B

Jeune membre

Dernière activité :22/07/2019 à 10:32
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bartoli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2018 à 17:41BartoliConcatenate IfMerci de ta réponse. J'avais envisagé d'utiliser les TCD au moment de la création du modèle, mais je trouvais le visuel autant que la logique des TCD peu pratique par rapport à ce que je voulais faire et l'aspect user-friendly que je voulais donner au modèle. D'où mon choix de passer par des sumprod...
21/07/2018 à 15:59BartoliConcatenate IfVoici un fichier simplifié avec le problème en question : Dans l'onglet synthèse, tu trouveras les catégories de dépenses et en jaune la cellule où je cherche à récupérer les signatures des transactions. Les transactions sont dans l'onglet historique, avec la colonne signature en colonne V. Je cherc...
21/07/2018 à 14:54BartoliConcatenate IfJe me suis fait un modèle Excel de suivi de compte où avec des SumProduct, je récupère toutes mes transactions allouées à des catégories (revenu, dépense, type de dépense, etc). Désormais, je souhaite créer le système suivant : Si sur un poste de dépense comme par exemple "Courses", je tic la cellul...
20/07/2018 à 10:59BartoliImportation de données web via PythonMerci beaucoup pour toutes vos réponses, dhany, 78chris et pierrep56 ! Ha d'accord donc normal que je ne le trouve pas dans les addins J'ai testé la dernière fois le fait de récupérer des données web (onglet Data -> From Web) et dès que je charge un site lambda et que je demande une importation d...
19/07/2018 à 16:01BartoliImportation de données web via PythonMerci pour ta réponse ! Après vérification, je n'ai hélas pas cet ad-in sur mon ordinateur pro : l'IT a bloqué les modifications de ce genre. Peu importe, je ferai cela depuis mon ordinateur perso. Ton message sou-entend-t-il que Power Query peut-être automatisé avec VBA pour exécuter la requête via...
19/07/2018 à 14:38BartoliImportation de données web via PythonMerci de ta réponse ! Il se trouve qu'en demandant rapidement à un développeur, apparemment c'est possible. En revanche, le développeur en question n'a pas de temps à me consacrer, sinon je ne vous embêterais pas ici Mais PowerQuery qui est ressorti plusieurs fois dans les posts précédents n'est pas...
19/07/2018 à 13:57BartoliImportation de données web via PythonAprès avoir fait un gros tour sur les posts à ce sujet sur le forum, il apparaît que pour les codes sortant du cadre strict d'Excel, mieux vaut utiliser Python que VBA. N'ayant jamais encore utilisé Python, je voulais savoir si vous aviez des liens / des bouts de code concrets afin de m'aider à code...
07/03/2018 à 16:01BartoliErreur d'objet dans une macro à paramètresPersonne n'a d'idée ...
28/02/2018 à 11:27BartoliErreur d'objet dans une macro à paramètresAucun problème ! Bon courage avec tes soucis...
26/02/2018 à 07:55BartoliErreur d'objet dans une macro à paramètresMy bad :-p cette fois c'est bon...
25/02/2018 à 19:38BartoliErreur d'objet dans une macro à paramètresMerci beaucoup Jean-Eric ! Voici le fichier avec la macro en question. Ici tu as le code non optimisé de la macro et je souhaite appliquer un équivalent du code proposé au message précédent, mais qui marche ^^ En somme, dans le select case je réécris toutes les opérations d'un cas à l'autre, alors q...
23/02/2018 à 16:29BartoliErreur d'objet dans une macro à paramètresUn petit problème de type de variable / syntaxe à vous soumettre si vous le voulez bien Voici le code d'une macro où deux cas peuvent se produire à l'initialisation, et où la macro exécute exactement la même opération, mais dans un ensemble d'onglets qui varie selon le cas : Désolé pour les pros du...
21/02/2018 à 21:03Bartoli Format sur sélection dynamique de cellulesMerci beaucoup ! J'ai repris ton code, mais je ne suis pas parvenu à l'adapter pour que deux cellules sélectionnées sur deux lignes mène à avoir les deux lignes sélectionnées entre deux colonnes fixées. Ce n'est pas grave en soi ici vu l'utilisation finale de la macro. Bonne soirée et merci encore ...
