S

Membre habitué

Dernière activité :20/09/2018 à 13:32
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SpaceX

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2018 à 09:36SpaceXWorkbook save As : problème tabulationNon ça ne fonctionne pas, mais merci d'avoir essayé...
20/09/2018 à 09:04SpaceXWorkbook save As : problème tabulationLorsque je récupère mes données sur Excel, j'applique ce type de format : Une fois les données copiées sur mon classeur Excel, j'effectue des traitement particulier dessus et j'enregistre mon fichier excel avec ce format : La sauvegarde des donnée se déroule bien mais mes données sont séparés par de...
20/09/2018 à 08:59SpaceXEnregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBAJ'ai essayé avec différents type de format mais j'ai toujours une tabulation plutôt qu'un espace, y a t-il un moyen d'appliquer un replace ? Mais je ne sais pas quand l'appliquer , avant ou après le sauvegarde de donnée...
19/09/2018 à 16:59SpaceXEnregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBAEn effet, c'est bien le chemin d'accès au classeur qui posé problème, merci. Par contre j’ai un deuxième problème mais qui ne tiens plus compte du sujet du coup. A l'intérieur des textes que je génère, mes informations sont séparé par des tabulations, y a t-il un moyen de remplacer les tabulations p...
19/09/2018 à 16:15SpaceXEnregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBAJe souhaite crée une macro qui sauvegarde simultanément la feuil1, 2, 3 et 4 dans le répertoire ou se situe mon classeur Excel. Mais quand je fais mouliner ma macro, j'ai un message d'erreur que je ne parviens pas à comprendre : Impossible d'accéder à "feuil1.txt" le fichier peut etre endommagé, en...
14/09/2018 à 08:56SpaceXProblème avec la Fonction UsedRangeMerci tu es un génie M12 ...
14/09/2018 à 08:38SpaceXProblème avec la Fonction UsedRangeDans ma macro j'ai ajouté cette instruction : Set MaPlage = Worksheets("Feuil3").UsedRange Malheureusement je ne récupère pas du tout ce que je souhaite, j'obtiens toute la feuille Excel avec les retour à la ligne y compris. J'aimerai qu'il me récupère toutes les lignes qui vont de A à G et jusqu'à...
13/09/2018 à 14:43SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSMême question, même réponse. Je génère toujours bien mon fichier .txt mais impossible de visualiser le contenu......
13/09/2018 à 14:24SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSVoici mon code VBA : Private Sub reprise_Click() Dim pathfile As String pathfile = ThisWorkbook.path & "\" Worksheets("Feuil3").SaveAs FileName:=pathfile & "test.txt", _ FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False End Sub Je récupère bien le fichier généré dans le répertoire ou se situe mon class...
13/09/2018 à 14:02SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSMais même en donnant le nom de toto.txt, je ne peux pas visualiser le contenu. Je veux simplement enregistrer ma feuille 3 de mon classeur Excel dans un fichier texte avec l'extension .BAT. Et j'aimerai que le fichier généré soit dans le même répertoire que mon classeur Excel...
13/09/2018 à 13:32SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSIl me m'est impossible d'accéder au fichier généré pour vérifier le contenu... Je ne sais pas du tout quoi faire, même en choisissant le type du format texte (xlTextunicode). J'ai besoin d'aide svp ...
13/09/2018 à 11:20SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSSi je générè le fichier texte au format xlUnicodeText avec l'extension .bat (fichier de commande windows) ça fonctionnera de la même manière qu'un fichier DOS ...
13/09/2018 à 08:54SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSEn effet, il me manque la lettre "k" mais j'ai toujours le même problème, impossible de lire le contenu de mon fichier .BAT. Mais je crois avoir trouvé mon problème, quand j'ouvre mon fichier .BAT (en double cliquant), j'obtiens le message suivant : " Ce fichier est utilisé par une autre application...
12/09/2018 à 17:51SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSFinalement je suis parvenu à générer le fichier .BAT. Il fallait rajouter ces trois lignes de codes : Par contre quand je visualise le contenu de mon fichier .Bat (en cliquant sur le fichier puis modifier) et non en double cliquant dessus. Je ne peux pas visualiser le contenu, car c'est écrit (Ne ré...
11/09/2018 à 09:02SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSVoici le VBA que j'ai associé à mon bouton (macro) : Worksheets("Feuil3").SaveAs FileName:=chemin & "\fichier_DOS.bat", _ FileFormat:=xlTextMSDOS, CreateBackup:=False Ce code VBA (si je me trompe pas) permet d'enregistrer la feuille 3 de mon classeur Excel au format TXTMSDOS. Mais lorsque j'exécute...
19/07/2018 à 13:01SpaceXConvertir une dateSuperbe ! Merci beaucoup ça fonctionne ...
19/07/2018 à 12:46SpaceXConvertir une dateJ'ai des valeurs qui s'affiche mais elle sont fausses. En effet, j'obtiens ceci : 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43199 43200 43200 43200 43200 43200 43200 43200...
