| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2022 à 14:03 | Xavier80 | Recherche Correspondance | Re, C'est parfait. Merci pour votre aide et réactivité Bonnes fêtes de fin d'année Xavier... |
| 16/12/2022 à 08:39 | Xavier80 | Recherche Correspondance | Merci pour ta participation, Pas exactement, j'ai ajouté quelques infos sur le fichier pour être plus claire En feuille "Marques" On recherche en "A" cela renvoi en "C" la marque correspondante. Les marques sont identifiées par leurs ID, mais cela engendre des doublons d'ID Chaque marque référence s... |
| 15/12/2022 à 23:08 | Xavier80 | Recherche Correspondance | Je sollicite votre aide, car je bloque sur l'écriture d'une formule (en Excel si possible). La feuille " Marque ": 1-)colonne A indique des références, la syntaxe ne peut-être modifiée . 2-)colonne B le nom des marques respectives 3-)colonne C le résultat souhaité, doit être identique à la colonne B... |
| 03/02/2022 à 17:35 | Xavier80 | Macro recherche sur nom de feuilles | N'ayant aucune connaissance dans l'écriture de macro je sollicite votre expertise L'objectif: Renvoyer la valeur de la colonne D de la feuille "Catégories" en colonne B pour chaque feuilles et ce à partir de la feuille 4. Le critère et le nom des feuilles. Dans la feuille "Catégories" le nom des feu... |
| 31/03/2021 à 22:44 | Xavier80 | Recherche en cascade | Oui tout cela marche. Merci pour votre aide bonne soirée... |
| 31/03/2021 à 22:15 | Xavier80 | Recherche en cascade | Re, Mon problème est la syntaxe de la formule, les colonne BCD sont le résultat d'une recherche (sur une autre feuille) de l'équivalent de cellules en colonne A =SI(INDEX(TARIF!$A$3:$V$313000;EQUIV(D5;TARIF!$A$3:$A$313000;0);6)=0 ;DECALER(A2;0;NB.SI(B2:D2;" <>"&0 ));INDEX(TARIF!$A$3:$V$313000... |
| 31/03/2021 à 21:59 | Xavier80 | Recherche en cascade | Si la colonne C contient 0 alors D contient 0 également, pas de 0 intercalé. J'insère et test la proposition... |
| 31/03/2021 à 21:47 | Xavier80 | Recherche en cascade | Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution simple à mon problème. ci-joint fichier exemple. Mon problème: la colonne A fait mention de réfs, au fil du temps celles-ci peuvent évoluer, colonne BCD. Je souhaite trouver la dernière mise à jour (colonne F) de chaque réf par le biais d'une formu... |
| 03/12/2020 à 22:03 | Xavier80 | Recherche augmenté | Je sollicite votre aide afin de compléter et/ou modifier une formule: La colonne "A" représente les données à considérer, c'est une référence qui au fil du temps peu changer ou être abandonné. l'objectif recherché est que le résultat en "G" pour la ligne "3" soit de 15 et non 0 comme actuellement. J... |
| 09/03/2018 à 20:28 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | M12, J'ai placé ton travail dans le fichier final, lors de l’exécution de la macro "consolidation" un message apparaît, le débogueur surligne cette ligne: Dl2 = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 as-tu une idée, d'avance merci, Xavier... |
| 09/03/2018 à 09:40 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Oui je sais, j'en suis conscient et sincèrement désolé, mes prochaines demandes seront plus explicites, encore merci pour ton dévouement, xavier... |
| 09/03/2018 à 09:21 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Un grand merci pour votre travail, cela est quasi parfait, félicitation, Une remarque, lors du traitement, certaines valeurs renvoyées en colonne E (catégorie 2) feuille import, sont en doubles ou plus, est-il possible de n'avoir que des valeurs unique. merci encore, Xavier... |
| 08/03/2018 à 20:10 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | M12, Je rectifie ma demande au lieu de créer une nouvelle feuille, est-il possible de placer directement les données compilées comme suite: "référence" dans la colonne A de la feuille "traitement" "catégorie 1" dans la colonne B de la feuille "traitement" "catégorie 2" dans la colonne C de la feuill... |
| 08/03/2018 à 13:44 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | M12, Si je peu abuser de votre savoir, au lieu de créer une nouvelle feuille, est-il possible de placer directement les données compilées comme suite: "référence" dans la colonne A de la feuille "import" "catégorie 1" dans la colonne D de la feuille "import" "catégorie 2" dans la colonne E de la feu... |