16/02/2018 à 17:26Bartoli Format sur sélection dynamique de cellulesMerci pour ta réponse ! Le problème n'est pas encore résolu : Dans le code, j'ai mis : C'est juste pour que le ColorIndex = 0 ne s'applique pas sur tout l'onglet car je veux garder mes titres en couleur. Ton code marche bien, mais quand je sélectionne deux cellules, mettons A1 et D23, le code ne s'a...
16/02/2018 à 16:32Bartoli Format sur sélection dynamique de cellulesOk, j'ai trouvé en fait, mais cette fois, si je sélectionne deux cellules à la fois, seule la dernière sélection est formatée... C'est parce que j'ai enlevé la fonction Selection, sauf que je n'arrive pas à la remettre dans la structure telle quelle. Mais c'est déjà un avancement...
16/02/2018 à 16:12Bartoli Format sur sélection dynamique de cellulesVoici un petit problème VBA que je souhaite résoudre afin de pouvoir rendre ma base de données lisible. J'ai fait une macro qui détecte quelles cellules j'ai sélectionnées, et qui surligne leurs lignes entières, jusqu'à ce que je les désélectionne : Ma petite question est la suivante : j'aimerais qu...
16/02/2018 à 16:01Bartoli Détection de clic - identification du boutonMesdames et messieurs, Désolé pour le temps de réponse, je sors d'une période de travail intense Je tiens à vous remercier car j'ai mis en pratique vos conseils et tout marche nickel ! J'aurais probablement passé pas mal d'heures pour rien sans votre aide Un nouveau défi (qui vous semblera probablem...
26/01/2018 à 07:30Bartoli Détection de clic - identification du boutonHum ta structure ici fait que tu répètes l'opération Case Is X Sheet("d").Select Ma macro fait plusieurs dizaines de lignes, en guise du Sheet("d").Select, et avec non pas seulement le "D" en paramètre, mais environ 5 variables différentes, qui prennent des valeurs sur 3 cas possibles chacune. Je me...
24/01/2018 à 07:38Bartoli Détection de clic - identification du boutonMessieurs (dames ?), Permettez-moi de vous remercier pour toutes vos bonnes idées ! J'ai adapté la macro avec un Select Case, et je n'ai plus que des macros uniques, plus de doublons ! En revanche j'ai repensé à votre idée de macro à paramètre et je n'y parviens pas : je pense que c'est parce que je...
22/01/2018 à 15:35Bartoli Détection de clic - identification du boutonWow ha oui on sent l'expérience là parce que vous me proposez une solution encore plus optimisée que celle que j'ai en tête ! Comme tu l'expliques Steelson, je comptais justement tripler ma macro en la copiant dans chaque Case Is... En soi, je serai ravi d'utiliser votre solution à paramètres, mais...
22/01/2018 à 06:52Bartoli Détection de clic - identification du boutonMerci beaucoup de vos réponses aussi rapides ! Oui, j'ai regardé le Application .Caller, cependant Steelson, quand j'ai voulu ouvrir tes exemples, je n'ai pas vu de macros affichées mis à part le Application.Caller => où est la partir du code qui fait que cliquer sur le bouton X te fait aller sur...
21/01/2018 à 14:50Bartoli Détection de clic - identification du boutonSur mon modèle excel, j'ai trois onglets qui ont la même fonction, destinées à trois utilisateurs différents. Une macro est présente dans chaque onglet pour faire un ensemble de tâches identiques mais appliquées à des onglets différents : Macro onglet A => fait la tâche dans l'onglet D Macro ongl...
29/12/2017 à 00:00Bartoli VBA : Indirects et détermination de nom d'ongletUn grand merci à vous MFerrand et vbMsgBoxHelpButton pour votre aide précieuse ! J'ai employé ta méthode : nous parlions bien de la même chose, à savoir de cellules nommées "MaCel" et non pas par leur références. Je voulais procéder comme ça, mais la syntaxe n'allait pas. Merci donc de m'avoir montr...
28/12/2017 à 22:17Bartoli VBA : Indirects et détermination de nom d'ongletEn tant que petit nouveau sur VBA, une petite difficulté me bloque dans l'avancement de mon modèle excel. Dans mes macros, j'utilise le code suivant pour faire référence à mes cellules : Worksheets("Nom d'onglet").Range("nom de cellule"). etc. Il se trouve que dans mon modèle, les noms d'onglets von...