19/07/2018 à 12:28SpaceXConvertir une dateJ'ai des dates écrite en toute lettre de B2:E25 que j'aimerai convertir sous cette forme : XX/XX/XXXX dans la colonne I. Connaissez-vous une macro qui puisse effectuer cette conversion svp ...
21/06/2018 à 11:29SpaceXEnregistrer une feuille Excel en txt DOSJ'ai trouvé un exemple pour enregistrer une feuille Excel dans un fichier texte +l'extension voulu : Lorsque je lance ma macro je n'ai pas de message d'erreur. Cependant, j'ai une fenêtre qui s'affiche indiquant que le fichier existe déjà, or quand je regarde dans mon dossier je le trouve nulle part...
21/06/2018 à 10:14SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindCa marche parfaitement, merci beaucoup ! La puissance de Excel ne cessera de m’impressionner...
21/06/2018 à 08:32SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindJe fais suite au topic que j'ai ouvert récemment : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=660121#p660121 La macro fonctionne correctement mais j'aimerai apporter deux modifications si c'est possible ... Voici le code de ma macro : Explication de la macro : Cette macro permet de trouver la...
20/06/2018 à 14:00SpaceXComparer des cellules dans une feuille ExcelFinalement colorier la ligne n'est pas important, j'aimerai surtout récupérer la ligne qui m'intéresse après que la comparaison soit effectué. Voici un impression écran pour cela soit plus parlant ...
19/06/2018 à 09:24SpaceXComparer des cellules dans une feuille ExcelQuelqu'un à des idées svp ? Je suis bloqué...
18/06/2018 à 14:28SpaceXComparer des cellules dans une feuille ExcelJe souhaite faire une macro qui me permettrait de comparer le contenu de différentes colonne par rapport à d'autre colonne, sur une même feuille Excel : J'aimerai comparer : la colonne A avec la colonne G la colonne B avec la colonne H la colonne C avec la colonne I Par exemple : Si A1, B1 et C1 de...
18/06/2018 à 13:32SpaceX Macro permettant remplacer une partie d'une chaine de caractereFinalement j'ai réussi à trouver le problème il fallait rajouter cette ligne d'instruction : Sheets("Feuil3").Select Merci beaucoup ...
18/06/2018 à 12:32SpaceX Macro permettant remplacer une partie d'une chaine de caractere@U.Milité Re, C'est l'équivalent d'un Rechercher-Remplacer en effet. Les chiffres 80 et 50 n'ont pas de lien. Je peuxt utiliser la fonction CTRL + F mais je préfère utiliser une macro qui remplace instantanément les 5 caractères en question. Le nombre de série sur la colonne I est beaucoup plus impo...
18/06/2018 à 10:53SpaceX Macro permettant remplacer une partie d'une chaine de caractereJ'ai essayé de chercher sur internet une solution qui se rapproche au mieux de mon problème mais après plusieurs essais je n'obtiens pas forcément les résultats voulus car se sont des solutions fragmentés. Je vous explique mon problème : De base, j'ai toujours une cellule de référence avec par exemp...
15/06/2018 à 14:01SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindMerci beaucoup ...
15/06/2018 à 13:00SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindRe, besoin_d_aide, Désolé, voici mon fichier Excel avec en Feuil1 les données de base et la Feuil2, le résultats que je souhaite obtenir...
15/06/2018 à 11:29SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindRe, Je viens de tester vos deux programmes qui fonctionne bien. Cependant, j'ai encore un petit soucis lorsque je récupère le nom de la personne. En effet, le nom de la personne n'est pas forcément 2 ligne au dessus du mot qu'il à trouvé (il n'est pas statique), parfois j'ai plusieurs lignes avec le...
15/06/2018 à 09:31SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindMerci pour l'exemple, je vais étudier ça...
15/06/2018 à 08:52SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindJe suis actuellement entrain de réaliser une macro, qui me permettrait de récupérer des données pertinentes en fonction d'un mot que lui ai demandé de chercher. Voici une impression écran de ma feuille Excel et des données en questions : Prenons l'exemple de la personne JEAN. Si la macro trouve le m...
12/06/2018 à 11:06SpaceXMacro qui enregistre une feuille Excel avec extension (.bat)Merci. J'ai adapté ton code par rapport au mien, voici ce que j'ai : Cependant lorsque j'ouvre mon fichier .bat, j'ai des guillements qui se sont installés automatiquement, par exemple : Dans mon fichier excel j'avais : je m'appelle toto Une fois enregistré et quand je l'ouvre : "je m'appelle toto"...
12/06/2018 à 09:03SpaceXMacro qui enregistre une feuille Excel avec extension (.bat)J'aimerai savoir s'il est possible d’enregistrer une feuille Excel au format (.bat) et de l'enregistrer dans le dossier ou se trouve ma macro ? Par exemple, j'ai 4 feuille Excel que j'aimerai enregistrer au format .bat simultanément quand je clique sur un bouton. Merci d'avance...
11/06/2018 à 16:58SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe, Finalement j'avais un problème depuis ma feuille excel valider, du coup je l'ai supprimé et crée un nouveau, maintenant ça fonctionne , merci beaucoup ...
