0)) End With...
11/12/2019 à 17:13jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJ'ai réussi en passant par ce site , il a l'avantage d'avoir des années indiquées dans les balises et donc je remplit bien mes diférentes colonne en fonction de l'année https://www.tradingsat.com/ageas-BE0974264930/dividende.html c'est juste un peu chiant car je ne peu pas utiliser les liens de bour...
11/12/2019 à 15:59jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelQuoi que ...une petite question quand même .. j'ai 3 valeurs à récuperer , les 3 portes le même non de balise : avant = "<td class=""c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-height c-table__cell--align-top / u-text-left u-text-right u-ellipsis"">" apres = "</tr>" elles...
11/12/2019 à 15:46jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSalut Steelson , merci à toi , finalement j'ai fini par comprendre le fonctionemen t de ta macro , des variables , etc ... donc je devrais enfin etre autonome désormais , j'ai dupliquer les variables , les boucles , etc ... et maintenant tout fonctione avec plusieurs colonnes merci encore pour ton a...
11/12/2019 à 14:07jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSteelson , j'ai réussi par contre pour aller plus loin j'aimerais prendre les 3 valeurs qui se suivent , et donc pas simplement remplir une colonne mais 2 la macro est elle capable de remplir plus que 1 colonne ? merci...
11/12/2019 à 13:53jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSub MajCotations() Sheets("RENDEMENTS").Select Dim i%, k%, URL$, COT k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row Range(Cells(2, [cotation].Column), Cells(k, [cotation].Column)).Clear avant = "<td class=""c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-heig...
11/12/2019 à 13:49jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelTe serait-il possible de me donner le code pour extraire le tableau " EVOLUTION DES PREVISIONS " sur la même page boursorama que celle des cotations ? la page que j'intéroge : https://www.boursorama.com/cours/ARLP/ la balise que je tente d'extraire : <td class="c-table__cell c-table__cell--dotted...
25/06/2019 à 20:50jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelDans ce cas il faut que tu passe par une macro . regarde sur les premiers post de ce sujet , Steelson en à mis à dispo quelques une et elles te permetrons de récuperer l'info que tu cherche sur la page...