| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2019 à 15:13 | bdesmarets | Architecture d'un fichier de commande | Bonjour JMD et Jean-Eric, Merci pour votre réactivité et ces avis réfléchis. 2 observations: L'occasion était pour moi de me creuser la tête sur du VBA pour apprendre (une fois l'architecture validée par un excellien justement). Access fonctionne également avec le VBA ? Il n'y aura pas de table clie... |
| 19/06/2019 à 14:08 | bdesmarets | Architecture d'un fichier de commande | Je travaille dans une petite boite de charpente en tant que dessinateur / calculateur et les listes de commandes commencent à mes prendre de plus en plus de temps alors que les références produits sont extrêmement récurrentes, ce qui est d'ailleurs parfois source d'inattention. De ce fait, je souhai... |
| 11/02/2019 à 12:54 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | J'ai tout pigé ! Merci beaucoup... |
| 11/02/2019 à 12:29 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | Je me permets d'insister, mais c'est à dire que: RGB(couleur(0), couleur(1), couleur(2)) avec couleur renvoyant à 3 chiffres RGB (couleur) avec couleur renvoyant à par ex "255,255,255" ne sont pas tant identiques ? Car 255,255,255 n'est ni du texte ni un nombre ? Merci... |
| 11/02/2019 à 12:19 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | Je viens d'accéder à votre code depuis un PC. Pourquoi ne peut-on pas garder la variable couleur sous la forme "XXX, XXX, XXX" ou même "RGB XXX, XXX, XXX" puis l'affecter à la propriété interior.color ? D'avance merci pour vos éclaircissements, Baptiste... |
| 10/02/2019 à 16:36 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | (A vrai dire cela ne fonctionne pas sur Mac si ? La cellule affichant la couleur ne change pas)... |
| 10/02/2019 à 16:34 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | Waho, super et merci pour votre réactivité ! Cependant je n'arrive pas à visualiser votre solution. Je ne vois pas de VBA ? Merci encore... |
| 10/02/2019 à 16:09 | bdesmarets | Couleur de fond définie par une variable | Pour éditer un bon de commande, je souhaiterais lors qu'on rentre la référence d'une couleur de type RAL dans une cellule, le fond de la case voisine s'affiche avec cette couleur. J'ai donc créé une feuille (2) qui recense les équivalences RAL / RGB et affiche le RGB en A1 du RAL entré dans la cellu... |
| 06/04/2018 à 14:41 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Désolé pour cet énorme retard, c'est clairement la course ici et la révision de nos outils passent après le productif comme ils disent !... J'avais deux remarques sur la manière de renseigner les infos du planning chantier: La première est que il devrait y avoir tout au plus une cinquantaine de tâch... |
| 31/03/2018 à 19:29 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Pardonne mon silence. Je m'occupe de tout ça au plus tard demain. Bonne soirée à toi, Bapt... |
| 26/03/2018 à 23:52 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Ok parfait, je creuse ça. Merci beaucoup, bonne soirée à toi ! Bapt... |
| 26/03/2018 à 23:02 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Merci pour ta réactivité. Intuitivement cela pourrait clairement me convenir. Des feuilles 'input" avec toutes les infos et des "output" pour la visualisation. Mais si je comprends bien, dans la feuille de visualisation détails chantier, il y aurait un menu déroulant pour sélectionner un chantier et... |
| 25/03/2018 à 19:33 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Je bosse dans le bureau d'études d'une toute jeune boite de charpente et ai développé une petite interface pour la gestion des chantiers. Celle-ci nous est bien utile mais manque néanmoins cruellement de dynamisme et d'automatismes. Je souhaiterais avoir 1) votre avis sur la faisabilité technique de... |
| 25/01/2018 à 15:16 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Après quelques jours d'essai, le fichier semble fonctionner à la perfection. Encore merci, au plaisir ! Baptiste... |
| 23/01/2018 à 18:53 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Génial, merci encore et bonne soirée à toi... |
| 23/01/2018 à 16:32 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Merci mille fois Hervé ! J'ai juste modifié la cellule de sélection pour l'attribution des EJ, qui se fait selon la longueur de la pièce et non la quantité (colonne 7). Ca a l'air de tourner ! Les gars à l'atelier sont refaits de ne plus avoir à recopier les valeurs une par une dans la machine... !... |
| 22/01/2018 à 19:52 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Derniers petits bugs avant l'utilisation: Les ID section et EJ dont je conditionne l'affiche avec des SI pose problème à la macro. Je viens de m'en rendre compte juste avant d'envoyer la maquette au BE, alors que ça ne causait pas de problème il y a encore une fois lors d'un autre essai... Je sais q... |
| 21/01/2018 à 17:56 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Royal ! Voici l'interface que j'ai mis en forme pour la version finale. Le petit TCD sur le côté permet d'avoir une synthèse par section des mètre linéaire nécessaire et pour combien de pièces. Une petite macro permet de le rafraîchir. J'avais mis au point une petite règle de formatage conditionnell... |
| 21/01/2018 à 11:49 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Je regarde ça à l'instant, étant en déplacement sur des chantiers ce we. C'est tout bonnement mieux que ce que j'attendais ! J'ai voulu faire en sorte que les utilisateurs puissent renommer le fichier en entrant le nom dans une cellule de la feuille 1. Pour ça j'ai rajouté une variable en colonne 8... |
| 20/01/2018 à 09:36 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Dans ce fichier, j'ai créé la colonne ID Section avec la condition =SI(ET(C3=C2;D3=D2);B2;B2+1) et un filtre croissant pour éviter que la même section porte différents ID Section mais cela ne suffit pas... Je regarde du côté des TCD Ensuite pour les balises Pc Unloader 1 et 2, j'ai intégré deux colo... |
| 19/01/2018 à 17:05 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Une idée pour générer automatiquement un ID par section ? Merci d'avance Edit: le mieux est que j'essaye en bidouillant pour éviter de te déranger et que tu fasses tout le boulot. Je suis au bureau cet aprèm, je t'envoie une esquisse dans la soirée. Bonne après-midi ... |
| 19/01/2018 à 13:53 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Re-bonjour, Génial, ça me semble tout bonnement parfait ! Je dois rajouter deux champs liés au type d'éjection (PcUnloader1 et 2) dans le type utilisateur. Aussi, le fichier sera utilisé par des novices d'Excel, je vais chercher une macro pour trier directement le fichier par ID Section < Et la m... |
| 18/01/2018 à 21:42 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Re-bonsoir Theze, Et merci pour tant de réactivité et de clarté. Tu as effectivement raison sur l'architecture du code du fichier, à ce détail près: les pièces de bois sont avant tout réuni sous la balise qui se répètent pour chaque section (hauteur x épaisseur, ou height et width). Pour chaque sect... |
| 18/01/2018 à 19:27 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Génial cette réponse Theze ! J'avoue que je me rends compte que la solution dépasse largement mon champs de compétences (je suis charpentier à la base hein !), mais ça me motive d'autant plus après avoir suivi un petit tuto sur le VBA de savoir qu'un cas concret me tend les bras. Cependant, une légè... |
| 17/01/2018 à 15:33 | bdesmarets | Conversion xls > xml | Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon boulot. Je suis charpentier et dispose dans mon entreprise d'une tronçonneuse numérique qui lit des listes de pièces à découper au format xml. Le bureau d'études lui les exporte au format excel sous la forme suivante: N° pièce Hauteur Epaisseur Lo... |