11/06/2018 à 16:37SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe, Merci ça fonctionne mais pas pour le mot "valider" car sur ma feuille excel j'ai par exemple : valider par numéro 123123 non valider par 163546 Du coup, le programme ne sait pas lequel choisir. Pour palier à ce problème, y'a t-il un moyen qu'il cherche le mot "consolider" mais qu'il me prenne un...
11/06/2018 à 16:19SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelEDIT : je viens de faire le test, il recherche uniquement la cellule qui correspond au mot "à". Mais moi je veux qu'il sélectionne les lignes contenant le mot "à"...
11/06/2018 à 16:13SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe, Non plus. La ligne d'instruction suivante : Cel.Value = "à" Il faut absolument que le mot à l'intérieur de la cellule soit uniquement le mot "à" ?? car mes lignes ce sont des phrases : exemple : le Lundi 11 Septembre 2018 à 16:15:10 EDIT : je viens de faire le test, il recherche uniquement la ce...
11/06/2018 à 15:59SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe, J'ai adapter votre code par rapport au mien, il y'avait quelque erreur. Cepednant, ma macro compile mais n'effectue rien .....
11/06/2018 à 15:33SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe Je ne veux pas utiliser un input box car je connais déjà les mots que je recherche...
11/06/2018 à 14:50SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelRe, "à", "vendre" , "acheter" et "valider" , ce sont les 4 mots que je souhaite rechercher et reporter les lignes qu'il à trouvé sur 4 feuille Excel différents, comme ceci : Toutes les phrases avec le mot "à" sont coller sur la feuille date Toutes les phrases avec le mot "vendre" sont coller sur la...
11/06/2018 à 14:34SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelSi je souhaite réaliser une recherche du mot "à", "vendre" , "acheter" simultanément avec : Toutes les phrases avec le mot "à" sont coller sur la feuille date Toutes les phrases avec le mot "vendre" sont coller sur la feuille vendre Toutes les phrases avec le mot "acheter" sont coller sur la feuille...
11/06/2018 à 14:01SpaceXRecherche d'un mot dans une feuille ExcelJ'ai trouvé un code permettant de chercher sur une feuille excel un mot particulier, ici " à ". Puis, de copier la ligne entière à chaque fois qu'il trouve, et de la coller sur une autre feuille excel qui s'appelle date. Je cherche à présent un moyen d'adapter ce code pour qu'il réalise des recherch...
04/06/2018 à 13:04SpaceXFonction replaceJ'ai crée une petite macro qui permet d'ouvrir un fichier Excel et de remplacer une ligne part une autre, voici le code en question : Le problème c'est que je ne peux pas utiliser plus de deux fois la même fonction dans mon programme, j'aimerai rajouter plusieurs replace consécutive. L'erreur d'exéc...
04/04/2018 à 14:51SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsJ'ai essayé de cette manière : For l = 1 To vec_Incidence Sheets("Val_PPD").Range("A1").X(i,1,1) = Application.Transpose(X(i,1,1)) Next l mais j'ai un erreur : " tableau attendu " Je n'ai jamais utilisé de boucle pour afficher les valeurs d'une variable, as-tu une idée stp ...
04/04/2018 à 13:38SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsMerci d'avoir répondu. Je ne peux pas vous fournir le classeur pour des raisons personnelles. Mais en partant du principe que mon tableau X soit chargé, si je souhaite récupérer seulement mon tableau X de cette manière : X(1,1,1) X(2,1,1) X(3,1,1) etc... jusqu'à X(801,1,1) Dois-je utiliser cette lig...
04/04/2018 à 11:02SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsJe cherche un moyen de récupérer les valeurs contenant la variable "X" pour les coller par la suite, sur une feuille Excel à part. X est défini de la manière suivante : ReDim X(1 To NBR_POINTS, 1 To M, 1 To couche) As Single Cependant, ma variable est un tableau à trois dimensions, par exemple j'ai...
26/03/2018 à 10:13SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 2 dimensionsMerci d'avoir répondu. J'aimerai juste récupérer les données à l'intérieur d'une variable que j'ai calculé dans mon code VBA afin de le coller sur une feuille excel, mais cette variable est un tableau à deux dimensions X( a , b )...
26/03/2018 à 09:29SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 2 dimensionsJe cherche un moyen de récupérer les valeurs contenant la variable "X" pour les coller par la suite, sur une feuille Excel à part. Cependant, ma variable est un tableau à deux dimensions : X = Single(1 to 201, 1 To 3), j'aimerai par exemple récupérer toutes les lignes (soit 201 lignes) de la 1ère co...
19/03/2018 à 16:47SpaceXFonction qui retourne l'exponentielle d'un nombre complexeJ'ai une variable X de type Complex défini dans un tableau de 801 lignes et 2 colonnes, chaque ligne est constitué d'un nombre complexe avec une partie réel et une partie imaginaire. J'aimerai crée une fonction qui me retourne l'exponentielle d'un nombre complexe à partir de la formule suivante : ht...