R

Jeune membre

Inscrit le :18/01/2018
Dernière activité :14/03/2022 à 21:31
Version d'Excel :2010
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par REDNIB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2022 à 17:11REDNIBSupprimer champ de fusion word depuis macro ExcelBonjour, Je suis novice en matière de langage VBA aussi je sollicite votre aide pour un sujet particulier que je dois traiter. Je souhaite : - mettre à jour des champs de fusion WORD dans plusieurs documents WORD stockés dans un répertoire précis - supprimer d'autres champs de fusion qui ne sont plu...
19/03/2018 à 17:07REDNIBListing prédictifJ'ai un soucis Excel avec une liste déroulante. En effet, j'ai rattaché plusieurs fichiers entre eux pour obtenir un listing automatique et permettre de simplifier la saisie. Cependant (outre le temps de chargement excessivement long lors des saisies à cause des nombreux liens) je souhaiterais avoir...
31/01/2018 à 17:36REDNIBRecherche à résultat multipleIl est vrai que les cellules fusionnées sont problématiques pour les calculs mais c'est tellement jolie pour les présentations !!! Merci pour la solution, ça marche nickel ...
30/01/2018 à 14:23REDNIBRecherche à résultat multipleDans le cadre de la mise en place d'un tableau synthétique, je souhaiterai faire une recherche amenant à plusieurs valeurs. Pour cela, je tente d'utiliser la fonction DECALER + INDEX + EQUIV comme indiqué dans le document en feuil2, cependant, les données ne correspondent pas à celles souhaitées. Sa...
23/01/2018 à 13:59REDNIBFonction SI liée à deux variablesJ'espère pouvoir avoir ce niveau un jour ...
23/01/2018 à 12:33REDNIBFonction SI liée à deux variablesMerci énormément pour ton aide, en effet, les formats des cellules impactaient la formule et l'empêchait de fonctionner ! Une petite question à titre personnel, ce genre de formule te vient naturellement ou il t'est nécessaire d'y réflechir un minimum ? Ca parait tellement simple lorsque tu me donne...
23/01/2018 à 09:21REDNIBFonction SI liée à deux variablesEffectivement après quelques essais j'observe qu'il devient compliqué de modifier la formule pour quelqu'un ne maîtrisant pas la formule Je m'en excuse ! Promis les prochaines fois j'irai droit au but ...
23/01/2018 à 08:55REDNIBFonction SI liée à deux variablesEffectivement mon fichier n'est pas le fichier source mais reprend certains éléments de ce dernier. Le nombre de colonne est identique, les mentions indiquées elles peuvent être différentes ainsi que les informations contenues dans les cellules. Le nombre de lignes est différent (plus de 300 lignes...
22/01/2018 à 17:22REDNIBFonction SI liée à deux variablesVolontiers !!...
22/01/2018 à 16:20REDNIBRecherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulantWow ! Merci pour ta réponse et ta réactivité Ça marche nickel ...
22/01/2018 à 12:35REDNIBFonction SI liée à deux variablesSuite à la construction d'un tableau Excel un problème se pose à moi. En effet, je souhaiterais mettre en place une fonction SI sur la base de deux critères (de tri qui sont VILLE et VILLAGE) pour permettre d'appliquer une autre fonction SI sur une même colonne. Ce qui donnerait grosso modo la tradu...
22/01/2018 à 10:08REDNIBRecherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulantPs : concernant la solution précédemment transmise, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une recherche via deux valeurs ? J'ai essayé la formule : =INDEX(plage recherchée;MAX(SI((NOM = plage des noms)*(N°ABSENCE=plage des absences);LIGNE(plage recherchée);0))) mais j'ai l'impression qu'i...
22/01/2018 à 09:26REDNIBRecherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulantCette solution permet de connaître le nombre de fois que ce répète une valeur mais ne permet pas d'avoir une classement ordonné, par exemple d'avoir E3 = 1, E4 = 2, E5 = 3 pour une même personne. Bien à toi...
20/01/2018 à 19:42REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteNon non c'était juste la définition des différents termes de la formule ^^ Je me débrouille sur excel mais je n'ai les connaissances permettant d'avoir une logique excel...
19/01/2018 à 16:40REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteC'est fait et c'est amplement mérité vu l'aide reçu...
19/01/2018 à 15:48REDNIBRecherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulantMerci Dug59 pour ta réponse ça à l'air de marcher nickel ! J'aurais une seconde question lié au même fichier transmis et qui serait rattachée à l'onglet BDD : Comment renvoyer de manière automatique la cellule E2, au nombre de valeurs rattachées à D2 tout en y indiquant le nombre de demande de rempl...
19/01/2018 à 11:37REDNIBRecherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulantDans le cadre de la mise en place d'une fiche synthétique je souhaiterai mettre en place un listing dans une cellule à partir d'un autre listing. Je m'explique : J'ai une fiche agent comprenant plusieurs données personnelles d'un agent recherché via une fonction RECHERCHE. Le NOM est sous format lis...
19/01/2018 à 11:15REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteSuper ça marche Merci !!! Avant de clôturer la discussion, saurais-tu m'expliquer les différents termes de la formule ? En te remerciant énormément ...
19/01/2018 à 09:47REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteL'exemple envoyé fonctionne très bien, cependant dans mon fichier de travail, après avoir adapté la formule, j'observe que la formule ne prend en compte uniquement la valeur la plus à droite sans se baser sur la colonne "remplaçant". Mes données débutent à partir de la cellule AB7 jusqu'à NW7. Cela...
18/01/2018 à 22:37REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteMerci James ça a l'air de marché nickel ! J'essaye ça demain au boulot sur le tableau un peu plus large mais ouah ! J'aurais jamais trouvé une telle formule ! Un grand merci à toi ...
18/01/2018 à 19:29REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteMerci pour ta réponse ! Tu trouveras en pj l'exemple de ma problématique...
18/01/2018 à 17:29REDNIB Obtenir la valeur la plus récenteDans le cadre d'une demande qui m'est attribuée, il m'est demandé, à partir d'un listing pré-établi et non modifiable, de faire ressortir la valeur la plus récente parmi plusieurs valeurs saisies régulièrement. Cette valeur est liée à des périodes pour chaque agent. Vous trouverez un exemple ci-dess...