KNouveau venuKEIKEInscrit le :26/01/2018Dernière activité :20/02/2018 à 14:29Version d'Excel :2016Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par KEIKEDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/02/2018 à 11:39KEIKEOptimisation des chutes sur plusieurs formats de plaquesJ’espère pouvoir simplifier les règles: il n'y à pas de stock à proprement parler, tout est produit sur demande, une chute n'est jamais réutilisable, elle est facturée à un prix différent au client mais lui est cédée à titre de cadeau (non utilisable professionnellement); les dimensions disponible r...30/01/2018 à 23:43KEIKEOptimisation des chutes sur plusieurs formats de plaquesEncore une fois merci pour l'attention prêtée à ma question. ExelCoreGame tu a compris la situation. Après ça m’embêterai que tu te lance dans la réflexion d'une macro pour qu'au final je trouve le système actuel plus adapté...27/01/2018 à 02:11DooodyApplication de gestion des effectifsMa réponse peut paraître bête mais tu ne peux pas "simplement" faire une fonction ARRONDI sur ton total pour éviter cette marge d’erreur ? si tu n'à que 10 postes max par agent un arrondi à 0.01 ne devrait pas fausser les valeurs ...27/01/2018 à 02:05KEIKEOptimisation des chutes sur plusieurs formats de plaquesBonsoir et merci d'avoir pris le temps de réfléchir à ma question. la réalité du terrain est que j'ai 2 principaux types de matériaux: un en production continue sur une largeur fixe de 2000 mm, c'est à dire que la longueur est libre et ne compte pas comme une chute.(M1) un autre dont la largeur est...26/01/2018 à 10:49Yves28 Somme selon critères dans colonne précédenteVoilà une manière de le faire. J'ignore si c'est la plus simple, mais elle fonctionne. Elle consiste à utiliser la fonction BDSOMME. Bonne journée...26/01/2018 à 10:15KEIKEOptimisation des chutes sur plusieurs formats de plaquesJe suis actuellement en train de travailler sur un Excel visant à optimiser la quantité de chutes sur la découpe de plaques en PPMA (plexiglas) et j'aurait besoin de conseils pour automatiser les sélections de plaques. Je vous explique ma situation: - j'ai une demande de 9 plaques de 2500mm sur 2000...Forums