| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2018 à 12:00 | adridech | Compression fichier Excel impossible | Je viens vers vous car j'ai un petit problème par rapport a la compression de mon fichier excel. J'ai un fichier .xlsm où j'avais ajouté un mot de passe. Malheureusement je ne le connais plus. J'ai vu des tuto qui montrait comment on pouvait redéterminer un nouveau mot de passe. Seulement pour faire... |
| 10/01/2018 à 12:56 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Oups... |
| 10/01/2018 à 10:59 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | En me rallumant mon ordi ce matin, et avec les idées un peu plus fraîches, je me rends compte que j'ai fais une erreur de "débutant". C'est sans doute cela qui te perturbait et que je n'avais pas vu hier. J'avais en fait reconstruit la matrice a la feuille 3 différemment que la matrice Mh garder en... |
| 09/01/2018 à 19:06 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | La feuille 4 nous donne les moments de force positif ou négatif dans chaque élément de notre structure. Connaissant cela, nous pouvons choisir une l'inertie de la poutre/colonne pouvant reprendre cette effort. Bien à vous, et bonne soirée... |
| 09/01/2018 à 18:54 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | J'inspecte votre code pour essayer de comprendre d'ou pourrait provenir les résultats. Malheureusement, je ne pense pas que se soient les bons (car trop élevés)... mais sans doute que c'est plutôt un problème de compréhension du problème, qui somme toute, n'est pas évident. J'ai aussi tenter de réso... |
| 09/01/2018 à 14:19 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Sur la feuille 2, j'ai affiché les matrices pour que vous compreniez ce que chaque ligne et colonne représentent. chaque matrice calcule les efforts internes dans les barres 1,2,3 et 4 pour chaque discrétisation de la longueur. ( à x= 0.5m, l'effort normal N = 5 kilonewton, à x= 1m l'effort normal N... |
| 09/01/2018 à 12:46 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Pour la réalisation de mon TFE, j'utilise vba pour construire un petit programme informatique de dimensionnement. Cependant, me voila déjà coincé par un petit problème. Je dois additionner toute les valeurs positives/negatives sur une mm ligne dans plusieurs matrices Mx(1 to 100, 1to 4). Si j'ai bie... |
| 09/01/2018 à 12:32 | adridech | Création équipe de tennis sous VBA | Ouah c'est absolument génial Je te remercie mille fois pour le temps que tu as pris à réaliser cela. J’espère que cela servira à bcp de monde. Je vais maintenant essayer de comprendre le code pour en apprendre plus sur le codage vba. Je reviens vers toi si j'ai des questions. Un TRES grand merci. Bo... |
| 08/01/2018 à 14:31 | adridech | Rotation graphique Excel 2016 | J'ai une question assez simple. Est-il possible d'effectuer une rotation sur un graphique sur Excel 2016 ? Cette question a déjà été posée par rapport a des excel antérieurs. Les solutions etaient les suivantes : - effectuer une capture d'écran de la zone de graphique et l'insérer dans la page excel... |
| 07/01/2018 à 22:48 | adridech | Création équipe de tennis sous VBA | Je me rends compte que ma demande est peut etre un peu trop compliqué. Plus simplement, avez vous une idée de comment générer une combinaison de n joueurs (4 à 8) sans doublon à partir d'une liste de joueurs présents et mettre des conditions pour le calcul de point ? ex : liste de joueurs A = 10poin... |
| 07/01/2018 à 21:06 | adridech | Création équipe de tennis sous VBA | J'ai commencé à tapoter un peu de vba cette année parce que j'en avais besoin dans mon TFE. J'ai remarqué que cet outil permet de gérer toute informations stocker sur Excel, alors me vint une idée. Je suis capitaine d'une équipe d'interclub (tournoi de tennis en équipe comme la coupe davis) et nous... |