R

Jeune membre

Dernière activité :30/07/2021 à 12:02
Version d'Excel :Excel 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Riri5665

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2021 à 11:57Riri5665 (VBA) - Remplacement caractère et problème formatJ'ai essayé juste après l'envoi du fichier de remplacer "H" par " H" mais ça n'avait pas non plus fonctionné ! (Solution proposée par M12). Par contre, la solution proposée par Xmenpl a bien fonctionné, merci énormément à vous deux ! Ceci dit, j'essaie de creuser un peu le sujet pour comprendre pour...
30/07/2021 à 09:28Riri5665 (VBA) - Remplacement caractère et problème formatBonjour M12, vous trouverez ci-joint le classeur en question (le format de personnalisé)...
29/07/2021 à 18:10Riri5665 (VBA) - Remplacement caractère et problème formatJe vous contacte suite à un problème que je rencontre avec un code VBA qui est sensé remplacer un caractère « H » par rien « ».L’objectif de cette manipulation est de d’avoir au final des montants numériques que je pourrai additionner. En réalisant l’opération de manière manuelle (CTRL+H --> Rech...
17/09/2018 à 16:19Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableMerci à vous tous ! Vous êtes vraiment géniaux, je viens d'adapter ça dans mon code : Et cela fonctionne Simple question de compréhension : Pourquoi ne définit t'on pas dln ? C'est une variable non ? A la base, j'avais mis : Set dln = xxxxxx Mais VBA m'a mis une erreur. Quoi qu'il en soit, milles me...
17/09/2018 à 16:03Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableAh ? Je pense que vous allez me dire de copier cette même feuille ? En fait, mon objectif est de copier cette plage de cellule "remplies" afin de la copier en valeur sur une nouvelle feuille. Je tente quelque chose...
17/09/2018 à 14:15Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableJ'essaye ça ce soir et je vous en donne des nouvelles Je veux sélectionner ma plage pour pouvoir la copier et la coller sur un nouvel onglet. Merci encore ! Riri...
17/09/2018 à 12:46Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableMerci énormément pour ton code, je viens de l'adapter et cela fonctionne très bien ! Juste une dernière demande... Comment puis-je selectionner le résultat final contenu dans l'onglet test ? A savoir, uniquement l'en-tête, le corps et le pied de page sans sélectionner le reste (49 000 lignes restant...
16/09/2018 à 23:01Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableMalheureusement, je viens d'adapter mon code à mon fichier et ça ne fonctionne pas... Le pied de page vient se coller à la fin des 50 000 lignes "vides" mais qui contiennent des formules. Du coup j'ai 20 lignes de remplies (de la ligne 1 à 5 pour l'en-tête et de la ligne 6 à 20 pour le corps) puis u...
13/09/2018 à 08:47Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableJe souhaiterais avoir de l’aide concernant l’application d’une formule ou d’un code VBA. J’ai un fichier composé de 3 onglets : Source, Pied de page et test. Mon onglet de travail est « test » ou des formules viennent chercher des informations contenues dans l’onglet source. Une fois qu’une liste va...
02/03/2018 à 16:43Riri5665Copier et déplacer des valeurs à partir d'une conditionSabV, Merci encore pour ta réponse ! Je rencontre encore un petit problème avec la plage de cellule à déplacer à droite. En fait, il ne faut pas que le critère soit de (Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 mais vraiment de 1 à "Yvonne". Car en l'espèce, j'ai laissé un espace entre la derniere "Piste 7"...
27/02/2018 à 16:22Riri5665Copier et déplacer des valeurs à partir d'une conditionMerci pour ta réponse mais le code ne résous que partiellement mon problème. 1) Il décale la colonne A (l'entête et les données en dessous Raymond doivent rester dans la colonne A). 2) Je veux que la condition du "Couper coller" soit Yvonne et non l'espace qui sépare les données. J'ai donc modifié l...
26/02/2018 à 18:59Riri5665Copier et déplacer des valeurs à partir d'une conditionVoila maintenant plusieurs heures que je cherche comment faire en VBA pour que le code analyse une plage de cellule et dès qu'il trouve une référence particulière (Yvonne dans mon exemple), il coupe et colle dans une autre colonne toutes les données qui étaient saisies en dessous de la référence (Yv...
18/01/2018 à 21:20Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAJe viens de tester le code et cela fonctionne ! Merci énormément à vous deux...
13/01/2018 à 22:12Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAJe me permets de remonter le sujet, en réessayant vos dernières macros, j'ai du décaler un truc et je ne parviens plus à adapter vos travaux sur mon fichier. Je me mélange les pinceaux avec les variables et les numéros des colonnes. Je vous ai joint une nouvelle version de mon fichier qui correspond...
07/01/2018 à 23:20Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAJ'ai testé et adapté vos codes à mon fichier et cela fonctionne très bien. Merci pour votre aide. Bonne soirée...
04/01/2018 à 13:07Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAMerci encore pour cette bonne réponse ! J’ai adapté le code et tout fonctionne correctement. Encore un dernier problème (mineur), il peut arriver que pour une même facture, on retrouve deux fois une ligne 6xxx comportant un Article et une Quantité identique et deux fois des lignes 4xxxx avec les mêm...
04/01/2018 à 11:45Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAJe viens de tester et adapter la macro à mon fichier et je rencontre un problème : Je constate que la macro ne fait pas son travail « par facture » mais sur l’intégralité du fichier. De ce fait, il peut exister (pour une facture) des comptes 6xxxx sans contrepartie derrière (pas de 4xxx en face) et...
04/01/2018 à 07:56Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAJe vous remercie ! C'est bien plus clair pour moi. Je n'avais effectivement pas compris que 4 & 6 étaient des références à mes colonnes. J'adapte le code sur mon fichier et je teste le tout. Je vous tiendrai au courant du résultat. Merci à vous ...
03/01/2018 à 23:49Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAMerci pour votre réponse. Pour les variables i & j, aurai-je pu les renommer en x & y ? ou abc & def ? Comment la macro sait où chercher les montants ? Je ne vois pas de recherche dans les colonnes D & F Bonne nuit...
03/01/2018 à 23:26benibeno Formule pour identifier une valeurAs-tu essayé de faire ceci avec une mise en forme conditionnelle ...
03/01/2018 à 23:15Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBATrès bonne question J'ai volontairement modifié les comptes pour une question de confidentialité...
03/01/2018 à 23:09Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAPremièrement, merci infiniment pour votre réponse ! Je viens de regarder votre code, alors c'est parfait, ça marche très bien sur cet échantillon, je testerai demain sur ma base qui comporte plusieurs milliers d'entrées. C'est vraiment en regardant votre code que je me rends compte que mes connaissa...
03/01/2018 à 21:36Riri5665 Aide retraitement en masse données - VBAComptable en entreprise, je m'intéresse de plus au VBA qui me permet de gagner un temps fou sur des retraitements en tous genre. Je rencontre actuellement un problème sur un fichier sur lequel je dois faire des retraitements en masse. Le problème est que ce retraitement nécessite la définition de pl...