| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2020 à 22:41 | debenexcel | Insérer une valeur sous condition (copie) | J'ai un fichier de numéros séquentiels partagé par plusieurs personnes. Serait-il possible avec du VBA de passer une valeur dans la cellule à côté lorsque la valeur d'une cellule est sélectionnée et copiée? Ceci est facultatif, mais si c'est possible lorsque le dernier numéro est copié, le code incr... |
| 16/06/2020 à 02:13 | debenexcel | Convertir fichiers html en CSV | Re @Steelson Bonjour, Je viens de tester ton dernier code, et le résultat n'est pas correct, malheureusement. Il génère 2 fichiers csv, et ne traite que 11 lignes. Le total de codes dans le fichiers HTML est 13. Il ne traite pas la dernière ligne (code 6107 dans la 1ere table, et le code 75328 dans... |
| 12/06/2020 à 15:55 | debenexcel | Convertir fichiers html en CSV | @78chris Bonjour, La structure de ces fichiers est différente. J'ai appliqué ta solution PowerQuery, mais ca n'a pas fonctionné. Pour le problème d'encodage, voir ma réponse précédente. Merci... |
| 12/06/2020 à 15:51 | debenexcel | Convertir fichiers html en CSV | @Steelson Bonjour, J'ai testé le code, mais il ne fonctionne pas. Il ne génère même pas un fichier csv pour vérifier. Mes fichiers sont sur PC. Pour l'encodage, voici une solution qui pourrait contourner ce problème. Ouvrir le fichier avec Bloc-notes Changer l'encodage dans meta charset="UTF-8" Enre... |
| 11/06/2020 à 19:45 | debenexcel | Convertir fichiers html en CSV | Je sollicite votre aide pour m'aider avec du VBA à convertir des fichiers HTML en format CSV. Je joins un exemple de ces fichiers à ce message comportant quelques lignes pour vous donner une idée sur la structure html. Une structure qui est un peu complexe. Certains fichiers comportent juste 2 table... |
| 18/03/2020 à 01:55 | debenexcel | Convertir fichier HTML en format CSV | Le code fonctionne bien, mais j'ai oublié de mentionner que dans certaines lignes de la première colonne la même description comporte plusieurs codes et numéros. La description est affichée une seule fois, mais le code est le même pour chaque numéro. Pour ces cas, la macro devrait dupliquer la descr... |
| 17/03/2020 à 21:56 | debenexcel | Convertir fichier HTML en format CSV | Je sollicite votre aide pour une macro Excel. J'ai plusieurs fichiers de données en format HTML que j'aimerais les convertir en format CSV sous Excel avec une macro. La structure du fichier HTML est la suivante: Les titres de colonnes commencent à partir de la ligne 19. Après la table comporte 5 col... |
| 04/02/2020 à 16:56 | debenexcel | Regroupement de données | @78chris Je n'ai pas réussi à tester votre solution, pourtant elle semble intéressante. J'ai office 365. Pourriez-vous me donner plus de détails? Merci à l'avance... |
| 04/02/2020 à 16:51 | debenexcel | Regroupement de données | Merci @gmb C'est exactement ça! La macro fonctionne bien. Encore merci !!... |
| 26/01/2020 à 16:25 | debenexcel | Regroupement de données | J'ai plusieurs fichiers Excel de frais payés. J'aimerais regrouper les données avec du VBA par code d’utilisateur, date de paiement (date de dernière transaction), la somme des montants payés de chaque utilisateur, et le lieu de dernier paiement. Je n'ai pas trouvé comment faire ce regroupement avec... |
| 13/05/2018 à 16:42 | debenexcel | Copier sous condition | Merci pou tout... |
| 09/03/2018 à 17:09 | debenexcel | Copier sous condition | Malheureusement, dans mon vrai fichier les titres des colonnes ne sont pas colorés. Le document principal est un fichier HTML, je l'importe dans Excel sans mise en forme. Est-ce possible de trouver une autre piste à utiliser dans la variable? C'est le seul problème qui reste pour le moment dans le t... |
| 08/03/2018 à 22:58 | debenexcel | Copier sous condition | Pour les guillemets ça semblerait fonctionner . Mais, j’ai constaté un autre problème , dans les données (catégorie bla bla blla), quelques cellules contenant le mot "No". Je sais que vous avez inclus ce mot dans une variable, mais cela a créé un désordre dans les données de cette colonne suite à l'... |
| 06/03/2018 à 22:25 | debenexcel | Copier sous condition | Les 6 premières lignes sont traitées correctement, mais à partir de la ligne 7 il n'y a que des points-virgules. Voir p. j. Merci pour l’aide... |
| 06/03/2018 à 20:02 | debenexcel | Copier sous condition | Merci infiniment, le fichier CSV est parfait . Juste une petite rectification, si ce n’est pas très compliqué, l’ajout des guillemets (double quotes) sur les valeurs de chacune des 3 colonnes. L’absence de guillemets me pose un problème lors de l’importation dans notre BD. Je vous remercie encore un... |
| 05/03/2018 à 17:34 | debenexcel | Copier sous condition | Je vous remercie beaucoup. J’ai testé la Macro sur mon vrai document et le résultat est impeccable. Puis-je demander autre chose : En fait mon objectif final est d’exporter les données en cSv pour les importer dans la nouvelle base de données. Serait-il possible de rajouter les opérations suivantes... |
| 04/03/2018 à 20:46 | debenexcel | Copier sous condition | Oui dans la colonne (G) on doit mettre (couper/coller) les valeurs des cellules A ( catégorie bla bla....), Dans (NO) on inscrit le numéro de produit, c'est un numéro séquentiel, mais dans mon fichier beaucoup de vides, on ne l’inscrit pas tout le temps. Ce n'est pas très important, on peut l'enleve... |
| 04/03/2018 à 18:24 | debenexcel | Copier sous condition | Merci, cela fonctionnait parfaitement dans l'exemple de fichier ci-joint, sauf que mon vrai document est complètement différent. 1- Les valeurs que je souhaiterais déplacer (couper/coller) de la colonne (A) ne contenant pas que le mot Categorie, mais sont variées ( des mots, des chiffres, etc.). 2-... |
| 03/03/2018 à 18:56 | debenexcel | Copier sous condition | Je souhaiterais créer une macro me permettant de copier la valeur d'une cellule dans d'autres cellules et la dupliquer sous condition. Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais copier la valeur « categorie1 » de la cellule A2 et la dupliquer 2 fois dans les cellules E4 et E5, Ensuite copier la valeu... |