| 08/03/2018 à 13:31 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Merci pour votre travail et votre implication, je n'ose même pas imaginer le temps de réflexion pour cette réalisation, Un grand merci, Je regard et essai de comprendre comment cela fonctionne, merci Xavier... |
| 08/03/2018 à 13:24 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Effectivement ma requête manque de précision, je m'en excuse. Je posterai un fichier ce soir, Néanmoins, si cela permet d'avancer sur la réflexion: les feuilles à exclure sont les 3 premières nommées comme suite: import, tarif, traitement, toutes les feuilles à compiler sont sous la même config, col... |
| 07/03/2018 à 23:01 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Je bloque sur un truc, dans le même classeur, je souhaite, suite à une validation macro, regrouper les données (3 colonnes) des plusieurs feuilles , mais les 3 premières feuilles ne doivent pas êtres considérés. le nombre de feuilles à compiler est variable, une nouvelle feuille" compilation" peu-êt... |
| 07/03/2018 à 22:06 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Merci pour votre aide, cela fonctionne à merveille, je l'imbrique dans le classeur excel, je reviens vers vous car cela, est une des étapes d'automatisation d'un projet de traitement de données, encore merci. Xavier... |
| 07/03/2018 à 12:41 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Merci pour votre proposition, la macro marche en quasi totalité, sauf que après traitement dans la colonne "catégorie 1", la valeur renvoyé n'est plus identique à sa valeur en feuille "originale", cette valeur doit rester la même. encore merci pour votre aide, Xavier... |
| 06/03/2018 à 23:40 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | Je précise que les données "liste originale" et "liste après traitement" sont dans le même classeur mais sur 2 feuilles. cordialement Xavier... |
| 06/03/2018 à 21:28 | Xavier80 | Macro pour recherche valeurs | J'ai besoin d'aide pour la rédaction d'une macro, ci-joint un fichier modèle, l'idée est d'avoir un bouton de commande macro, travail de la macro , rechercher les référence en doubles, triples, ect... dans la colonne A, compiler les valeurs des différentes ligne trouvé en C sur la première ligne de... |
| 06/03/2018 à 08:04 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | J'ai avancé sur mon problème excel j'ai trouvé un fonctionnement convenable, j'ai besoin d'aide pour la rédaction de macros, ci-joint un fichier modèle, l'idée est d'avoir un bouton de commande macro, travail de la macro , rechercher les référence en doubles, triples, ect... dans la colonne A, compi... |
| 16/02/2018 à 07:31 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Je me permets de relancer ma demande et peu-être de clarifier ma demande: un fichier execel avec 2 feuilles, feuille 1:IMPORT, feuille 2:TARIF la feuille IMPORT est complétée manuellement et automatiquement, (relation avec la feuille TARIF) La feuille TARIF n'est pas modifiable, c'est la base de tra... |
| 15/02/2018 à 15:59 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Merci de votre réponse Ci joint un autre exemple, la recherche bloque lorsque la référence est remplacée plusieurs fois. Merci d'avance, Xavier... |
| 14/02/2018 à 21:41 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | J'ai testé le fichier, cela est ok, merci pour votre proposition, néanmoins j'ai oublié de préciser une chose très importante, il se peu que la valeur cherchée soit renvoyée plusieurs fois, est-il possible de faire de la "redondance" de recherche, encore merci pour votre retour, cordialement, xavier... |
| 14/02/2018 à 18:14 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Merci de votre réponse. Je test le fichier et je vous tiens informé. Xavier... |
| 14/02/2018 à 07:31 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Oui il est possible de rajouter une colonne... |
| 13/02/2018 à 18:25 | Xavier80 | Recherche sur renvoie de valeur | Je remplis actuellement des fichiers excel d'importation de produits pour mon site web, j'utilise la fonction RECHERCHEV, pour remplir automatiquement les noms, tarifs etc .. A partir de la référence du produit. Malheureusement je rencontre un problème, certaines références ont été remplacées par le... |