| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2018 à 17:45 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Dhany, vraiment un tout grand merci. ca tourne à merveille! je vais continuer à lire les sujets ici pour en apprendre plus mais mes problèmes sont tous résolus! Merci beaucoup Nicolas... |
| 27/02/2018 à 12:37 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Merci Dhany, je vais tester ca. pour la remarque sur étape 09 à mettre avant 02, je ne peux pas le faire car justement le copié-collé-valeur a pour but de supprimer les liens avec ces 3 derniers onglets avant de pouvoir les supprimer. Par contre, je pense que le travail qui se fait sur les étapes av... |
| 26/02/2018 à 10:37 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Waw Dhany, je suis impressionné par la simplicité apparente de cette macro qui faisait chez moi des dizaines et des dizaines de lignes!!! en plus ramenée ainsi, ca évite de devoir faire 3 fois la même modification en cas de changement. Vraiment top!!! Merci beaucoup, et j'en apprend des choses en qu... |
| 26/02/2018 à 10:26 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Dhany, merci pour les adaptations. voici les réponses à tes questions : '05 Copie Valeurs le but est de copier pour chaque onglet le contenu des colonnes C à F et d'écraser ces colonnes par un collage spécial des valeurs. donc pour chaque onglet les colonnes C à F doivent être écrasées par les valeu... |
| 26/02/2018 à 09:11 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Merci d'avoir encore regardé à ma macro. J'ai donc adapté mes 3 macros en fonction de tes remarques. Ci-joint la version adaptée. Je comprend tout à fait la logique de prendre feuille par feuille et d'appliquer les modifications successivement plutôt que d'appliquer successivement les modifications... |
| 25/02/2018 à 21:03 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | En effet Dhany a modifié la base de ma macro et ca fonctionne super bien sur les 3 premières macros je joins un fichier vierge vu la confidentialité du fichier d'origine, avec juste les onglets créés... |
| 25/02/2018 à 18:21 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Suite à ma question d'hier qui a rapidement trouvé réponse, j'ai créé 3 autres macros. Les 2 premières fonctionnant à merveille car très proche de celle qui a été résolue par vous... Mais avec la 3ème j'affronte un autre problème certaines actions ne s'appliquent pas à tous les onglets et je dois do... |
| 25/02/2018 à 13:18 | ngielen | Masquer certaines colonnes dans plusieurs feuilles | Super, merci à vous 3 !!! des heures que je cherchais! les 3 solutions semblent marcher!!! la première est dans le style que j'avais fait et répond parfaitement à ce que je voulais. Merci xorsankukai la seconde est hyper propre et plus efficace que ma manière de faire. Merci Jean-Eric et la dernière... |
| 24/02/2018 à 20:17 | ngielen | Masquer certaines colonnes dans plusieurs feuilles | Pour une manipulation que je dois répéter souvent et sur de nombreux fichiers, j'ai voulu créer une macro... C'est ma première macro, donc soyez indulgents j'ai fais pas mal de recherches (et enregistré les macros pour voir comment cela fonctionne) pour faire les différentes actions, je pensais avoi... |