| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2019 à 19:10 | Zebugore | Aide pour tri multiple | Je répond à ta question, Oui je sais faire quelques TCD. Actuellement, ma base de données est composé des 12 tableaux avec un traitement par jour et par moi.... pour un an 12*30 jours*12 mois = 4320 tableaux intraitable... Ce fichier me permettra de sortir que 12 tableaux. A moi de voir sur quelle l... |
| 15/01/2019 à 12:20 | Zebugore | Problème otpion explicit | Lorsque je remplace mon code par le tiens, il ne comprend pas le " IF VBA7 ". Ensuite, ton code me ressort des défauts Voila mes premieres constatations. CDLT... |
| 15/01/2019 à 10:14 | Zebugore | Problème otpion explicit | Il me semble que c'est le problème. On est passé sur du 64bits. Y a t'il une manip? Cdlt... |
| 14/01/2019 à 11:50 | Zebugore | Problème otpion explicit | Je rencontre un problème sur cette option, est ce que quelqu'un peut m'aiguiller. Nous venons de changer de version Excel 2013 à 2016. Elle fonctionnait bien sous 2013!! elle devient problèmatique sur "Fucntion"... |
| 10/01/2019 à 13:59 | Zebugore | Aide pour tri multiple | J'espere etre plus clair sur le fichier joint... |
| 08/01/2019 à 12:05 | Zebugore | Format date sur userform | Je vois pas trop ou ce code pourrais etre mit ? mise a part dans l'usezform. Hors mon récap de l'userform vers le tableaur Excel, fonction bien. C'est la retranscription de mon Excel en mail via outlook qui met cette date en format anglais. l'ensemble des données sont correctement traitées après une... |
| 08/01/2019 à 11:53 | Zebugore | Aide pour tri multiple | Le résultat final doit etre le suivant 1 fichier composé de plusieurs onglet X1 X2 X3, etc Chaque onglet doit etre égal à un PR et un sens. Sachant que le dossier source utilise deux languages différents par sens (Sens1 et PP1) ou (Sens2 et PP2) Sens1 et PP1 = Sens1 Sens2 et PP2 = Sens2 Voici les de... |
| 08/01/2019 à 11:45 | Zebugore | Aide pour tri multiple | Je vous joint un fichier source initialement sous format *.dbf Ensuite, j'ai mon programme de traitement des données qui permet de lire le fichier, traiter les données (via des filtres), puis les insérer dans des onglets fichiers final. (Fichier "Compteur...") Le tout est ensuite traité par des tabl... |
| 08/01/2019 à 10:46 | Zebugore | Format date sur userform | Je rencontre un problème de format "date" via l'envoi d'un mail auto sous userform. Lorsque je rempli mon userform, celui-ci se recopie dans les cases de mon tableur. la date inscrite est bonne(dd/mm/yyyy") Lorsque la macro mail se met en route, la date du mail change et se met en format "mm/dd/yyyy... |
| 08/01/2019 à 09:54 | Zebugore | Aide pour tri multiple | Voici mon code : Je souhaite faire de nouveau tri sur la colonne "k" (colonne 11) qui est composées de nom différent. "PP1, Sens1, PP2, sens2 ou Hors tracé." Est ce que quelqu'un peut m'aider... |
| 02/02/2018 à 01:06 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | SUPER, Un grand merci MONSIEUR. Je clôture pas car je pense que d'autre demande vont venir, si tu n'y vois aucun inconvénient !... |
| 28/01/2018 à 13:59 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Lorsque j'exécute ton code dans le fichier que je t'ai transféré ce matin, La colonne AO devient rouge de la ligne 296 à la dernière ligne de la feuille X1 uniquement. RAS sur le reste des feuilles sachant qu'il y a un plus de 4h sur X4... |
| 28/01/2018 à 06:18 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Désolé, Voici le fichier!!... |
| 27/01/2018 à 13:53 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Effectivement, que cette description est claire, Et j'ai bien changé une ligne sur ton code la ligne columns("i")... je te joint le fichier du résultat de ta procédure. Feuille X1 ligne 297... |
| 27/01/2018 à 11:58 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Re, Bizaremment, le code : .FormatConditions.Add(xlExpression, , "=ET(AO2<>"""";AO2>4/24)") _ .Interior.Color = vbRed est non fonctionnel. même plus la case du deçu... |
