| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2019 à 10:42 | jla71 | Automatisation de données sur Plan d'action | Je sollicite l'aide de l'un d'entre vous pour m'apporter les réponses à mes souhaits, identifiés dans le fichier word joint pour le fichier plan d'action également joint. Dans l'attente d'un retour et restant à disposition pour tous compléments d'informations. Bonne journée. Cordialement. Jérôme... |
| 27/03/2018 à 22:28 | jla71 | Ajustement automatique de la hauteur d'une ligne | C'est une idée, mais pas celle que je préfère, elle est cependant digne de quelqu'un qui manger un clown pour le dîner. C'est bon de rire. Bonne soireé... |
| 27/03/2018 à 21:37 | jla71 | Ajustement automatique de la hauteur d'une ligne | Je recherche un moyen de pouvoir ajuster la hauteur de lignes d'une feuille en fonction du texte contenue dans une ou plusieurs cellules fusionnées. La fonction dans format de cellule ne fonctionne pas, le double clic entre les deux lignes non plus. Une idée ? Merci... |
| 27/03/2018 à 09:19 | jla71 | Calcul de combinaison | Ah bon, il y a des doublons ? peut-être avais-je doublé la série alors ... la méthode que j'ai employée ne le permet pas puisqu'elle s'appuie sur la ligne dans ce cas il faut le faire en VBA merci bien et bonne journée... |
| 26/03/2018 à 18:39 | jla71 | Calcul de combinaison | Merci beaucoup, mais comment peut-on supprimer les doublons ? et une petite question supplémentaire toutefois. j'ai ajouté en colonne "D" la formule : =produit(A1:C1) pour chaque ligne. je souhaite trié dans l'ordre chronologique croissant l'ensemble des ligne par rapport à D, mais je n'y parviens p... |
| 26/03/2018 à 17:16 | jla71 | Calcul de combinaison | Je cherche un moyen de connaitre toutes les combinaisons possibles selon 2 données d'entrées pour une cotation : donnée X (à elle même 3 critères) : A ; B ; C donnée Y (elle même 4 critères) : soit : X : A B C Y : 1 1 1 Y : 2 2 2 Y : 3 3 3 Y : 4 4 4 Comment puis-je faire pour obtenir toutes les comb... |
| 20/03/2018 à 16:24 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Le plus dur est pour vous, moi je ne donne que les paramètres que je souhaite qui s'appliquent. Tout est OK sauf : la date initiale de l'analyse est le 20/03/17, donc AZ = BO (remplissage orange et sablier) alors que dans le fichier joint AZ = BP (remplissage rouge et croix). La date de mise à jour... |
| 20/03/2018 à 15:11 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Désolé, mais toujours pas concluant pour l'instant. car : Si date d'analyse initiale 19/03/2017, AZ devrait être égale à BP (remplissage rouge et croix) et non à BO (remplissage orange et sablier) car échéance dépassée ; Si date d'analyse initiale 21/03/2017, AZ devrait être égale à BO (remplissage... |
| 20/03/2018 à 12:06 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Bonjour, Oui en effet. Pour reprendre le dernier fichier joint, la cellule AW est devenu AZ J'ai testé les conditions de AZ pour les cellules E, U, et AK, ça fonctionne surper Cependant dans le cas ou la date de mise à jour obligatoire (réanalyse comme vous le dites) est le 25 mars, je ne suis pas h... |
| 20/03/2018 à 09:21 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Merci bien, je teste dans la soirée et vous tiens au courant. Bonjour, Je viens de tester et tout ne fonctionne pas comme je le souhaiterai. Loin de moi l'idée de vous m'être à défaut, mes demandes étaient certainement difficiles à comprendre. Ceci étant, la condition de voir la cellule résultat (AW... |
| 19/03/2018 à 18:54 | jla71 | Fonction condition | Non ! désolé ! Bye ! Merci quand même, bonne fin de journée... |
| 19/03/2018 à 18:53 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Merci bien, je teste dans la soirée et vous tiens au courant... |
| 19/03/2018 à 15:40 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Merci de votre retour, En premier lieu je recherche si les cellules E18, U18 et AK18 sont renseignées. Car c'est une condition obligatoire. Donc : si E18, u18 et AK18 sont vides alors AW18 = "" ; si l'une des cellules est vide, alors AW18 = BP18 et non BN18 comme je l'ai écrit précédemment ( erreur)... |
| 19/03/2018 à 15:16 | jla71 | Formule à plusieurs conditions | Je souhaite obtenir des renseignements afin d'aboutir à un résultat impliquant plusieurs conditions. Dans le fichier xls joint, onglet "sommaire AE", colonne "Statut" je veux appliquer un format à ma cellule selon plusieurs critères : 1 - Les cellules E18, U18, AK18 sont vides, le résultat de la cel... |
| 19/03/2018 à 12:51 | jla71 | Fonction condition | Appuie simultanément sur les touches Alt et F11 Tu as une autre solution qui consiste à mettre ton objet dans le coin supérieur gauche de tes feuilles que tu auras fractionnées.I OK ? Bye ! merci du temps que tu prends pour me répondre et m'apporter tes solutions. En effet c'est une solution, mais j... |
| 19/03/2018 à 10:35 | jla71 | Fonction condition | Merci pour ta réponse et l'exemple, cependant cela ne correspond pas tout à fait à ma demande. 1 - je ne visualise pas la macro que tu as réalisé, cela me permettrait de me familiarisé avec ce genre d'action, 2- je suis confus , je n'ai probablement pas était très clair, je réitère donc en te joigna... |
| 19/03/2018 à 09:26 | jla71 | Fonction condition | Je suis nouvel utilisateur de ce forum et je viens de passer plusieurs minutes à le découvrir et suis évidement agréablement surpris de la qualité de celui-ci. J'en viens a présent à ma demande d'information concernant une mise en forme ou plutôt un affichage écran. je voudrais savoir s'il est possi... |