| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2018 à 18:54 | teddyBear37 | Problème remplissage automatique listbox | Cela fait 3 jours que j'essai de remplir automatiquement une listbox en fonction du choix fait par un utilisateur sur une autre listbox, mais je n'y arrive pas... 1- L'utilisateur choisi une refbase dans une listbox1 2-En fonction du choix de l'utilisateur, une listbox 2 se rempli automatiquement Le... |
| 31/12/2017 à 10:56 | teddyBear37 | Probleme avec fonction with | Bonjour MFerrand, En fait, cela fait maintenant 1 semaine que j'apprend rapidement via un site comment programmer en VBA, malheureusement ce n'est pas super bien expliqué comme certain cours Java que j'avais pu apprendre sur le net aussi, cela ne m'étonne pas que mon code VBA ne soit pas du tout opt... |
| 30/12/2017 à 21:07 | teddyBear37 | Probleme avec fonction with | Au choix... A+ Magnifique ! je comprends mieux ainsi ! Merci curulis ... |
| 30/12/2017 à 21:05 | teddyBear37 | Probleme avec fonction with | Merci beaucoup ! Ca marche sans problème !! Mais seulement, pour ma culture, pourquoi ma programmation (ligneVide = .Cells(1, 1).End(xlDown).Row) ne pourrait pas fonctionner dans certain cas ? Dans le code que vous proposez, pouvez vous expliquer ce que fais votre code ? je ne comprends pas à partir... |
| 30/12/2017 à 19:11 | teddyBear37 | Probleme avec fonction with | J'ai créé une fonction qui permet de retourner la valeur de la ligne vide d'une feuille. La fonction ne marche que sur la feuille excel deja ouverte, la fonction ne va pas chercher la feuille excel qui entre en paramètre... je ne comprend pas d'où vient le problème, est-ce moi qui utilise mal la fon... |
| 30/12/2017 à 10:06 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Merci encore... |
| 29/12/2017 à 20:32 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Super !! Tout roule maintenant dans mon code. Seulement, dernière petite question avant de clore ce sujet, Je sais maintenant comment interdire la saisie de chiffres dans un textbox, mais comment faire pour interdire la saisie de lettres alphanumériques et caractères speciaux ? Autrement dit autoris... |
| 29/12/2017 à 15:22 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Merci pour toutes les réponses, seulement, j'ai essayé d'utiliser le code que vous m'avez donné, l'enregistrement ne s'effectue malheureusement pas sur la bonne feuille, voici mon code modifié, surement une erreur dedans ... |
| 29/12/2017 à 14:46 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | C'est exact Donc un fichier, merci A+ Autant pour moi, j'avais pas très bien compris le message de M. ferrand alors, je ne savais pas qu'il demandait le fichier excel ^^ J'ai résolus mon problème, mais je souhaiterais vraiment savoir qu'elle est la manière la plus efficace de travailler sur une feui... |
| 29/12/2017 à 14:38 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Super ! c'est effectivement cette incohérence que j'avais pas vu qui faisait beuguer mon code ^^ Tout fonctionne à merveille maintenant, meme si je sais que mon code est loin d'être optimisé :p Autre question, comment forcer un utilisateur en entrer du texte au lieu d'un nombre par exemple ? Idem po... |
| 29/12/2017 à 12:36 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Si nous ne pensez pas m'aider, je pense qu'il est inutile de répondre à ma demande. Si vous aviez lu ne serait ce que la moitié de mon code, vous n'écririez pas ce genre de remarque inutile. Mais merci quand même... |
| 29/12/2017 à 08:42 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Je précise que je suis tout à fait novice dans le VBA et tout ce que vous dites ne m'étonnes pas du tout ^^ Je suis loin de savoir comment utiliser les fonctions les plus "safe" et "élégantes" comme vous dites, je compte sur vous pour me montrer des exemples pour en apprendre d'avantage ^^ Voici don... |
| 28/12/2017 à 22:59 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | En pleine création d'un formulaire de saisie et d'enregistrement auto des données saisies, je n'arrive pas en enregistrer dans une cellule, le choix qu'un utilisateur devra faire dans une liste déroulante (combox). J'arrive à récupérer les données saisies dans la zone du text du formulaire. Merci d'... |