mNouveau venumalekbcInscrit le :16/01/2018Dernière activité :19/10/2018 à 14:34Version d'Excel :2010Messages6Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par malekbcDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/01/2018 à 10:40malekbcDetection doublons Nom-PrenomCi-joint ton fichier excel en ajoutant la condition dans ta formule. Je t en prie...18/01/2018 à 09:53malekbcDetection doublons Nom-PrenomMerci beaucoup pour la formule, ca marche parfaitement. J ajouterais une autre condition qui prend en compte le fait qu une personne peut avoir le meme prenom et nom. La formule serait alors : =IF(SUPPRESPACE(A2)<>SUPPRESPACE(B2); COUNTIF(C:C;C2)+COUNTIF(C:C;SUPPRESPACE(B2)&" "&SUPPRESPACE(A2)...17/01/2018 à 13:51malekbcDetection doublons Nom-PrenomBonjour, je suis desole j ai pas fait attention en ouvrant le sujet 2 fois et je n ai pas pu le supprimer...17/01/2018 à 13:51malekbcDetection doublons Nom-PrenomBonjour, Je vous remercie imfiniment pour votre reponse, ca marche parfaitement. Cependant, je pense qu on doit prendre en compte le cas ou la personne a le meme prenom et nom. Exemple: maria maria maria maria Cette exemple va nous sortir le resultat 4 au lieu de 2. Du coup, le code qui marche parfa...17/01/2018 à 10:36malekbcDetection doublons Nom-PrenomJ ai une grande base de donnees contenant deux colonnes. Colonne A : Prenoms Colonne B : Noms Dans cette base, il y a un probleme concernant la saisie des noms prenoms. La personne qui fait cette saisie peut ecrire le nom de la personne plusieurs fois ou bien il peut se tromper souvent en ecrivant l...17/01/2018 à 10:33malekbcDetection doublons Nom-PrenomJ ai une grande base de donnees contenant deux colonnes. Colonne A : Prenoms Colonne B : Noms Dans cette base, il y a un probleme concernant la saisie des noms prenoms. La personne qui fait cette saisie peut ecrire le nom de la personne plusieurs fois ou bien il peut ecrire souvent le prenom a la pl...Forums