| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2019 à 17:32 | zyzz | Module de classe : un sub pour plusieurs boutons | Merci beaucoup à vous deux c'est exactement ce que je cherchais et cela marche parfaitement. Merci thev pour le temps et les explications que tu m'as donné qui me permettent de mieux comprendre comment fonctionnent les modules de classe. Merci encore, vous êtes géniaux... |
| 20/03/2019 à 01:28 | zyzz | Module de classe : un sub pour plusieurs boutons | Etant débutant sur VBA je sollicite votre aide afin d'essayer de résoudre un des problèmes auxquelles je suis confronté et par la même occasion en apprendre un peu plus sur les modules de classe. Je dispose d'un userform avec une trentaine de CommandButton auxquels j'affecte la même procédure. Le pr... |
| 12/03/2018 à 20:12 | zyzz | Pb pour copier les n premiers caractères d'une cellule | Ah ok je vois mieux ou je me méprenais, merci à vous deux pour vos réponses claires et rapides. Je vais tester ça... |
| 12/03/2018 à 10:26 | zyzz | Pb pour copier les n premiers caractères d'une cellule | Je rencontre un problème lorsque je tente de copier les 5 premiers caractères de mes cellules. Je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos réponses. Voici mon code : Dim i, j As Integer Dim macell Sheets("test").Activate i = 2 For j = 1 To 12 Colu... |
| 02/03/2018 à 00:13 | zyzz | Double boucle for each cell in range | Merci pour votre réponse. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas besoin de 2 boucles. En effet je compare chaque valeur de chaque cellule de 2 plages différentes dans 2 feuilles distinctes. Disons que autretest représente la plage ("A1:A6") dans extraction et que othertest représente la plage ("B1... |
| 01/03/2018 à 23:17 | zyzz | Double boucle for each cell in range | Je suis débutant en vba et en ce moment même je rencontre un problème dans la construction de mon programme et je viens solliciter votre aide. Je vous décris le contexte : j'ai 2 feuilles la 1ère se nomme extraction et la seconde "synthèse",. Sur la feuille "synthèse" j'ai réussi à délimiter un rang... |
| 27/02/2018 à 15:35 | zyzz | Textbox qui n'affiche pas valeur exacte | Merci pour ta réponse. Mais j'utilise la valeur des textbox et non celle de mes cellules pour mes calculs d'où ma première ligne de code. Je test ca tout de suite... |
| 27/02/2018 à 15:04 | zyzz | Textbox qui n'affiche pas valeur exacte | Je suis débutant et j'ai un petit problème ne me permettant pas d'avancer dans mon programme. Alors voilà je remplis des textbox afin de les retranscrire leur valeur sur excel mais aussi de les utiliser pour des calculs J'utilise la fonction Val afin d'utiliser ces textbox comme des valeurs numériqu... |
| 19/02/2018 à 23:46 | zyzz | Programmer un produit | Merci pour ta réponse, aucun rapport avec le chiffre Pi, mais plutôt du π à l'image du sigma pour calculer une somme. En fait je cherche à déterminer une variable var(i) qui découlerait du produit de i allant de 1 à 14 de (1+Tbl(i)) var(i) = produit de i allant de 1 à 14 de (1+Tbl(i)) var1 = 1+Tbl(1... |
| 19/02/2018 à 21:55 | zyzz | Programmer un produit | Je suis débutant sur vba et je rencontre en ce moment un petit problème. Alors voilà je ne parviens pas à programmer un produit : il s'agirait de programmer le produit de i allant de 1 à 14 de (1+Tbl(i)) Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses... |
| 18/02/2018 à 19:25 | zyzz | Incrémenter le nom d'une variable d'une boucle | Merci à vous 2 pour vos réponses, c'est bon à savoir, je m’entêtais bêtement à trouver un moyen de modifier ce nom de var. Je tests ça tout de suite... |
| 18/02/2018 à 18:32 | zyzz | Incrémenter le nom d'une variable d'une boucle | Bonjour étant débutant en vba je cherche à résoudre un problème qui n'existe pas dans d'autres langage de programmation, à savoir incrémenter le nom d'une variable. Alors voilà, je cherche à calculer une variable qui s'appelle EBE sur plusieurs années (à savoir 8 ans), à la fin de ce programme il fa... |
| 14/02/2018 à 17:58 | zyzz | Parcourir des colonnes à nombre de cellules variable | Etant débutant sur vba, je viens solliciter votre aide car je ne parviens pas à réaliser une opération Alors voilà, je souhaiterai parcourir chaque cellule de plusieurs colonnes (qui sont au nombre de i) et de passer d'une colonne à l'autre dès que la cellule parcourue est égale à x Par exemple je c... |