| 27/01/2018 à 10:59 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Oui effectivement, J'ai bien reconnu ce code, Hors la case rouge est celle du dessus, et pas celle sup à 4h... |
| 27/01/2018 à 09:44 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je viens de me rendre compte d'un autre problème, Normalement, dans la colonne "AO" la mise en forme conditionnelle est mettre en rouge les données de plus de 04h00. Hors, c'est celle du déçu qui se met en rouge. Comme je connais pas tout ton code, est ce que cela viendrait du code... |
| 27/01/2018 à 09:23 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | J'ai regardé tes codes, et comment dire : "Je suis complètement pommé" Ta codification est vraiment simplifié, et par des codes que je connais pas. Mais je te remercie beaucoup. Je vais tester sur un moi complet... |
| 27/01/2018 à 06:42 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je te remercie du travail fournis. X4 est vide et cela est normal. Hors, j'ai bien des données sur le fichiers X1, X2 et X3. J'ai pas encore regardé ton fichier, mais je pense savoir le problème. Cordialement, Zeb... |
| 25/01/2018 à 00:19 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Si, tout dans le le même classeur, 😀. Merci... |
| 24/01/2018 à 21:37 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Effectivement, mes explications sont peux être pas aussi claire que vous le désirez. on mesure l'écart horaire entre chaque ligne et la suivante en colonne C. On note l'écart en AN : tous les écarts. Si écart supérieur à 4h, la cellule devient rouge. Celle ligne doit aussi être copier/coller dans un... |
| 24/01/2018 à 17:23 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | L'écart est calculé entre deux passages. C'est à dire sur chaque feuille 1a4, écart entre heure de passage colonne ''C2'' et ''C3''. Ainsi de suite. Cette écart vient en AO2. Si plus de 4h, cellule se met en rouge et se référence dans feuille de récap des plus de 4h... |
| 24/01/2018 à 17:05 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Oui désolé. Votre conclusion est bien : on parcourt la base à chaque ligne on teste si l'heure en C est >5h et <21h si c'est le cas, on regarde si la valeur en I se situe dans une des 4 tranches prédéfinies si la valeur est incluse dans l'une des tranches, la ligne est à prélever pour aller da... |
| 24/01/2018 à 15:45 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Ce qui est clair pour moi, c'est que j'arrive à faire quelque chose avec rien, ou avec trop. 😂. En gros, la base de données sont des relevés GPS. Et je dois sortir des compteurs de temps de passage à des points bien précis. Cette procédure est valable que entre 5h et 21h. Au delà de 4h00 sur... |
| 23/01/2018 à 21:54 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je vous joint donc mon fichier de traitement et quelques dossiers sources. Pouvez vous m'aider sur les format de colonne Heure, et surtout que les écarts soit bien des écart de traitement en heure et pas des 0,...) Cordialement, Zebugore... |
| 18/01/2018 à 14:12 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Merci pour votre rapidité de réponse. Le plus simple est que je vous donne les fichiers... Je dois y apporter des modifications avants. J'ai plusieurs classeurs Excel (base de données) que j'exploite dans un autre classeur. Ma bdd sous format Excel, mais l'ensemble des données sont des formats Stand... |
| 18/01/2018 à 13:08 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je vous remercie pour votre réponse qui effectivement me paraît plus clair. Quel idiot je fais !!! Je veux juste rappeler d'où viens ma source... Formation Excel VBA dans un Greta... Merci pour cette erreur... Cordialement, PS : je galère énormément dans le VBA lorsque les cellules de mon fichier so... |
| 18/01/2018 à 03:48 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je début dans la programmation VBA. cela fait quelque temps que je cherche des informations pour l'utilisation de la formule "Sumif" dans le langage Excel ma formule serait la suivante : =si(AO2="";""(AO2+(AO2<AO3)-AO3)) Dans le langage VBA, j'y arrive pas. j'ai cela : Worksheet.Function.SumIf(Ce... |