| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2018 à 18:07 | Vallac | Remplacements de masse | Merci beaucoup Patrice J'ai réussi à régler tous les petits problèmes dûs au fichier de base, j'ai testé l'intégration dans le logiciel de compta et tout passe nickel, la semaine prochaine on va pouvoir tester en réel avec les écritures de mars ça m'a aussi permis d'adapter le code pour mes histoire... |
| 27/03/2018 à 21:54 | Vallac | Remplacements de masse | Merci Patrice ! J'ai re modifié quelques petites choses et ça a commencé à tourner dans ma tête pour modifier d'autres fichiers qui étaient passés dans mes mains. Je vais regarder pour le mois, à côté du reste, c'est une broutille Concernant ma collègue, je sais que j'aurai toute sa gratitude (c'est... |
| 27/03/2018 à 17:55 | Vallac | Remplacements de masse | Patrice, J'ai fait le tour c'est vraiment nickel ! Vraiment tous mes remerciements Ma collègue va pouvoir s'en servir pour traiter le mois de mars J'imagine déjà son sourire quand elle va voir ça Valérie... |
| 27/03/2018 à 15:02 | Vallac | Remplacements de masse | Zut j'avais pas vu votre message, je teste ça et je vous dis. Je suis passée par des chemins de traverse mais on aboutit au même résultat Je vais étudier comment vous avez fait. Tous mes remerciements, ma collègue va être ravie... |
| 27/03/2018 à 15:01 | Vallac | Remplacements de masse | Je pense que j'ai réussi à modifier votre code pour obtenir les valeurs que je voulais ! ça me semble bon comme ça ? Le temps d'exécution est tellement rapide que je suis complètement bluffée Je regarde si j'arrive à faire quelquechose pour les avoirs... |
| 27/03/2018 à 13:51 | Vallac | Remplacements de masse | Super, vous avez tout compris ! Oui j'ai commencé à retrouver mes neurones J'ai commencé à jeter un oeil à votre pour essayer de comprendre. Je trouve ça top ! Les lignes qui avaient des Suppr faisaient appel à des colonnes non utilisées dans ce cas de figure. A contrario, dans le dernier fichier su... |
| 27/03/2018 à 11:35 | Vallac | Remplacements de masse | Si je reprends tout : pour le libellé, on reprend la raison sociale indiquée dans le fichier de départ. Pour une facture normale : en compte 411(plus caractères compte client) on met en débit le montant TTC le reste va en crédit compte 706100 le HT et 706200 la différence (s'il y en a une) dans l'ex... |
| 27/03/2018 à 11:01 | Vallac | Remplacements de masse | Patrice, Je n'avais pas vu le 2ème message, j'étudie tout ça et je vous fais un retour. A première vue, la question du tri concernant la date revient et (comme j'étais plus en mode formules qu'en mode valeurs, je n'avais pas trop regardé ce qui s'y passait), donc c'était trié par numéro de pièce. Je... |
| 27/03/2018 à 10:48 | Vallac | Remplacements de masse | A mon avis, ça sert dans le logiciel qui traite l'import du fichier. Quand on a fini dans le fichier excel, on fait un copier de la feuille d'intégration qu'on colle dans le logiciel. ça doit dire qu'il passe la ligne quand il y a cette info d'inscrite. Effectivement, je viens de faire un test, on n... |
| 24/03/2018 à 18:00 | Vallac | Remplacements de masse | Si je comprends bien le sens de la question (j'en suis pas sûre j'ai 39 ceci explique sûrement cela ) Si on reprend le fonctionnement de cette trame : 1) dans la feuille de saisie, on récupère le fichier d'encaissement qu'on intègre : 2) dans la feuille d'intégration, il y a des formules qui font ap... |
| 24/03/2018 à 16:27 | Vallac | Remplacements de masse | Merci Patrice de tes éclaircissements. Est-ce qu'il faut que je récupère la référence de la cellule soit SAISIE!B126 pour effectuer mes remplacements ? Si tel est le cas, je n'ai pas la moindre idée de comment faire, en plus j'ai la grippe et je tourne au ralenti J'ai tenté quelquechose mais le temp... |
| 24/03/2018 à 09:04 | Vallac | Remplacements de masse | Ne vous excusez pas, c'est moi qui vous remercie pour le temps que vous m'accordez. Comme je l'ai expliqué ces fichiers nous viennent de notre prestataire. C'est le prestataire qui a créé toutes les formules et j'ai essayé de faciliter la vie de mes collègues en modifiant ces fichiers pour les adapt... |
| 19/03/2018 à 08:00 | Vallac | Remplacements de masse | Je travaille toujours sur mes fichiers de trame, cette fois, j'ai dû rajouter des colonnes à ma feuille de saisie (20 colonnes entre P et Q) et donc insérer des lignes dans la feuille INTEGRATION (20 lignes entre la ligne 13 et la ligne 14 pour le 1er pavé de formules). J'ai recopié la ligne au-dess... |
| 16/03/2018 à 21:29 | Vallac | Remplacements de masse | J'ai passé la semaine à tester diverses possibilités mais je tourne toujours en rond. J'ai fait pleins de tests avec des MsgBox, je récupère les bonnes valeurs et dès que ça passe dans les remplacements , le bug se reproduit. Je ne comprends pas comment ça peut m'afficher la bonne valeur et remplace... |
| 10/03/2018 à 22:35 | Vallac | Remplacements de masse | Pat1308, J'ai étudié la première partie du code et je l'ai appliqué, ça marche nickel ! J'ai apporté une modif au niveau des comptes parce que ma collègue avait une demande particulière (habituellement on prend les 3 premiers caractères mais pour ce dossier, ça créerait trop de comptes et ça deviend... |
| 10/03/2018 à 16:09 | Vallac | Remplacements de masse | Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez. Bon week-end à vous, Valérie... |
| 09/03/2018 à 08:23 | Vallac | Remplacements de masse | Désolée pour le "Briois" qui traînait, mes collègues renomment leur trame en fonction du client et j'étais partie de ce client. Comme les fichiers d'encaissements varient d'un mois sur l'autre, j'ai essayé d'ajouter le nombre de lignes pour intégrer tous les encaissements. Ces trames ont été créées... |
| 09/03/2018 à 06:38 | Vallac | Remplacements de masse | Merci de vous pencher sur mon problème. Donc j'ouvre le fichier trame puis le fichier d'export et j'applique ce code : A la fin du code, les données d'export sont collées dans la feuille "fichier" du fichier Trame et reportées dans la feuille "SAISIE". J'ai bien conscience que le code n'est pas opti... |
| 08/03/2018 à 22:19 | Vallac | Remplacements de masse | Je travaille dans un cabinet comptable. Mes collègues travaillent avec des fichiers excel qui leur permettent d'intégrer les écritures comptables dans le logiciel utilisé dans le cabinet. Ces fichiers de trame ont été élaborés par l'éditeur du logiciel. Ils ont été créés pour intégrer 102 écritures... |