| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2018 à 18:50 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Encore un grand merci à tous les deux !!! grâce à la macro fournie par h2so4 mon problème a trouvé une solution et bonne continuation sur ce forum aux membres tolérants et très patients... |
| 07/02/2018 à 10:33 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Grand merci pour vos propositions !!! Malheureusement pour moi la "feuille de tirage" de h2so4 est rédigée en chinois, je ne sais pas quoi en faire ou comment l'utiliser quant à la proposition de MFerrand d'assainir le fichier, je ne sais pas, nous utilisons depuis plusieurs années ce fichier fourni... |
| 06/02/2018 à 18:05 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | A la main sur une feuille ..... |
| 06/02/2018 à 16:24 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Les résultats de chaque archer sont, au final, reportés sur le tableau initial qui sera envoyer à la fédé sous forme de classement par catégorie, ça, on sait faire le tirage au sort des groupes ne sert en fait qu'à répartir les archers sur le terrain ... mais vu que c'est demandé par le règlement .... |
| 06/02/2018 à 16:11 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Voici donc le fichier en question il nous sert lors des concours organisés par le club de tir à l'arc, habituellement les groupes de 4 archers étaient fait par bibi , mais un nouveau règlement demande qu'ils soient "tirés au sort" d'où ma question, enfin mes questions ... NB le fichier de base nous... |
| 04/02/2018 à 18:14 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | A force de réfléchir à cette question, je me dis que si j'arrivais à classer les noms (ou les lignes, puisque les données sont liées) de manière aléatoire (comme on peut le faire de manière alphabétique) ça pourrait me suffire. je pourrais alors avoir mes groupes de 4, rien qu'en suivant la liste. s... |
| 04/02/2018 à 17:39 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Je m'occupe de ça, le temps de récupérer le fichier excel auprès de l'archer qui gère les inscriptions ... je croyais l'avoir mais en fait je n'ai qu'une liste en word Merci de ta patience... |
| 04/02/2018 à 15:05 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Quand tu dis fournir un fichier, tu veux dire que je poste un modèle du type décrit plus haut ? si oui, comment puis-je faire ça ? merci pour le temps que tu prends pour un néophyte... |
| 04/02/2018 à 15:03 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Le document de départ est un tableau excel qui comporte les noms, prénoms, catégories, ages, présents ... le "tirage au sort" des groupes de 4 se ferait uniquement par rapport aux noms et prénoms, et pourrait se présenter soit comme un tableau, soit en texte (est ce le terme ?) du moment qu'apparais... |
| 04/02/2018 à 13:58 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Je croyait avoir été clair, je cherche à pouvoir faire aléatoirement des groupe de 4 à partir d'une liste excel (2007) tu m'as parlé d'un "fichier modèle" pour solutionner mon problème, ne sachant pas ce que c'est, je demande de l'aide pour le concrétiser ... est ce plus explicite ou j'ai compris de... |
| 04/02/2018 à 09:41 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Pas de candidat pour m'aider a créer ce "fichier modèle" !... |
| 01/02/2018 à 16:24 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Merci de t'intéresser à la question... |
| 01/02/2018 à 15:50 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Je viens de découvrir votre site, et j'espère que quelqu'un(e) pourra m'aider ... pour l'organisation de compétitions de tir à l'arc, j'aurais besoin de former "par tirage au sort" des groupes de 4 personnes en partant de la liste des participants . Sachant que j'utilise excel 2007 et que je suis nu... |