| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2018 à 12:13 | Pepel64 | Incrémentation cellule en fonction de l'année | Je fais un petit up. Après une semaine de différentes recherches, je n'arrive pas à résoudre mon problème. En fait, je voudrais générer un code unique pour chaque ligne que je crée dans le tableau. Le problème avec toutes les solutions essayées, c'est que je trie sur la colonne R, et que du coup les... |
| 21/02/2018 à 10:15 | Pepel64 | Incrémentation cellule en fonction de l'année | C'est bien la formule que j'ai rentrée, sauf que mon tableau commence en A3, mais à mesure que j'ajoute une ligne au tableau la formule se modifie en C3 : SOMMEPROD(--(ANNEE($A$3:A3)=ANNEE(A3))) > SOMMEPROD(--(ANNEE($A$3:A4)=ANNEE(A3))) > SOMMEPROD(--(ANNEE($A$3:5)=ANNEE(A3))) etc. J'ai vérifi... |
| 21/02/2018 à 09:41 | Pepel64 | Incrémentation cellule en fonction de l'année | Merci pour vos réponses, la formule proposée ne fonctionne pas. Est-ce que cela vient du fait que j'utilise un tableau "style de tableau" ... |
| 20/02/2018 à 11:39 | Pepel64 | Incrémentation cellule en fonction de l'année | La formule me renvoie une erreur. Par ailleurs, ce fichier va être utilisé par plusieurs utilisateurs, et il faut que cela reste transparent pour eux. Ils rentrent la date, et les infos demandées par les autres colonnes et dans la cellule voulue ils ont direct ce numéro qui sert de référence. Cordia... |
| 20/02/2018 à 10:21 | Pepel64 | Incrémentation cellule en fonction de l'année | Tout d'abord, en tant que nouveau sur ce forum, bonjour à tous. Voilà mon problème : Je cherche à créer une numérotation auto de lignes d'un tableau en fonction de l'année qui est dans une cellule en A : date en B : si(annee(a1)=annee(a2);b1+1;1) Cela fonctionne à condition que les dates soient chro... |