V

Jeune membre

Inscrit le :04/01/2018
Dernière activité :09/03/2020 à 13:34
Version d'Excel :2010 FR
Messages
15
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vikto_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2019 à 09:07Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGJe viens de tester à nouveau ce matin, et effectivement le code fonctionne correctement... Bizarre, mais bon tant mieux ! En tout cas merci beaucoup à vous deux pour m'avoir accordé votre temps ...
03/07/2019 à 11:50Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGJe te remercie pour ta proposition de code, que je viens de tester et qui semble marcher ! Il y a juste un détail, la plage de cellule enregistrée en .jpg ne semble pas correspondre à celle définie dans le code. Par exemple, le .jpg enregistré est en partie coupé, par contre lors du mode pas à pas d...
02/07/2019 à 13:25Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGOui j'ai bien exécuté en mode pas à aps détaillé, et l'image est générée en blanc lors de la copie, avant l'exportation. Sur ton code ci-dessous, l'image était bien générée correctement en format Picture. Est-ce qu'il y aurait une fonction permettant d'exporter cette Picture en format jpeg ? Merci p...
01/07/2019 à 17:56Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGAïe, retour au soucis initial.....
01/07/2019 à 14:39Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGRe, Le code que tu viens de me donner fonctionne, il me génère bien une Picture de la plage sélectionnée...
01/07/2019 à 14:09Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGToujours le même soucis, je joins le fichier test que tu m'as donné pour que tu puisses le visualiser. Il semblerait que le chart qu'il créé est vide, et donc l'image sauvegardée est un simple rectagle blanc chez moi... Ca focntionne bien chez toi ...
01/07/2019 à 13:24Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGJe te remercie pour ta réponse. j'ai testé ton code, l'enregistrement se fait mais malheureusement l'image enregistrée est un simple fond blanc. Est-ce que ce serai du à une compatibilité d'excel ? Je suis sur windows 10 avec Office 2016. Merci ...
01/07/2019 à 11:31Vikto_ Enregistrement cellle au format JPEGJ'aimerai enregistrer automatiquement une certaine plage de cellules dans un dossier ciblé sous format jpeg, et cela sans fenêtre de validation. J'ai bien fouillé sur le forum, et dans le topic https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=88624 j'ai réussi à en tirer le code ci-dessous qui effec...
28/03/2018 à 15:04Vikto_ Attribution de classe selon tri multi-donnéesPas de soucis ! En effet ce code fonctionne mais il s'applique normalement sur un fichier de plusieurs dizaines de colonnes et milliers de lignes. Il est donc beaucoup plus long, et il est possible que certains paramètres changent (que de nouveaux magasins ou de nouvelles classes apparaissent, ...)...
28/03/2018 à 14:33Vikto_ Attribution de classe selon tri multi-donnéesLe résultat auquel j’aimerai arriver est le suivant : Pour chaque article présent dans la feuille "données", si une classe ne lui a pas encore été attribuée , alors la macro regarde d'abord dans quels magasins il est utilisé. Elle identifie la classe à laquelle appartient chaque magasin qui l'utilis...
28/03/2018 à 14:22Vikto_ Attribution de classe selon tri multi-donnéesTout d'abord merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait gaffe mais la macro que j'avais dans le fichier joint était un test que je n'avais pas terminé de faire. Je met ci-dessous un nouveau fichier avec une macro qui fonctionne et donne le résultat que je souhaite, mais qui n'est pas "modulable" comme...
28/03/2018 à 11:53Vikto_ Attribution de classe selon tri multi-donnéesJ'ai un fichier sur lequel je travaille qui me pose pas mal de problèmes. Je travaille avec deux feuilles : une feuille de données, et une feuille "Classes". Sur la feuille donnée, j'ai des numéro d'articles, associés chacun avec les magasins dans lesquels ils sont utilisés. Un même article peut êtr...
04/01/2018 à 10:37Vikto_ Optimisation VLookup entre deux feuillesC'est parfait ! Merci beaucoup pour ton aide, et très bonne journée...
04/01/2018 à 10:14Vikto_ Optimisation VLookup entre deux feuillesMerci pour ta réponse très rapide ! Ca fonctionne très bien, juste une petite modif : quand un magasin est inconnu, j'ai remarqué qu'il laisse un blanc et ensuite continue avec le reste des sites (du genre " + S1 + S3 "). Est-ce qu'il serait possible de remplacer le blanc par un texte avec le magasi...
04/01/2018 à 09:38Vikto_ Optimisation VLookup entre deux feuillesTout d'abord très bonne année à toutes et à tous. J'ai fait une macro pour traiter une base de donnée de plusieurs milliers de lignes, et j'aimerai la modifier pour y ajouter une fonctionnalité supplémentaire mais je ne sais pas du tout comment faire... Tout d'abord je glisse un fichier test similai...